Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

lentille et planche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :lentille et planche

Message par marco31 »

j'oubliais : les lunetes sont assez couvrantes sans trop et pare aussi vraiment efficacement du sable...

ce sont de toutes nouvelles D4 vraiment bien concues...


les voilà : http://www.decathlon.fr/FR/images/assets/gd-asset_11971183.jpg


le lien :

http://www.decathlon.fr/FR/sunsky-900-pola-watersport-25265544/
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :lentille et planche

Message par jmd11 »

salut,

moi aussi,je suis une taupe!

lentilles,c'est cool comparé aux lunettes!

sauf que,j'ai été repris de volée par un ophtalmo qui m'a fait culpabiliser!

il ne faut pas de sable,ni d'eau(oups)

elle m'a dit qu'une amibe contenue dans l'eau pouvait donc se loger derrière la lentille et donner des abcès de paupière pouvant aller jusqu'à l'infection de cornée! :blink:

bon,je vais pas changer mes habitudes,

mais après certaines journées de planche ,de snow ou de sport,j'ai les yeux explosés,genre mixomatose!

maintenant,je pense de plus en plus sérieusement à la chirurgie réfractaire,

le hic,c'est le prix d'une belle planche de slalom avec 2/3 ailerons et une belle housse!

ça fait une 15aine d'années que j'ai des lentilles et ça commence à me gonfler,

j'en ai marre d'avoir des yeux pourris!
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :lentille et planche

Message par marco31 »

jmd11 @ 13/04/2008 - 22h30 a dit:

salut,

moi aussi,je suis une taupe!

lentilles,c'est cool comparé aux lunettes!

sauf que,j'ai été repris de volée par un ophtalmo qui m'a fait culpabiliser!

il ne faut pas de sable,ni d'eau(oups)

elle m'a dit qu'une amibe contenue dans l'eau pouvait donc se loger derrière la lentille et donner des abcès de paupière pouvant aller jusqu'à l'infection de cornée! :blink:

bon,je vais pas changer mes habitudes,

mais après certaines journées de planche ,de snow ou de sport,j'ai les yeux explosés,genre mixomatose!

maintenant,je pense de plus en plus sérieusement à la chirurgie réfractaire,

le hic,c'est le prix d'une belle planche de slalom avec 2/3 ailerons et une belle housse!

ça fait une 15aine d'années que j'ai des lentilles et ça commence à me gonfler,

j'en ai marre d'avoir des yeux pourris!




ca peut arriver mais tres tres rarement selon mon ophtalmo.
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :lentille et planche

Message par DW_anonyme »

A partir du moment où tu ne laisses pas tes lentilles trop longtemps il n'y a pas trop de risque, l'idéal étant de les enlever rapidement après la nav. (surtout en eau douce il me semble. Il y a pas mal de saloperies microscopiques).
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :lentille et planche

Message par jmd11 »

croisons les doigts! :D

le conseil de fermer les yeux sous l'eau,par contre,est à suivre! ;)

moi,j'ai perdu,une fois,une lentille dans le shore-break à ...leucate!

eh oui...

ça fait bizarre d'être borgne! :pirate:
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :lentille et planche

Message par jmd11 »

ice @ 14/04/2008 - 11h56 a dit:

A partir du moment où tu ne laisses pas tes lentilles trop longtemps il n'y a pas trop de risque, l'idéal étant de les enlever rapidement après la nav. (surtout en eau douce il me semble. Il y a pas mal de saloperies microscopiques).




tout à fait!
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :lentille et planche

Message par louping »

Cela met arriver d'avoir les yeux ouverts sous l'eau et puis me dire mdr les lentilles, et de fermer les yeux et de ne pas les avoir perdu...

