Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
gg51
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 11 mai 2006, 17:52
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par gg51 »

Naowind @ 02/01/2008 - 12h01 a dit:




Et par-dessous tout : On peu prendre un pied phénoménal ne serais qu’avec un bord de tout droit.  :love:




Pas besoin d'avoir un bon niveau, pour prendre son pied!!!  :)


Et on trouve pas ca dans tous les sports!


On peut démarer tout seul!! ( pas comme en kite  ;D )


Bref, le pannard à tout ages, tout niveaux, toutes pratiques  :)
Rhumaroo
Timide
Timide
Messages : 509
Enregistré le : 18 juin 2005, 22:31
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par Rhumaroo »

Bon très bien... je vois que vous êtes fan de votre spot et ca prouve quand, que vous le souhaitiez ou non, que vous n'êtes pas prêt à le partager.


Mais tout ca ne fait pas avancé mon schmilblick...


Je vais finir par envoyé un mail à la rédaction de Wind pour que Lovely Fred me trouve une description digne de ce sport!
touff
Jiber
Jiber
Messages : 3311
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:48
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par touff »

lovely fred il y est encore ?
Mattfi
Timide
Timide
Messages : 237
Enregistré le : 08 août 2006, 16:21
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par Mattfi »

Sinon, c'est une tite idée, mais tu peux organiser un ti concours pour trouver le meilleur slogan avec wind ou un autre journal, comme ça  ça fait de la pub pour ton club et ça fait de la pub au journal.

Et comme ça tu as ton slogan d'enfer !!!
Inn
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 15 nov. 2006, 14:17
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par Inn »

Cette idée de slogan me fait un peu penser aux années 80 ou on trouvait des définitions et des devises du genre, la planche, c'est fun... du coup je crois qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans le ringard... Le problème c'est qu'une définition un peu accrocheuse et courte (qui pète quoi), risque d'etre très générale. La planche est un monde très diversifié (il n'y a qu'à lire les posts sur ce sujet). Les fondamentaux de la planche, c'est:

un spot

une planche

un grément

mille options de se faire plaisir


Maintenant, pour accrocher de nouveaux pratiquants, ce serait pas mal de connaitre leurs attentes pour orienter la promotion de la planche.
crazymeumeu
Timide
Timide
Messages : 215
Enregistré le : 04 mai 2006, 01:16
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par crazymeumeu »

Ya pas à dire! Quand on est passionné et que l'on à fait ses débuts en windsurf, on à très vite envie de décrire le windsurf comme un sport extreme, sa envoye du paté et tout sa...  :lol:

Mais le truc c'est que dire cela à un débutant n'est pas, je pense, le meilleur moyen de le motiver... Il s'appercevra vite après quelques sorties, qu'il en est très loin. Moi même je le constate pour avoir débuté dans la galère!

Au début c'est chiant!  :huh:  C'est tout! Enfin non! Pas tout à fait, pas si on te motive en te parlant du coté fun du windsurf, c'est à dire tout simplement la balade tranquile sur l'eau lors d'un we en famille au bord de la plage un beau jour de soleil!  :inn:  Je pense donc que les planches larges type starboard go et autres, sont une réelle réussite, peut être pas dans la pratique mais en tout cas dans la motivation, car l'apprentissage est facile. Après quand on est motivé on s'achète sa première planche et on sort dans toutes les conditions, et on en chie, mais on est soutenu par l'hookipa spirit de tous les riders du spot! En effet c'est un super ambiance! C'est la que l'on devient accro aux sensation, et que l'on se convertie petit à petit à cette religion, jusqu'a en devenir fanatique dès son premier planing!

A ce moment on va matter des vidéos sur le net et on dit aux potos, le windsurf tu sais c'est pas de la balade! C'est super trash, sa envoye du paté!  :lol:  tiens demains ya 2 noeuds, tu veux essayer ma Go!

Enfin bon je pense que vous avez compris mon point de vue!

Le windsurf c'est deux sport: celui du passionné et celui du vacancier!

allé bye!
Inn
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 15 nov. 2006, 14:17
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par Inn »

La planche, c'est la source. Toujours un gars au bord de l'eau avec qui discuter tranquillement des conditions et du matos et partager une bonne session (partager, le mot n'existe pas dans toutes les activités de glisse nautique...). Avec un petit niveau, on se fait déjà plaisir. Il y a moyen de faire quelque chose dans toutes conditions, sans stress, sans pression de conformité. Chacun va à son rythme et rares sont ceux qui essaient de passer un forward sans savoir faire un jibe correct (alors que beaucoup tentent de tuber en surf sans savoir faire un roller propre...). Le plaisir technique aussi avec le choix du matos, les petits bricolages, l'entretien.... Un coup d'oeil sur le spot ppour checker les conditions, l'adrénaline qui monte, les bonnes odeurs de combi, les vagues qui claquent qu vent. Les embruns, l'iode. Le planning, la vitesse, les courbes, la fluidité d'un beau jibe enchainé avec un petit trick.

Ah putain, ce sont des témoignages qu'il te faut, des petits portraits, d'un qui aime les vgaues, l'autre le speed, l'autre encore qui débute mais qui s'éclate déjà et reve de sa première planche un peu plus courte....
Rhumaroo
Timide
Timide
Messages : 509
Enregistré le : 18 juin 2005, 22:31
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par Rhumaroo »

Voila qui commence à devenir intéressant!


Les arguments commencent à tomber, les langues se dénouent... continuez!


Inn       07/01/2008 - 14h10

Ah putain, ce sont des témoignages qu'il te faut, des petits portraits, d'un qui aime les vgaues, l'autre le speed, l'autre encore qui débute mais qui s'éclate déjà et reve de sa première planche un peu plus courte....




