Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
comment gréé sa voile pour la garder en belle état?, c'est quoi l'odre pour gréé
comment gréé sa voile pour la garder en belle état?, c'est quoi l'odre pour gréé
généralement je commence par enfiler le mât, étarquer à fond au niveau du pied de mât, après le wish en enfin les lattes, aussi je desserre jamais mais lattes, est-ce qu'il faut le faire?<br /><br />
merci d'avance<br /><br />
marre de niquer mes voiles
Re :comment gréé sa voile pour la garder en belle état?, c'est quoi l'odre pour gréé
mais pour enfilé le mat, faut faire en "acordéon" pour pas abimer le fourreau, mais ca fait des plis ...
sinon faut évité que la voile touche le wish
et les lattes ne sont pas la cause de la dégradation du monofilm, je suis pas sur que ca serve beaucoup de les de-étarquer
Re :comment gréé sa voile pour la garder en belle état?, c'est quoi l'odre pour gréé
briac @ 14/04/2008 - 19h21 a dit:
perso je fais comme toi,
mais pour enfilé le mat, faut faire en "acordéon" pour pas abimer le fourreau, mais ca fait des plis ...
sinon faut évité que le wish touche le wish
et les lattes ne sont pas la cause de la dégradation du monofilm, je suis pas sur que ca serve beaucoup de les de-étarquer
"faut évité que le wish touche le wish" euh j'avoue pas comprendre la !!
je pécise que je grée tout le temps sur le parking, depuis que j'ai bloker un mât a cause du sable je préfère grée sur la route
faut que tu trouve de l'herbe !
les UV voila ce qui destroye les voiles !! et les brassages dans les vagues !
Je positionne les lattes en convexes.
Enfiler la voile dans le mat.
Tendre modérément à l'amure.
Passer le wish, tendre l'écoute.
Muler à l'amure.
C'est prêt.
Sinon pour les plis, une fois gréé, joue sur le serrage des lattes.
Pour les impacts et griffes, c'est pas grave.
-Quand tu gréé étarquer l'amure avant l'écoute (sauf grandes toiles à camber éventuellement)
-Quand tu dégréé lacher l'écoute avant l'amure
-Si tu rince pas ta voile et qu'il reste du sable ca raye le monofilm
-Enfin comme dit plus haut c'est très mauvais de laisser sa voile en plein soleil, perpendiculaire aux rayons. Si tu dois la laisser, essaie de mettre le grément verticalement (pas tjs évident)...
malcomics @ 16/04/2008 - 13h59 a dit:
Moi, je pense que c'est surtout quand on dégrée que l'on abime
Quand on dégréé on a la flem, on est crevé, on a froid, tout est crad (plein de vase ou de sable)... j'avoue on fait moins attention...