Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

inconscience ou innocence, en tout cas bonne leçon

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stef38
Star
Star

Re :inconscience ou innocence, en tout cas bonne leçon

Message par stef38 »

Ouais waterstart au moins les pieds dans le straps, pour ma part pas au harnais si je n'ai pas les pieds dans les straps, et on sort en restant le plus groupé possible sans se faire arracher les bras bien fléchis et ensuite ben on cape pour tenir la toile...
troul
Timide
Timide

Message par troul »

[quote=lecirier @ 09/12/2007 - 18h48]voila trés simple 13 h30 7à 8 noeuds voile 7m (15 annoncé sur winguru mais bon) je parts tranquille 1ou 2 bords puis un peu plus de vent je pard plein large au taquet puis plouf et impossible de rentrer le vent et trop fort (30 noeuds en moyenneje ne tiens pas la voile.vent legerement de terre  et resultat 1 h de natation avec la planche. petite frayeur... et grosse leçon l pire c'est que pas un p.. de bateau dans la baie de cannes coté plage du midi.

rassurez moi je ne suis pas le seul abrutit...

quote]

Non, tu n'es pas le seul abruti. Je suis reparti du Palm Beach à 14h45 et sous le vent il y avait une grande planche avec une bonne vieille voile triangulaire. Tout seul, les autres naviguant entre l'héliport et le débarquadère de St Marguerite (en gros..). A mon avis pour lui (elle?) aussi ça a du se finir à la nage, ou à Golfe Juan, ou ramené par un zod' si qq a signalé l'égarement de cette pauvre victime...

Mais c'est bien que ça se termine comme ça, tu ne te feras pas piégé en allant à La Bergerie un jour de mistral, "hooo, c'est tout plat, pas trop fort ...". Ben ouais, c'est du vent de terre quoi   ;)
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

a la bergerie par mistral tu risque pas grand chose ....

au pire tu finis dans la foret sur la presque ile de Giens !!
bobi-420
Timide
Timide

Message par bobi-420 »

je sais qu'a cannes quand tu vois un nuage noir un peu bizzare et tout seul tu rentre chez toi viiiite moi c'était il y a 6-7 ans en opti pétole comité sous retard et laon voit le gros nuage de mistral 2 minute aprés 30nds qui se léve

pour la prévision de grain il suffit de voir la tronche des nuages et la vitesse à laquelle ils vont sans connaissance météorologique tu te demerdes
troul
Timide
Timide

Message par troul »

mechouille @ 10/12/2007 - 13h35 a dit:

a la bergerie par mistral tu risque pas grand chose ....

au pire tu finis dans la foret sur la presque ile de Giens !!

haaaa, pas tout à fait, parce que là le mistral est ouest-nord-ouest alors avec du bol tu attrapes de justesse l'ile du Levant, sinon la prochaine station c'est Calvi  :lol:
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Étarquer à fond (la réglage de la voile va être critique).

Reculer ses lignes si besoin est.

Pieds dans les straps ou pied arrière d'abord (primordial !)

Se mettre au harnais dans l'eau ou mettre vraiment tout son poids accroché comme un singe, les fesses bien en arrière et vers le bas (pas beau mais efficace).

Attendre une pseudo-molle avant d'essayer (c plus facile de prendre une claque avec vitesse qu'à l'arrêt).

Se reposer un peu avant de partir (se calmer).
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Inn
Timide
Timide

Message par Inn »

Installer une longe de quelques centaines de m pour rester accroché à la plage, ainsi, en cas de galère, tu n'as plus qu'à tirer sur ce leash géant ou mieux, tu fais signe à tes camarades sur la plage qui actionnent le treuil pour te ramener.

Evidemment, cela nécessite d'etre seul à l'eau.
Répondre