Voila, la proposition est lancé!


Y-a-t-il des fan de speed? de freestyle? de vagues? de freeride? et de débutant? Il me faut des arguments pour chaque horizons!
Mattfi
Timide
Timide
Messages : 237
Enregistré le : 08 août 2006, 16:21
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par Mattfi »

Ouai je crois que c'est ça la planche ! Tout le mond fait un truc de différent mais dès que tu rentre le planning, c'est foutu tu es obligé de faire de la planche toute ta vie!! Et même ça peut commencer avant !


Le windsurf, une maladie !! tout les membres du forum sont contaminés je crois !!




Tiens si vous cherchez un débutant ! Vous avez trouvé !!!
Inn
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 15 nov. 2006, 14:17
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par Inn »

Rhumaroo, je vois que l'idée t'a plu mais dès qu'on demande des témoignages, bref de se mouiller un peu  :D , il n'y a plus personne. Tu n'as plus qu'à aller interviewer tes potes sur la plage...

Je pense que l'idée des mini portraits pourrait faire son chemin, genre


X, 13 ans, collégien, habite en région parisienne, passe ses vacances en Normandie

"je faisais du skate et j'ai eu envie de me mettre à la planche. J'ai fait 2 stages puis je me suis mis à louer des planches dans des clubs pur continuer à pratiquer avec + d'autonomie. Maintenant, je suis content car je rèussis mes water start et je vais pouvoir naviguer sur des planches plus petites et m'orienter vers le free style"


Z, 26 ans, sans profession, habite à la Palue, en Bretagne,

"Ce que j'aime dans la planche, c'est les sessions sauvages en hiver quand il y a du vent et que la houle permet de se faire plaisir sur des gros jumps mais aussi en surfant. Je navigue environ 150 fois par an, et je continue de progresser"


W, 67 ans, jeune retraité installé à Marseille

" Oh putain con, la planche, je me suis mis à la pratiquer il y a quelques années sur les conseils de ma fille. Depuis, je me suis fait plaisir en m'achetant une planche et 2 voiles. J'en fais surtout en été quand il fait beau. C'est très joli de voir la cannebière depuis la mer et je me promène ainsi de plage en plage"


Y, 42 ans, père de 3 enfants, cadre à Lyon

"Je pratique la planche depuis 10 ans. C'est vrai qu'avec les enfants, je n'en fais plus que pendant les grandes vacances mais j'y prends toujours autant de plaisir mais si mon matériel date un peu. J'ai commencé à initier mon ainé qui a tout de suite accroché. Comme il avait déjéà fait des stages d'optimist et de laser, il a très vite fait le lien avec la planche et utilisé ses connaissances. J'envisage de mettre mon second fils l'été prochain pour ses 10 ans.


Et bla bla bla

Tu agrémentes 4a de quelques photos diverses et variées et l'affaire est dans le sac, non ?
malcomics
Timide
Timide
Messages : 389
Enregistré le : 05 août 2005, 09:36
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par malcomics »

Essai:

Apres avoir eté sauvagement taclé par Zidane, plaqué par Chabal, j'ai décidé d'arreter les sports de brut pour m'attaquer à un sport plus en rapport avec mes aspirations: la planche à voile.

A moi les voiles roses, les mats et si ça ne suffit pas, la rallonge. J'allais enfin pouvoir déclarer à ma famille toute entière que j'avais viré de bord!!!!

Premier contact:

L'engin a l'air stable, mais je sens qu'il va falloir l'apprivoiser.

Je prends les choses en main et, sur les conseils du moniteur, j'arrive à avancer (à 2 à l'heure d'accord), quel panard énorme. Mais dans l'exitation, je perds mes moyen et plouf dans l'eau:me voilà mouiller jusqu'au caleçon.

Un gros panard suivi d'un caleçon humide: pas de doute, je venais de découvrir l'orgasme.

Alors si toi aussi, tu veux découvrir ton premier orgasme (et plein d'autre), viens faire de la planche à voile.
Inn
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 15 nov. 2006, 14:17
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par Inn »

c'est la variante vlanche à poil.  :lol:
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par BZH971 »

Rhumaroo @ 30/12/2007 - 19h06 a dit:



En fait je recherche une description à la genre "Lovely Fred" dans Wind qui me fait bien trippé.  :lol:





rohhh nan ça c'est vraiment naze!  segue intellectuelle, c'est bon pour les parisiens en overdose de petole!


Inn @ 09/01/2008 - 13h13 a dit:



" Oh putain con, la planche, je me suis mis à la pratiquer il y a quelques années sur les conseils de ma fille.




je peut avoir l'age de la fille, accessoirement svp?  :D   :D  :love:
okar
Timide
Timide
Messages : 250
Enregistré le : 24 nov. 2007, 20:25
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par okar »

Moi je veux bien me "mouiller" pour le témoignage.



Maximilien, Parisiens (et oui), 17 ans. J'ai commencé le windsurf il y a maintenant 2 ans, je vais très souvent en vacances en Bretagne, et là bas j'ai pris des stages avec professeur (kilian du coüedic). Je suis encore tout débutant, mais le premier planning, c'est une sensation qui s'oublie pas, et je suis vite devenu accro. J'était en quête de nouvelles sensations, et plus que tout autre sport, le windsurf me les à procurés.
DW606
Timide
Timide
Messages : 179
Enregistré le : 08 avr. 2004, 15:47
Contact :

Re :Windsurf : Description originale, Pour ramener du djeuns...

Message par DW606 »

NOUS AVONS LE PLUS GRAND TERRAIN DE JEU SUR TERRE !
Répondre