Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

kauli chez pryde

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par Nicko »

Joséphine @ 22/02/2008 - 15h38 a dit:

thejoker @ 22/02/2008 - 16h32 a dit:

Nicko @ 22/02/2008 - 16h07 a dit:

Je comprends rien de ce que tu écris Joker...


Suis je le seul?




retourne a manchester!




Ouuhhh !!!... Mais qu'est-ce qu'il est vilain celui-là !!


Posted Image




I'm in Fallowfield dude, hard to be more in Manchester than down here!  :lol:
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par Le vieux »

+1 sur l'avis de Petit Windsurfer mais tout le monde le sais deja.
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par Anowan »

cool ce sujet il fait reagir.

Je viens de voir la page special Kauli sur le site Pryde, rien à dire, bien fait, donne envie un max, gros buzz sur la nouvelle voile de vague à sortir cet été (The Fly)... ça fait envie, pour un peu je retire tout ce que je viens de dire et precommande un quiver entier de Fly  :D !

J'espere pour eux que ça ne se revelera pas être des mouchàm. (je plaisante)

Ils savent vendre les saligos, je leur laisse ça.


Pour ne pas faire dans l'acharnement unilateral, allez voir ce post (en Anglais) :

http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=3385

apparemment North aurait bien des problemes de fiabilité de mono et d'accastillage en 2007-'08, ce qui serait aussi nul vu le prix du matos et l'image de la marque.


A BAS LE MATOS JETABLE.


Que les grosses marque fassent plus de recherche sur le vieillissement et la fiabilité b*rd*l de m****.

Par exemple Gaastra avait introduit  un tissu de foureau specifique il y a 2 ou 3 ans appelé Rino truc, je ne me rappelle plus bien. Hydrophobe, leger et indechirable.... tellement resistant que lorsqu'un mat petait le foureau ne bougeait pas et c'etait les coutures adjacentes qui finissaient par lacher !

Donc ils ont fait machine arriere.

Mais l'intention etait louable, j'aimerai bien voir Pryde et les autres continuer dans cette voie, c'est le seul sens de ma critique envers eux.


Par exemple (delire perso) ne serait-il pas possible de prendre un monofilm pas trop epais et de le prendre en sandwich entre 2 fines couches de PVC, afin d'avoir un tissu qui ait la stabilité du mono et la resistance à l'abrasion du PVC ?

Je ne crois pas que ça serait beaucoup plus lourd que les tramés standart, et de toute façon pourrait être placé dans la zone de fenetre, en laissant le reste de la voile en tramé classique...

juste une idée comme ça.


Je rappelle que c'est Ezzy, un petit voilier, qui a montré le chemin aux autres en faisant de son modèle Wave full tramé (le plus tramé du marché à l'epoque) un des plus leger du marché ! Ce qui etait verifié dans les tests d'alors à la pesée.

Et si il n'y avait pas eu de Wave SE , il n'y aurait peut être pas eu de Combat.
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par KipURieR NoiR »

Ouais, de toutes les voiles que j'ai vues ou possedées, seule la ezzy que j'ai en ce moment (une 07 en 4.7 mais ça m'a l'air d'être la même chose pour la plupart des millésimes) est vraiment construite solidement. Quand on regarde dans le détail on voit une sacrée diff de fabrication et de soin, des bonnes grosses coutures tout ça.



Par contre je la trouve relativement lourde et puissante, m'enfin ça ne me dérange pas parce que je suis un peu lourd aussi mais j'imagine qu'un léger puisse ne pas adorer ou que ça devienne pénible à partir de 5.5. Enfin des voiles que j'ai eues c'est ma préférée pour l'instant.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par thejoker »

severne sort un nouveau materiau sur la s1

enfin nouveau en windsurf car deja utilise en voile de competition


tres leger et que tu peux toujours essayer de froisser....


la voile est bien construite legere et costaud il me semble

peut etre pas autant qu'une ezzy mais a priori pour un feeling beaucoup plus light et reactif


ma prochaine acquisition en 4.3
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par Manu 31 »

realworldwave @ 27/01/2008 - 19h42 a dit:

12v @ 27/01/2008 - 16h42 a dit:

EvilShade @ 27/01/2008 - 14h31 a dit:

Est-ce qu'un rider peux utiliser d'autres planches que celles de sa team?




un rider sponso a très svt un custom aux couleurs de la marque qui le sponsorise !


donc quand tu vois polakow k111 faire du surf sur des vagues de 10mètres ; ben c'est pas du tout la board que tu trouvera chez me revendeur JP mais juste la même couleur !



