Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Qu'est ce qu'on fait ? Qui sommes nous ?, le nom de notre sport et de ceux qui le pratique
Qu'est ce qu'on fait ? Qui sommes nous ?, le nom de notre sport et de ceux qui le pratique
Attention cela deviendra le nom officiel de notre sport, et tous seront obligé de se plier à la régle....plus question d'utiliser un autre terme que celui là lors des scéances de drague en boite de nuit.
-
- Timide
Re :Qu'est ce qu'on fait ? Qui sommes nous ?, le nom de notre sport et de ceux qui le pratique
désolé mais pour moi c'est funboard
Re :Qu'est ce qu'on fait ? Qui sommes nous ?, le nom de notre sport et de ceux qui le pratique
Ça permet de relever un peu l'image de la planche et redonne un aspect moderne du sport par rapport à ses concurrents (kite, wake, snow, ...).
-
- Timide
Funboard correspond à une pratiquebien précise de la PAV,certe largement majoritaire
Véliplanchiste...désolé,j'arrive pas.ça fait vraiment franchouillard
- Planche a voile: planche avec derive
- Funboard: Planche sans derive
- Windsurf: Funboard dans les vagues
Planche a voile ca parle a tout le monde mais la réputation est vieillotte chez les d'jeun's
Funboard personne ne connait
Windsurf, les gens ne comprenne que la fin donc il pense que tu fais du surf
Perso Windsurf ca fait plus branché et plus sympa au nom mais je le classerai dans une catégorie vague donc Funboard me va très bien
Dany @ 06/03/2008 - 17h56 a dit:
je fais du funboard. Répondre "windsurf" devrait être réservé aux puristes de la vague qui ne jouissent qu'au bottom et à l'aérial et se contrefichent de ne pas planer au bord aller. (sinon cela fait prétentieux )
Je vois pas trop en quoi c'est prétentieux que de moderniser le terme Planche à voile en utilisant sa traduction anglaise. OK, le funboard est la pratique la plus courante, encore faut-il correctement délimiter ce que c'est. Parce que entre la vague, le freestyle, le freeride, etc...
J'estime donc le terme Windsurf comme le plus généraliste.
-
- Accro
le fun board est un mot a consonance Anglais mais qui n existe pas, ou plutot il existe qu en France (les anglosaxons ne le comprenne pas !!!!)
depuis, j'ai adopté ce nom bien plus avant gardiste que tout ce que vous proposez
-
- Killer
Perso, j'utilise windsurf, non pas pour être puriste (les "puristissimes" de la vague utilisent surf-sailing ), mais uniquement parce que tout le monde comprend, quelque soit sa langue.Dany @ 06/03/2008 - 15h56 a dit:
je fais du funboard. Répondre "windsurf" devrait être réservé aux puristes de la vague qui ne jouissent qu'au bottom et à l'aérial et se contrefichent de ne pas planer au bord aller. (sinon cela fait prétentieux )
KipURieR NoiR @ 06/03/2008 - 18h13 a dit:
Je dis planche, mais de toute façon je déteste dire que je fais de la planche à des gens qui n'en font pas.
Je crois qu'on est tous un peu dans le même cas.
-
- Timide
KipURieR NoiR @ 06/03/2008 - 18h13 a dit:
Je dis planche (en bretagne la planche a quand même un passé assez important et tout le monde sait que c'est "à voile"), mais de toute façon je déteste dire que je fais de la planche à des gens qui n'en font pas.
+1:le "diner de con" est passé par là...
en plus,chez les vieux:dire qu'on fait de la planche à voile,ça fait jeune glandeur
chez les jeunes:ça fait ringard...
Mais ça ne concerne bien sur que les gens qui ne connaissent pas la sensation orgasmique du planing
Ahhh, faire la planche, un art de vivreKipURieR NoiR @ 06/03/2008 - 16h13 a dit:
Je dis planche (en bretagne la planche a quand même un passé assez important et tout le monde sait que c'est "à voile"), mais de toute façon je déteste dire que je fais de la planche à des gens qui n'en font pas.
-
- Killer