Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par La hyène »

BA120 @ 24/04/2008 - 10h50 a dit:

j'ai pas été clair.


historiquement, les twins ou thursters, c'est pareil, ont été inventés pour pouvoir naviguer sur des plans d'eau intérieurs infestés d'algues, ça permettait d'avoir des ailerons plus court mais de conserver du speed.


en vagues ou en mer (donc avec du courant), c'est une hérésie, d'ailleurs, robby ne les utilise pas






Incroyable : un post du paléolithique supérieur antidaté ! Robbyyyyyyyyyyyy





Moi qui croyait que les thrusters étaient composés de trois ailerons et que c'était destiné à faire de la vague. Franchement, merci de ces précisions.
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par Poule »

BA120 @ 24/04/2008 - 10h50 a dit:

j'ai pas été clair.


historiquement, les twins ou thursters, c'est pareil, ont été inventés pour pouvoir naviguer sur des plans d'eau intérieurs infestés d'algues, ça permettait d'avoir des ailerons plus court mais de conserver du speed.


en vagues ou en mer (donc avec du courant), c'est une hérésie, d'ailleurs, robby ne les utilise pas



C'est donc aussi pour ça que les meilleurs surfers de la panete (en surf hein) sont en thrusters... Tous des hérétiques je vous dis!!
BA120
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 20 déc. 2007, 01:28
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par BA120 »

les meilleurs surfers de la planète (dont je pense humblement approcher le niveau dès que le swell dépasse 8 pieds) utilisent des guns qui sont des single


le thursrter c'est pour surfer le shore breack, donc tout près du bord avec peu de fond ou les vagues de reef, où là encore y a peu de fond, mais dès que ça devient sérieux, c'est single


...et désolé encore une fois de devoir faire votre éducation, mais le Duke qui est quand même le plus grand surfer de tous les temps, ben il utilisait que des single
D96
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:37
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par D96 »

1890- 1968 pour le duke


le thruster a un peu plus de vingt ans

aprés quelques reccherches

En 1981, le géant australien Simon ANDERSON, gagne le Pipe-Masters (trés connu pour ses petites vagues) en imposant au monde entier l'incroyable fiabilité de son THRUSTER, planche à trois dérives ou TRI-FIN, jamais dépassé à ce jour.


source :FF de Surf
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par KipURieR NoiR »

La hyène @ 24/04/2008 - 10h54 a dit:

KipURieR NoiR @ 24/04/2008 - 10h30 a dit:

Quelqu'un a hacké le compte de la hyène (à moins qu'elle ne soit en civil ce matin)





Je suis à Paris tout de suite et j'y bosse toute la semaine. Franchement, ça attaque sérieusement le cerveau.




Broaf, il fait nuit tard maintenant, avec un peu de motive tu te fais deux heures de caisse et hop, tu as une demie heure de nav à Lery Poses, elle est pas belle la vie?
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par Poule »

BA120 @ 24/04/2008 - 11h19 a dit:

les meilleurs surfers de la planète (dont je pense humblement approcher le niveau dès que le swell dépasse 8 pieds) utilisent des guns qui sont des single


le thursrter c'est pour surfer le shore breack, donc tout près du bord avec peu de fond ou les vagues de reef, où là encore y a peu de fond, mais dès que ça devient sérieux, c'est single


...et désolé encore une fois de devoir faire votre éducation, mais le Duke qui est quand même le plus grand surfer de tous les temps, ben il utilisait que des single



Ben écoute Jean Sé je doit te dire que tu nous a péché un champion du Monde. Je sais plus quoi dire... Il va être temps de transférer ce post au bar si on veut pouvoir s'exprimer librement...
BA120
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 20 déc. 2007, 01:28
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par BA120 »

D96 @ 24/04/2008 - 11h31 a dit:

1890- 1968 pour le duke


le thruster a un peu plus de vingt ans

aprés quelques reccherches

En 1981, le géant australien Simon ANDERSON, gagne le Pipe-Masters (trés connu pour ses petites vagues) en imposant au monde entier l'incroyable fiabilité de son THRUSTER, planche à trois dérives ou TRI-FIN, jamais dépassé à ce jour.


source :FF de Surf




ça veut strictement rien dire


http://www.youtube.com/watch?v=ybWV9YpUCxs&NR=1

t'en déduis que la table ou la porte de chiottes c'est l'arme ultime ?
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par DW_anonyme »

