cool ce sujet il fait reagir.
Je viens de voir la page special Kauli sur le site Pryde, rien à dire, bien fait, donne envie un max, gros buzz sur la nouvelle voile de vague à sortir cet été (The Fly)... ça fait envie, pour un peu je retire tout ce que je viens de dire et precommande un quiver entier de Fly
!
J'espere pour eux que ça ne se revelera pas être des mouchàm. (je plaisante)
Ils savent vendre les saligos, je leur laisse ça.
Pour ne pas faire dans l'acharnement unilateral, allez voir ce post (en Anglais) :
http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=3385apparemment North aurait bien des problemes de fiabilité de mono et d'accastillage en 2007-'08, ce qui serait aussi nul vu le prix du matos et l'image de la marque.
A BAS LE MATOS JETABLE.
Que les grosses marque fassent plus de recherche sur le vieillissement et la fiabilité b*rd*l de m****.
Par exemple Gaastra avait introduit un tissu de foureau specifique il y a 2 ou 3 ans appelé Rino truc, je ne me rappelle plus bien. Hydrophobe, leger et indechirable.... tellement resistant que lorsqu'un mat petait le foureau ne bougeait pas et c'etait les coutures adjacentes qui finissaient par lacher !
Donc ils ont fait machine arriere.
Mais l'intention etait louable, j'aimerai bien voir Pryde et les autres continuer dans cette voie, c'est le seul sens de ma critique envers eux.
Par exemple (delire perso) ne serait-il pas possible de prendre un monofilm pas trop epais et de le prendre en sandwich entre 2 fines couches de PVC, afin d'avoir un tissu qui ait la stabilité du mono et la resistance à l'abrasion du PVC ?
Je ne crois pas que ça serait beaucoup plus lourd que les tramés standart, et de toute façon pourrait être placé dans la zone de fenetre, en laissant le reste de la voile en tramé classique...
juste une idée comme ça.
Je rappelle que c'est Ezzy, un petit voilier, qui a montré le chemin aux autres en faisant de son modèle Wave full tramé (le plus tramé du marché à l'epoque) un des plus leger du marché ! Ce qui etait verifié dans les tests d'alors à la pesée.
Et si il n'y avait pas eu de Wave SE , il n'y aurait peut être pas eu de Combat.