Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
le foil par AHD, voile spécifiques ???
Re :le foil par AHD, voile spécifiques ???
Sinon un autre interet : ça permet de decapiter les baigneurs et de couper les lignes des kiteurs.
Anowan @ 04/02/2008 - 00h32 a dit:
l'interet de ce truc c'est surtout de permettre à AHD qu'on parle un peu d'eux, c'est de la com'.
Sinon un autre interet : ça permet de decapiter les baigneurs et de couper les lignes des kiteurs.
j'achéte!
au moins on sera tranquille...
Effectivement les manoeuvres doivent pas être spectaculaires il a l'air de toujours aller tout droit
Faut un sondeur pour naviguer
pour les sceptique dans les vagues allaient voir ce que fait laird hamilton et robert avec un surf a foil a jaws.
++
1)La position n'est vraiment pas esthétique (On a d'abord remarqués la position "horrible" avant de s'apercevoir que c'était un foil ) ,par contre la voile était quand meme bordée
2)les sensations ont l'air d'etre sympa avec de jolis "vols",par contre ça a pas l'air evident a controlé on le voyait souvent monté trés haut et redescendre aussi sec
3)Il faudrait voir le concept sous les pieds d'un pratiquant de niveau modeste,car la planche n'a pas l'air grosse (quelques chutes lors des virements)
ça a l'air bien sympa mais de là a avoir une planche qui ne sert qu'a ça
Par contre si il y en a en location je me laisserait bien tenté
Moi aussi cette course aux concepts d'AHD me déroute un peu ,on a l'impression que c'est la surenchére d'originalité (qui se retrouve meme dans la déco cette année)
-
- Timide
C'est encore un engin tres recent, où pas grand monde travaille dessus finalement, il y a encore plus de paramettre a etudier que pour une planche "classique"..
Donc oui, pour le moment aucun modele je pense n'est super accessible pour le grand public, le concept merite d'etre largement amélioré encore, mais si le projet n'est pas abandonné je pense que çà peut le faire dans quelques années.
Seulement j'ai une question :
-pourquoi faire un aileron aussi haut ?
Un aileron plus petit avec un petit foil permettrait sans doute (je dis peut être une bêtise) de déjauger la planche juste au-dessus du clapot et de garder quand même une carène effective (plus d'appuis sur les rails donc meilleure stabilité).
Cela permettrait de partir plus vite au planning, de le garder plus longtemps et surtout d'avoir une planche qui ne tape plus sur ce p .... de m.... de clapot !!!
En plus il n'y aurait plus de problème de fixation à la planche car il y aurait moins de contraintes.
En plus ça accentue les sensations (voler à 50cm de l'eau ça doit etre quelque chose)
trouvé ça sur you tube
c'est de ce week end. Un peu plus long et de plus haute résolution aurait été sympa. Bizarre c'te voile. ça à l'air de bosser, c'est bordé et je trouve que ça glisse pour les conditions.
E.
j'ai pas trouvé grand chose!!!!!
news
malcomics @ 03/02/2008 - 22h57 a dit:
Moi c'est le foil en cas de catapulte qui me gêne. Si c'est le même truc en inox qu'il y a avait l'air d'avoir sur celui qu'a Albeau, il n'y a pas trop interêt de se le prendre dans la tronche.
c'est justement là que les kites une fois de plus nous collent une dragée ....
vu ce début d'automne, un kite foil en baie du grau du roi... twintip, foil en full carbone, avec géométrie variable...un jouet superbe, trés belle réalisation.
en nav : vent light, mer léger clapot......ça va aussi vite qu'une formula en 10m², l'intérêt étant aussi de pouvoir satelliser......le gars qui ridait avait néanmoins du niveau.