Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pas toucher une planche depuis 10 ans

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
kazhruz
Timide
Timide

Re :pas toucher une planche depuis 10 ans

Message par kazhruz »

En BZH nord et avec des sous je me payerai bien une Exocet Cross 118...C'est gros mais ça passe bien le clapot
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

Viking @ 02/03/2008 - 07h52 a dit:

Ca c'est pas mal et le prix est plutot canon pour du matos neuf  :blink:

http://www.magicsurf.eu/index.php?main_page=product_info&cPath=1_15_254&products_id=1011

Ba justement c'est ça qui cloche...... :fear:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben non, je pense que ce sont des bonnes opportunités!

Sinon une bonne idée, et y en a une sur w33, une S3 avec une voile de 7.5 à  7.8 par là pour ton gabarit, je pense que c'est pas la même de s'encombrer plus que ça, ça t'assure déjà un bon planning, ça se tient assez loin, faut trouver une voile dans la bonne surface, car trop grand ça veut aussi dire plage de vent limitée...

Voilà, après pour le mal de dos, c'est easy uphaul + manivelles et un bon harnais!
Inn
Timide
Timide

Message par Inn »

Salut, je navigue aussi occasionnellement sur Lancieux / st Jacut. L'ete, il y a souvent un thermique sympa en fin de journee. A ta place, je garderai tes 2 planches et je completerais par un flotteur 115/120 L de freeride avec une voile autour de 6.5 et peut etre une autre plus grande.

L age (pas si vieux que ca finalement) de tes flotteurs n enlevera rien au plaisir. Prends ton temps pour retrouver le bon feeling avant d investir.
grosgonz
Newbie
Newbie

Message par grosgonz »

je suis a st jacut

je voulais prendre 120-130l avec une 7m

tu navigues sur quoi
Inn
Timide
Timide

Message par Inn »

Je passe une semaine de vacances par an dans la belle famille a St Jacut, uste face au front de mer, du cote de la plage de la pissote. Je navigue sur une Metal Rock quand les conditions sont medium avec une 6.6 et sur une electric rock (et oui) quand les conditions le permettent soit avec la 6.6 soit avec une 5.5. Tout simplement. Sinon, j ai aussi une e medium dans le Morbihan, un plus recente et plus facile dans les conditions medium mais pas tres performante dans les conditions light *sans vouloir relancer de debat sur cette planche, c est mon sentiment avec mes voiles et mon modeste niveau)

Je ne connais pas particulierement les copello, mais l image que j en ai c est celle de planches plutot rapides, sans doute un peu techniques aussi pour les flotteurs de slalom mais vu le prix du matos, et des flotteurs en particulier, ne cherches pas a les remplacer tout de suite. Si bien que tu utilises encore la 285 et la 266, une 130L me parait une bonne idee avec l idee d une planche qui parte au planning rapidement (la booster avec une grande surface) pour les conditions medium. Des 15 noeuds, tu seras tente d utiliser la 285.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

EvilShade @ 02/03/2008 - 14h57 a dit:

Viking @ 02/03/2008 - 07h52 a dit:

Ca c'est pas mal et le prix est plutot canon pour du matos neuf :blink: http://www.magicsurf.eu/index.php?main_page=product_info&cPath=1_15_254&products_id=1011

Ba justement c'est ça qui cloche...... :fear:

C'est du matos de 2007, donc normal, par contre écrire planing avec 2 n pour un shop de PAV ???
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

Bah, les échos que j'ai eu à propos des Inspiro ne sont pas très bons...... :wacko:
grosgonz
Newbie
Newbie

Message par grosgonz »

ceux sont les anciens shapes d'AHD

y en a une qui etait pas mal quoté, de mémoire

faudrait que je retrouve le spéciale test
grosgonz
Newbie
Newbie

Message par grosgonz »

j'ai commencé avec une ASTRO ROCK et une ELECTRIK ROCK avant de me prendre des copello

je les ai encore dans mon garage
manuchap
Timide
Timide

Message par manuchap »

:D  J'ai eu aussi la premiere electric rock, c'etait exellent à l'epoque!  :lol:

Je me souvient pas quel volume ça faisait,

Quelqu'un le sait???
Inn
Timide
Timide

Message par Inn »

Ca doit faire autour de 110L - 2m65 de long, ça j'en suis quasiment sur. L'avantage de cette planche, c'est sa polyvalence. Elle ne rivalise certes pas avec une planche de slalom en vitesse ni avec une planche de vague en matière de surf et de manoeuvrabilité mais pour des spots B&J/freeride, elle permet de tout faire au planchiste moyen que je suis.

L'astro rock était sympa aussi. Putain, c'était le bon temps avec les décos complètement dépassées de Mike Eskimo.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

103-105L, et très large pour l'époque en 265 de long, finalement assez précurseur...

Cela étant 130L ou 120L c'est très gros de nos jours pour mettre 7m2...

Exemple j'ai acheté une S4 avec mes 95kg ça fait 125L 80 de large et je mets 7.6 et 9.0 dessus...

Je me répète mais pour toi une S3 avec une voile de 7 à 7.8 ça serait pas mal je pense, mais dans ce cas, je peux te dire la copello 285 restera au garage...
kazhruz
Timide
Timide

Message par kazhruz »

grosgonz @ 03/03/2008 - 06h54 a dit:

j'ai commencé avec une ASTRO ROCK et une ELECTRIK ROCK avant de me prendre des copello

je les ai encore dans mon garage

Faut pas les laisser au garage, tu peux faire de bonheur de débutants à débrouillés sans le sous. Fait tourner !  :)
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Completement.

Quand j'ai commencé la planche (ya un an / demi deux an) avec un pote, on a récupéré une electric rock et une astro, on a navigué dessus une bonne dizaine de mois.

C'est super formateur mais au début il faut garder la foi (surtout avec l'electric quand on fait  90  kg)

Bon je navigue toujours sur des vieux flotteurs pour l'instant (j'ai trois planches, la plus récente de 96-96) mais ce qui est clair c'est que quand un pote me prete une planche moderne, je trouve quand meme ça beaucoup plus facile en manoevre/sauts etc...
Répondre