et le pire c'est qu ils ce les font payer par leurs sponsors




Je crois pas qu'ils se les fassent payer par leurs sponsors, du moins pas directement. Le sponsor leurs file X boards pour l'année, à eux de se demerder. Souvent ils en revendent pour se payer un custom... c'est pour ça que souvent il y ades boards de coureurs de l'année en cours toute neuve en vente...
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par Manu 31 »

W31 @ 12/02/2008 - 09h51 a dit:

la jp de polakow c un custom quattro... comme la starboard de siver...




t'as trop squatter ebay toi!!!   ;)    ;D    ;D    ;D
tonyboy
Timide
Timide
Messages : 203
Enregistré le : 07 nov. 2007, 12:17
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par tonyboy »

moi j'aime bien kauli (sutrout son push front) et je m'en tape complet de chez qui y va :sleeping:
heflav
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:24
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par heflav »

Pedro 540 @ 17/02/2008 - 20h14 a dit:

12v @ 26/01/2008 - 11h40 a dit:

moi ça me va ; s'il quitte naish, je payerai plus les voiles de kauli...car quand on navigue en NP, on paie les voiles de A² ! Et ça moi je veux pas...


C'était un peu ça gun, ils sponsorisaient pas dc ça coutait pas bonbon...maintenant ils sponsorise F400 déjà ; ca va couter cher...




Ca c'est de la méga connerie. Gun gagne autant d'argent que Pryde!


Pedro.




J'espere que gun a gagné plus que pryde.


pryde europe


31/12/2004

Chiffre d'affaires : 20 944 900 €

Résultat : -734 444 €

Effectif : 31 personnes


31/12/2003

Chiffre d'affaires : 22 781 812 €

Résultat :  -530 513 €

Effectif : 32 personnes


C'est que pryde europe mais quand meme perso ca me laisse rêveur


Si quelqu'un a les derniers chiffres qui se prive pas,

si quelqu'un a 20 € pour payé les doc, j'aimerai bien y regardé de plus près mais mes principes m'interdise d'avoir toute sorte de relation financière avec pryde :D


Pour la déf du marketing:

d'après le mercator


« Le marketing est l'effort d'adaptation des organisations à des marchés concurrentiels, pour influencer en leur faveur le comportement de leurs publics, par une offre dont la valeur perçue est durablement supérieure à celle des concurrents »


reste a déterminé la valeur du durablement et on a la date de la mort de pryde a moins que le windsurfeur soit "kon"  :rolleyes: ou que pryde ne nous prenne plus pour des "kon"  :blink:
heflav
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:24
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par heflav »

"Gunsails france" secret spot sarl


31/12/2005

Chiffre d'affaires : 835 602€

VA: 54 058€

EBE: -21 542€

Résultat :  -419€

Effectif : 3 personnes
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par La hyène »

Heflav a toujours été un homme de chiffre.



Salut gamin.



Dis donc, depuis le temps, tu dois au moins avoir dépassé la licence !
pat972
Timide
Timide
Messages : 192
Enregistré le : 23 mars 2007, 04:22
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par pat972 »

Le boss de pryde a même dit qu'il s'interdisait de faire du business dans un domaine qui le passionne. (C'est dire à quel point le windsurf ne passionne pas le patron de neil pryde...)

Par contre je trouve trés bien que des grandes marques sponsorisent et fassent vivre les champions. D'abord ça nous fait rêver et ensuite des champions qui ont des heures et des heures de navigation dans les pattes, et bien quand ils testent une voile ils doivent pouvoir en parler bien mieux que n'importe quel quidam.

Et ils testent et participent à l'amélioration de toutes les voiles, si une voile se veut ludique et résistante un champion est parfaitement à même de dire si l'objectif est atteint.


Et des critiques sur north il y en a eu, je me souviens d'une pétition relative aux conditions de travail des ouvriers chez north....
Da Fock
Timide
Timide
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:30
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par Da Fock »

C'est assez dingue ce lynchage de pryde......


Ou peut etre que l'on en parle le plus parce que c'est la marque qui marche le mieux......

Oui parce qu'on le sait, en 04, les fourreaux étaient fragiles,...etc,la core est une voile moins stable qu'une zone......etc...en meme temps c'est pas son but d'etre plus stable puisque elle est faite pour etre legere et maniable......etc...


