Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
raid entre argenton et ouessant aller retour
-
- Newbie
Re :raid entre argenton et ouessant aller retour
windsurfraidiroise @ 08/02/2008 - 19h44 a dit:
tu te lache sur l'orthographe la hyene!
Moi au moins je fais pas de fautes d'illettré.

Sur le site il n'y a qu'un seul coureur officiellement inscrit...
Ceci dis le coureur en question est motivé pour faire un essai sur le parcours à partir du moment ou l'on met une sécu à sa disposition...( a bon entendeur...)
Ensuite on se sert de cet entrainement pour monter un projet de la traversé du détroit de formose!
-
- Newbie
pour la traversé test je ve la faire au plus tot!par contre pas bcp de place!je nai qu'un bateau pour la sécu!et nous somme deux windsurfer déja, mais on peut s'arrangercontact moi par mp!on en reparle et on peut toujour faire connaisance.
f4009 @ 25/02/2008 - 19h10 a dit:
Pour le moment il n'y a que quelques personnes qui se sont manisfestés pour participer....a priori !
Sur le site il n'y a qu'un seul coureur officiellement inscrit...
Ceci dis le coureur en question est motivé pour faire un essai sur le parcours à partir du moment ou l'on met une sécu à sa disposition...( a bon entendeur...)
Ensuite on se sert de cet entrainement pour monter un projet de la traversé du détroit de formose!
C'est celui qui avait été fatal à Arnaud de Rosnay, nan ?

Mais de méchant doutes courent sur les raisons réeles de sa disparition...
Disons que le climat politique et l'époque ne se prétait pas à une traversé sur un escif aussi fréle et facilement dissimulable qu'une planche à voile...
L'île de Formose (taiwan) a toujours lutté pour son indépendance face à la chine qui la considére comme l'une de ses provinces.
Taiwan est soutenu par les états Unis.
Traverser le détroit de Formose en planche à voile avait une signification politique forte dans la mesure ou cela sugérait que la frontiére géographique entre les 2 entités était tellement tenue; qu'un engin aussi petit qu'une planche à voile pouvait le traverser...
A partir de la 2 théories s'affrontent :
- La théorie défendu par la famille et les autorités chinoises qui estime qu' Arnaud de Rosnay avait un matériel de sécurité bien suffisant pour se faire repérer en cas de pépin technique. Or les autorités chinoises ont fait des recherches d'envergures avec toute la puissance que comportait une marine de guerre capable d'envahir Taiwan...
- La théorie défendu par les autorités taiwanaises et certains véliplanchistes de renom et pas des moindres (Hugues de Turkeim) qu'une traversé en planche à voile dans un détroit est par définition un acte "nemo auditur propriam turpitudinem allegans" et que l'on n'est pas à l'abri du moindre pépin physique ou technique...
Dans ce débat ce qu'il reste préocupant c'est que malgré les moyens déployés ; aucun reste de planche n'a été retrouvé!
Or cette planche est bel et bien arrivée quelque part...
Bien d'autres windsurfeurs ont tenté des traversés bien plus difficiles depuis....
Personne n'a pris la réléve pour prouver que cette traversé la était possible...
Avec 2 bateau d'assistance (1 chinois, l'autre chino-taiwanais) qui se rejoignent à mi parcours et la Hyéne pour les négociations inter état cela devrais pouvoir se réaliser...
"nemo auditur propriam turpitudinem allegans"
Monsieur a des lettres.
Je ne comprends pas bien la phrase, tu pourrais m'expliquer ?
- paquitomicorrazon
- Jiber
il aurait aussi pu bien dire, c'est un acte "fraus omnia corrumpit" pour dire, "c'est chaud pour ton diabolo" ou bien encore "nulla poenam sine lege" pour "pas de planning si t'as pas les guiboles", voire "Accesorium sequitur principale", comprenez, "l'acastillage c'est principal", mais non, il a préféré Nemo Auditur, ça fait plus classe quand tu gueules ça du fond de ton camion TIGA
- paquitomicorrazon
- Jiber
paquitomicorrazon @ 26/02/2008 - 14h47 a dit:
c'est une manière de dire qu'on est pas à l'abri d'un pépin physique ou technique
il aurait aussi pu bien dire, c'est un acte "fraus omnia corrumpit" pour dire, "c'est chaud pour ton diabolo" ou bien encore "nulla poenam sine lege" pour "pas de planning si t'as pas les guiboles", voire "Accesorium sequitur principale", comprenez, "l'acastillage c'est principal", mais non, il a préféré Nemo Auditur, ça fait plus classe quand tu gueules ça du fond de ton camion TIGA
Justement

Nemo auditur, je vois pas du tout.....
- paquitomicorrazon
- Jiber

au détour du détroit ????
La hyène @ 26/02/2008 - 10h01 a dit:
"nemo auditur propriam turpitudinem allegans"
Monsieur a des lettres.
Je ne comprends pas bien la phrase, tu pourrais m'expliquer ?
Nul ne seras entendu par les juges si il se fonde sur sa propre turpitude. Ou la formule simplifié plus connu : nul ne peut se targuer de ses propres turpitudes.
En d'autres termes lorsque tu va faire le con en te mettant toi même en danger au beau millieu du champ de bataille navale qu'est le détroit de Formose au surplus sur un esquif qui n'est qu'un engin de plage il ne faut pas ensuite s'étonner d'avoir des ennuis...(c'est en tout cas la phylosophie des autorités taiwanaises...).