C'est pas systématique, il faut savoir qu'elles tiennent pas effet d'humidité et donc dans l'eau elles tiennent moins mais grâce à la pression peuvent rester..
Maiwenn
Newbie
Newbie
Messages : 58
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:33
Contact :

Re :lentille et planche

Message par Maiwenn »

jmd11 @ 13/04/2008 - 23h30 a dit:

salut,

moi aussi,je suis une taupe!

j'en ai marre d'avoir des yeux pourris!




ouai c'est clair mais t'inkaite pas tes pas le seul a aoir le syeux pouri

dit toi keu si toi tu a les yeux pouri les autres ils ont k'el keu chose de pire....

suffit de bien les regarder..... (ex: y'en a ki on les yeux de travers)  mdr!!(pr remonter le moral)

enfin bilan du sujet les planchiste taupe mettent des lentilles et a parament n'ont pas trop de problème (sauf kelke p'tit aventure pour certain...)
doubiboy
Timide
Timide
Messages : 225
Enregistré le : 25 août 2002, 16:48
Contact :

Re :lentille et planche

Message par doubiboy »

Lunettes, lentilles, et puis plus rien ...


Les lunettes, j'en avais vraiment marre, car à la moindre gamelle elles s'éjectaient. Même avec un élastique.

Les lentilles étaient très bien. j'avais des modèles à changer tous les ans. Et bien la seule que j'ai perdu était une lentille jetable donné pour un essai... Perdue dans une descente de VTT...

Quant à l'opération (myope + astigmatie) je l'ai faite après la vente de ma voiture...

opération très bien passée, je la recommande.


2 inconvénients toutefois (3 avec le prix) : La cornée cicatrise lentement, et il faut éviter les coups dans les yeux sous peine de la voir partir comme une lentille  :blink: - Opéré en juin, j'étais en août au Maroc et j'ai eu très peur après une réception de chute face dans l'eau... je voyais tout trouble... Sans gravité -

L'autre inconvénient dont m'avait parlé l'ophtalmo est une plus grande sensibilité à la lumière. lunettes de soleil obligatoires en plein cagnard pour ne pas plisser les yeux sans arrêt..


A+
doubiboy
Timide
Timide
Messages : 225
Enregistré le : 25 août 2002, 16:48
Contact :

Re :lentille et planche

Message par doubiboy »

Lunettes, lentilles, et puis plus rien ...


Les lunettes, j'en avais vraiment marre, car à la moindre gamelle elles s'éjectaient. Même avec un élastique.

Les lentilles étaient très bien. j'avais des modèles à changer tous les ans. Et bien la seule que j'ai perdu était une lentille jetable donné pour un essai... Perdue dans une descente de VTT...

Quant à l'opération (myope + astigmatie) je l'ai faite après la vente de ma voiture...

opération très bien passée, je la recommande.


2 inconvénients toutefois (3 avec le prix) : La cornée cicatrise lentement, et il faut éviter les coups dans les yeux sous peine de la voir partir comme une lentille  :blink: - Opéré en juin, j'étais en août au Maroc et j'ai eu très peur après une réception de chute face dans l'eau... je voyais tout trouble... Sans gravité -

L'autre inconvénient dont m'avait parlé l'ophtalmo est une plus grande sensibilité à la lumière. lunettes de soleil obligatoires en plein cagnard pour ne pas plisser les yeux sans arrêt..


A+
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :lentille et planche

Message par Altoids »

Je nav depuis 8 ans avec des lentilles journalières.


j'ai essayé pas mal de marques : One-day acuvue, proclear, focus daily, ...


En ce moment je porte les Afflelou ephemères et me conviennent TB


C'est très perso ... Il faut tester pour trouver les + confortables, celles que tu oublies ...



Dans l'eau j'ouvre toujours les yeux ... à moitié = je n'ai jamais perdu une lentille en 8 ans de nav et qques centaines de vagues sur la tronche


Pour ma part , les lentilles et windsurf, ça fonctionne TB


Essaye ... tu seras convaincu !!!!
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :lentille et planche

Message par jmd11 »

avis aux sudistes bigleux :pirate:

employé du chu de montpellier,j'ai eu vent d'un tout nouveau laser pour la chirurgie ophtalmo,

j'irai me renseigner à la fin du mois,

et je vous tiens au courant! ;)
Répondre