Ba120 n'a peut-être pas tort. Si ça tombe, tout ceci est un complot contre le single orchestrée par la CIA pour déstabiliser le Cap Vert afin qu'il devienne le 51 ème état. Je parle même pas du Prince Albert qui veut se matérialiser en parasite pour tuer tous les cap-verdiens afin d'installer des hôtels de luxe pour que Nicolas Sarkozy navigue blin bling sur sa Starboard Pro Kids. Quand je pense qu'en plus que les spéculateurs financent tout ça pour mettre la main sur les richesses pétrolières du Cap Vert, les plus importantes du monde mais personne ne le sait car les puissances de l'argent payent les scientifiques et les journalistes aux ordres pour taire ce secret. He oui, sinon le Tibet risque de déclarer la guerre au monde entier afin de mettre la main sur des richesses qui lui permettrait d'imposer un régime féodal en occident tout en délaissant les 5 milliards de pauvres dans le monde car ils ne sont pas spirituellement aptes à survivre.


Franchement, quand on y pense, ça fait peur.
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par DW_anonyme »

Tu vois FX, là, on se rapproche du Bar  :p
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par jam »

BA120 @ 24/04/2008 - 11h19 a dit:

les meilleurs surfers de la planète (dont je pense humblement approcher le niveau dès que le swell dépasse 8 pieds) utilisent des guns qui sont des single




Maître, je m'incline devant un tel niveau et une si grande humilité... par ici...


BA120 @ 24/04/2008 - 11h19 a dit:

le thursrter (tiens, un nouveau concept que je ne connaissais pas...   :pigekedal:  ) c'est pour surfer le shore breack, donc tout près du bord avec peu de fond ou les vagues de reef, où là encore y a peu de fond, mais dès que ça devient sérieux, c'est single


...et désolé encore une fois de devoir faire votre éducation, mais le Duke qui est quand même le plus grand surfer de tous les temps, ben il utilisait que des single




Mais qu'est-ce qu'on est con... vraiment, on se demande pourquoi tous ces boulets de shapeurs se sont fait chier à foutre 2 à 3 ailerons sous les carènes...  :blink:

Ils devaient vraiment rien avoir à foutre. En fait, je pencherais comme le joke : il doit probablement s'agir d'un complot politico-financier visant à totalement remodeler toutes les démarches marketting afin de pousser les brêles de consommateurs que nous sommes à nous ruer sur un nouveau produit qui, finalement à l'image du reste, n'est rien d'autre qu'une grosse daube...


C'est quand même sympa de nous ouvrir les yeux...
D96
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:37
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par D96 »

BA120 @ 24/04/2008 - 12h05

[url=http://www.youtube.com/watch?v=ybWV9YpUCxs&NR=1 a dit:

http://www.youtube.com/watch?v=ybWV9YpUCxs&NR=1[/url]

t'en déduis que la table ou la porte de chiottes c'est l'arme ultime ?




Que Slater (8 fois champion du monde),Burrow et Machado tout ces surfeurs dont tu approche humblement le niveau ,ils arrivent a surfer sur n'importe quoi (meme des tables basses),et comme c'est des cons (mauvais des que les vagues depassent 8 pieds) ils utilisent des thruster en competition  mais leur planche préferée reste la porte de chiotte bien entendu
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par thejoker »

je tiens a preciser  que 1 2 3 4 5 ailerons sont des options qui ont leur sens selon la board le sport le niveau du rider

et que le marketing n'a rien a voir ladedans
touff
Jiber
Jiber
Messages : 3311
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:48
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par touff »

KipURieR NoiR @ 24/04/2008 - 10h49 a dit:

La hyène @ 24/04/2008 - 10h54 a dit:

KipURieR NoiR @ 24/04/2008 - 10h30 a dit:

Quelqu'un a hacké le compte de la hyène (à moins qu'elle ne soit en civil ce matin)





Je suis à Paris tout de suite et j'y bosse toute la semaine. Franchement, ça attaque sérieusement le cerveau.




Broaf, il fait nuit tard maintenant, avec un peu de motive tu te fais deux heures de caisse et hop, tu as une demie heure de nav à Lery Poses, elle est pas belle la vie?





je pense qu'il prefére aller au bar! :rolleyes:

(doit yen avoir un en face du bureau sa fait de suite mon d'essence!)
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par KipURieR NoiR »

jam @ 24/04/2008 - 12h51 a dit:




BA120 @ 24/04/2008 - 11h19 a dit:

le thursrter (tiens, un nouveau concept que je ne connaissais pas...   :pigekedal:  )




Comment ça se prononce?


http://fr.youtube.com/watch?v=UHsuDKwQSRs
Répondre