Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le foil par AHD, voile spécifiques ???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re :le foil par AHD, voile spécifiques ???

Message par Anowan »

l'interet de ce truc c'est surtout de permettre à AHD qu'on parle un peu d'eux, c'est de la com'.

Sinon un autre interet : ça permet de decapiter les baigneurs et de couper les lignes des kiteurs.
touff
Jiber
Jiber
Messages : 3311
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:48
Contact :

Re :le foil par AHD, voile spécifiques ???

Message par touff »

Anowan @ 04/02/2008 - 00h32 a dit:

l'interet de ce truc c'est surtout de permettre à AHD qu'on parle un peu d'eux, c'est de la com'.

Sinon un autre interet : ça permet de decapiter les baigneurs et de couper les lignes des kiteurs.



j'achéte!


au moins on sera tranquille...
Côme
Timide
Timide
Messages : 484
Enregistré le : 18 févr. 2006, 01:15
Contact :

Re :le foil par AHD, voile spécifiques ???

Message par Côme »

Merci Goyter Man pour le lien.


Effectivement les manoeuvres doivent pas être spectaculaires  il a l'air de toujours aller tout droit
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :le foil par AHD, voile spécifiques ???

Message par butcher »

Ca doit être sympa pour le beach start un machin pareil sous la planche.

Faut un sondeur pour naviguer  :D
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re :le foil par AHD, voile spécifiques ???

Message par phil09 »

des que j ai l occasion j en essais un , ça a quand meme lair bien fun de naviguer sans toucher la flote .

pour les sceptique dans les vagues allaient voir ce que fait laird hamilton et robert avec un surf a foil a jaws.
Côme
Timide
Timide
Messages : 484
Enregistré le : 18 févr. 2006, 01:15
Contact :

Re :le foil par AHD, voile spécifiques ???

Message par Côme »

Slt phil on se demandais juste si ca tournais bien c'est vrai qu'a premiere vue ca à pas l'air commode pour tourner. LEs vidéos on les trouves sur youtube celles dont tu parle ?


++
D96
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:37
Contact :

Re :le foil par AHD, voile spécifiques ???

Message par D96 »

Je déterre le sujet car j'ai eu l'occassion de voir un foil en baie d'audierne (surement Bruno André en AHD ),voila les constatations


1)La position n'est vraiment pas esthétique (On a d'abord remarqués la position "horrible" avant de s'apercevoir que c'était un foil ) ,par contre la voile était quand meme bordée


2)les sensations ont l'air d'etre sympa avec de jolis "vols",par contre ça a pas l'air evident a controlé on le voyait souvent monté trés haut et redescendre aussi sec


3)Il faudrait voir le concept sous les pieds d'un pratiquant de niveau modeste,car la planche n'a pas l'air grosse (quelques chutes lors des virements)


ça a l'air bien sympa mais de là a avoir une planche qui ne sert qu'a ça

Par contre si il y en a en location je me laisserait bien tenté


Moi aussi cette course aux concepts d'AHD me déroute un peu ,on a l'impression que c'est la surenchére d'originalité (qui se retrouve meme dans la déco cette année)
laurent-2a
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 20 juin 2006, 15:54
Contact :

Re :le foil par AHD, voile spécifiques ???

Message par laurent-2a »

Quand on voit le nombre d'années qu'il a fallu pour partir des premieres planches a voile à celle que l'on a sous les pieds aujourd'hui, je me dis que pour le foil c'est la même chose.

C'est encore un engin tres recent, où pas grand monde travaille dessus finalement, il y a encore plus de paramettre a etudier que pour une planche "classique"..


Donc oui, pour le moment aucun modele je pense n'est super accessible pour le grand public, le concept merite d'etre largement amélioré encore, mais si le projet n'est pas abandonné je pense que çà peut le faire dans quelques années.
bigfred
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 18 août 2005, 22:01
Contact :

Re :le foil par AHD, voile spécifiques ???

Message par bigfred »

Le concept semble intéressant pour l'avenir de la planche.


Seulement j'ai une question :



-pourquoi faire un aileron aussi haut ?


Un aileron plus petit avec un petit foil permettrait sans doute (je dis peut être une bêtise) de déjauger la planche juste au-dessus du clapot et de garder quand même une carène effective (plus d'appuis sur les rails donc meilleure stabilité).

Cela permettrait de partir plus vite au planning, de le garder plus longtemps et surtout d'avoir une planche qui ne tape plus sur ce p .... de m.... de clapot !!!


En plus il n'y aurait plus de problème de fixation à la planche car il y aurait moins de contraintes.
D96
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:37
Contact :

Re :le foil par AHD, voile spécifiques ???

Message par D96 »

A mon avis l'aileron est haut car il est trés difficile de controlé la prise de hauteur et des que la " pelle" arrive a la surface de l'eau la planche redescend brusquement

En plus ça accentue les sensations (voler à 50cm de l'eau ça doit etre quelque chose)
erwan bzh
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 03 août 2008, 14:16
Contact :

Re :le foil par AHD, voile spécifiques ???

Message par erwan bzh »

pas si "horrible" que ça!!????!!!

trouvé ça sur you tube

c'est de ce week end. Un peu plus long et de plus haute résolution aurait été sympa. Bizarre c'te voile. ça à l'air de bosser, c'est bordé et je trouve que ça glisse pour les conditions.


E.
erwan bzh
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 03 août 2008, 14:16
Contact :

Re :le foil par AHD, voile spécifiques ???

Message par erwan bzh »

Autant pour moi... il y a une news sur cette vidéo sur le site AHD!

j'ai pas trouvé grand chose!!!!!

:sleeping:


news
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :le foil par AHD, voile spécifiques ???

Message par seaclone »

malcomics @ 03/02/2008 - 22h57 a dit:

Moi c'est le foil en cas de catapulte qui me gêne. Si c'est le même  truc en inox qu'il y a avait l'air d'avoir sur celui qu'a Albeau, il n'y a pas trop interêt de se le prendre dans la tronche.




c'est justement là que les kites une fois de plus nous collent une dragée ....


vu ce début d'automne, un kite foil en baie du grau du roi... twintip, foil en full carbone, avec géométrie variable...un jouet superbe, trés belle réalisation.


en nav : vent light, mer léger clapot......ça va aussi vite qu'une formula en 10m², l'intérêt étant aussi de pouvoir satelliser......le gars qui ridait avait néanmoins du niveau.
Répondre