Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
pas toucher une planche depuis 10 ans
Re :pas toucher une planche depuis 10 ans
Viking @ 02/03/2008 - 07h52 a dit:
Ca c'est pas mal et le prix est plutot canon pour du matos neuf
http://www.magicsurf.eu/index.php?main_page=product_info&cPath=1_15_254&products_id=1011
Ba justement c'est ça qui cloche......
Sinon une bonne idée, et y en a une sur w33, une S3 avec une voile de 7.5 à 7.8 par là pour ton gabarit, je pense que c'est pas la même de s'encombrer plus que ça, ça t'assure déjà un bon planning, ça se tient assez loin, faut trouver une voile dans la bonne surface, car trop grand ça veut aussi dire plage de vent limitée...
Voilà, après pour le mal de dos, c'est easy uphaul + manivelles et un bon harnais!
L age (pas si vieux que ca finalement) de tes flotteurs n enlevera rien au plaisir. Prends ton temps pour retrouver le bon feeling avant d investir.
je voulais prendre 120-130l avec une 7m
tu navigues sur quoi
Je ne connais pas particulierement les copello, mais l image que j en ai c est celle de planches plutot rapides, sans doute un peu techniques aussi pour les flotteurs de slalom mais vu le prix du matos, et des flotteurs en particulier, ne cherches pas a les remplacer tout de suite. Si bien que tu utilises encore la 285 et la 266, une 130L me parait une bonne idee avec l idee d une planche qui parte au planning rapidement (la booster avec une grande surface) pour les conditions medium. Des 15 noeuds, tu seras tente d utiliser la 285.
C'est du matos de 2007, donc normal, par contre écrire planing avec 2 n pour un shop de PAV ???EvilShade @ 02/03/2008 - 14h57 a dit:
Viking @ 02/03/2008 - 07h52 a dit:
Ca c'est pas mal et le prix est plutot canon pour du matos neuf http://www.magicsurf.eu/index.php?main_page=product_info&cPath=1_15_254&products_id=1011
Ba justement c'est ça qui cloche......
y en a une qui etait pas mal quoté, de mémoire
faudrait que je retrouve le spéciale test
je les ai encore dans mon garage
Je me souvient pas quel volume ça faisait,
Quelqu'un le sait???
L'astro rock était sympa aussi. Putain, c'était le bon temps avec les décos complètement dépassées de Mike Eskimo.
Cela étant 130L ou 120L c'est très gros de nos jours pour mettre 7m2...
Exemple j'ai acheté une S4 avec mes 95kg ça fait 125L 80 de large et je mets 7.6 et 9.0 dessus...
Je me répète mais pour toi une S3 avec une voile de 7 à 7.8 ça serait pas mal je pense, mais dans ce cas, je peux te dire la copello 285 restera au garage...
grosgonz @ 03/03/2008 - 06h54 a dit:
j'ai commencé avec une ASTRO ROCK et une ELECTRIK ROCK avant de me prendre des copello
je les ai encore dans mon garage
Faut pas les laisser au garage, tu peux faire de bonheur de débutants à débrouillés sans le sous. Fait tourner !
Quand j'ai commencé la planche (ya un an / demi deux an) avec un pote, on a récupéré une electric rock et une astro, on a navigué dessus une bonne dizaine de mois.
C'est super formateur mais au début il faut garder la foi (surtout avec l'electric quand on fait 90 kg)
Bon je navigue toujours sur des vieux flotteurs pour l'instant (j'ai trois planches, la plus récente de 96-96) mais ce qui est clair c'est que quand un pote me prete une planche moderne, je trouve quand meme ça beaucoup plus facile en manoevre/sauts etc...