Mais PERSONNE ne dit que les NORTH se déchire en 06/07 tout le long de la latte (3° je crois) au bout d'une certaine dose de réception de backloops....comme 2 des VOODOO d'un pote (ancien représentant de la marque meme...). Et puis personne non plus ne crie que les SEVERNE ont un shape de fou vraiment super en nav (S1 en particulier) mais sont plus fragiles et maintenant aussi chere que les grosse marques du marché.....Et personne ne dit que les GUN si peu chere sont de bonnes voile mais que le shape est un peu moins développé que les grosses marque qui font plus de r&d (par exemple elles se tiennent un peu moins loin...) ou que les GAASTRA sont fragiles avec tout ce monofilm (ou plus chere en version tramée).


Et finalement la marque la plus chere n'est pas pryde mais north (et simmer avec la icon. Et à +-30€ par voile on peut dire que bcp de marque sont très proches...(en vagues, le reste je ne connais pas assez précisément....)


Et il reste tout de meme évident pour tous les pratiquants ayant navigué avec des prydes que ce sont des voiles vraiment bien shapées, avec un super profil.

Après c'est sur que si on veut de la puissance, on prend pas une zone et inversement.....et que si on navigue sur le plat avec du vent fort, c'est pareil sauf si t une crevette tu prend pas une zone.....

Et si au contraire tu nav en pur side fort et que t'est léger tu va pas acheter une alpha.....

Mais Alpha et Zone sont de super voile dans leur compartiment de nav avec le rider correspondant.


Moi j'ai eu expression et core 04, combat 06 et 07 et j'en ai tjrs était content. J'me suis fait le fourreau sur la core et en fs la poulie en fin de session en tentan des chachoo sur une chute violente....et répétée....sur la combat 06.....mais c'était normal.


Dans la famille on a aussi 3 ezzy, 2 severne, 3 hotsails et c'est différent mais on a aussi détruit une ezzy 07, fait le fourreau d'une severne S1 et déchiré le bas d'une superfreak hotsails (faut y aller dans le dacron..).

Tout ca pour dire que nos prydes ne sont pas plus abimées que les autres....et on navigue largement autant voir plus dessu...


Par contre, un avantage c'est que les prydes ca se revend très très bien.

Hé, oui, tu vois la voile et si l'état est ok t'es sur d'avoir un bon shape pour peu que les caractéristiques du modele corresponde a tes attentes.


Bon cela dit, moi j'suis content s'ils ressortent une 4 lattes. Léger, adapté au fs et vagues, c'est cool. Et puis naviguer surtoilé ca ser a rien et sou toilé c'est pour les léger(pas moi)....donc tant que la voile est bien dans son domaine de vent (large de tte facon maintenant...) tout va bien. Et puis si kauli la développe y a pas de raison qu'elle marche pas bien...


Et au fait les gars.....fallait faire des études, vous perdriez moin de temps a c**** sur pryde aujourd"hui!

Bon j'rigole.....moi j'suis en plein dedans les études et j'ai rein a dire sur le fait de pouvoir ou pas se payer du matos neuf....

Par contre  je pense que ce que j'ai dit ici est bien vrai et fondé, alor arretez de faire les gamin parce que le monde ne s'arrete pas d'acheter du pryde parce que toi  tu clame que c'est de la merde parce que tu t'es fait un fourreau y a 10 ans!
D96
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:37
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par D96 »

Da Fock @ 29/03/2008 - 18h20 a dit:



Mais PERSONNE ne dit que les NORTH se déchire en 06/07 tout le long de la latte (3° je crois) au bout d'une certaine dose de réception de backloops....comme 2 des VOODOO d'un pote (ancien représentant de la marque meme...). Et puis personne non plus ne crie que les SEVERNE ont un shape de fou vraiment super en nav (S1 en particulier) mais sont plus fragiles et maintenant aussi chere que les grosse marques du marché.....Et personne ne dit que les GUN si peu chere sont de bonnes voile mais que le shape est un peu moins développé que les grosses marque qui font plus de r&d (par exemple elles se tiennent un peu moins loin...) ou que les GAASTRA sont fragiles avec tout ce monofilm (ou plus chere en version tramée).




On fait une marque a la fois sinon on s'eparpille
Da Fock
Timide
Timide
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:30
Contact :

Re :kauli chez pryde

Message par Da Fock »

Meme en me relisant j'm'éparpille pas.....enfin bon quoi qu'il arrive vous etes pas d'accord??? (en dehors des fautes d'orthographe & co, m'enfin bon c pas le sujet la!)
Répondre