Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Percu.org »

peluche @ 30/04/2008 - 18h25 a dit:

Jamais croisé de requins blancs de 8 mètres, mais j'ai déjà vu s'écraser une aile de kaïte un mètre devant le nez de ma planche.

C'est bien ce genre d'émotions, ça rapproche les amoureux de la mer.

j'ai rarement vu autant de blaireaux sur une même page :)


j'adore l'évolution qu'à pris DW :lol:


Qui vous parle de kite ? Vous vous sentez mieux après vous êtres défoulés sur les kiteux ? Je pratique la planche, le kite, mais aussi la cuisine et le jardinage. Moi j'ai jamais eu autant peur lorsque la tondeuse de ma voisine a brusquement viré vers moi alors que mon portail d'entré était ouvert. Mon dieu que j'ai eu peur.


Vous êtes vraiment des blaireaux en masse.


On vous parle écologie et protection de votre patrimoine nautique, et vous me répondez "ou le vilain kiteux jongleur avec pseudo à la con, pas beau et pas gentil, venez venez on va le chambrer c'est nul l'écologie on s'en cogne des espèces animales dans l'océan décimées". Bandes de nazes.


Quand dans 50 ans vos gosses vous demanderont comment vous avez réagi à l'époque où on vous aura alerté sur la disparition d'espèces protégées comme les requins, je serai bien aise de vous entendre leur répondre: "on savait pas c'est un kiteur surement maladroit avec ses lignes qui nous en a parlé, on a pas fais attention". Est ce que vous vous rendez compte de votre absurdité, de votre nombrilisme et de votre égoïsme ?


Mais venez donc par chez moi que je vous colle un par un de bons coup de pied au cul avec une petite dose d'instruction civique.


Il y aura sans doute toujours des accrochages entre les planchistes et les kites, ça arrive inévitablement comme il y a inévitablement des accrochages entre surfeurs (sur neige) et skieur. Mais je n'ai jamais vu d'un coté ou de l'autre quelqu'un vomir sur un autre sous prétexte qu'il essaye de le sensibiliser sur un problème majeur directement lié à son plan d'eau.


Je viens de scrapper ce post pour faire une archive, qui révèle l'authenticité de votre bêtise.


Très bon documentaire qui nous fait prendre conscience de l'importance des requins, véritable régulateurs de la chaine alimentaire sous-marine. Malheureusement, on apprend également qu'à cause du traffic des ailerons de requins, ces derniers sont en voie de disparition imminente. Certaines images sont dures, notamment lorsque les pêcheurs coupent les ailerons et les nageoires des requins encore vivants, et rejetent les pauvres bêtes agonisantes dans la mer. Malgré tout, ce film est à voir, votre avis sur les requins changera radicalement.

http://tinyurl.com/4o84bt pour télécharger ce documentaire


pfff
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Nicko »

Pourquoi tu postes pas au bar?


ça parle pas de planche ton topic, en plus les gens seraient surement plus réceptifs là bas.


à part ça de ce que j'en ai vu (les dents de la mer, peur bleu) les requins c'est quand meme dangereux mais c'est surtout à cause des scientifiques et des intérêts financiers!
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Altoids »

.

Comme je te l'ai dit...


Je l'ai vue ton fucking film (et revue, je l'ai sur mon ordi en divX )


Oui, ce film qui a tant fait réagir ta sensiblerie...


Ah, oui, tu avais raison, ce n'est pas à Puerto-Rico mais au Costa Rica ...


Ce film est un NAVET, c'est mielleux, c'est un leitmotiv de belles pensées MoMo (= Modernes Moraux) , juste bon à accrocher qques Altermondialistes en mal de combat idéologique bien loin de chez eux.


Bref, maintenant t'es toute enervée et chamboulée de t'être fait remballée par des propos contradictoires.

Plus de débats possibles = tu insultes et tes contradicteurs te méprisent.


Retourne dans ta roulotte et crée un blog pour ta communauté.

Essaye de retrouver la zen attitude qui sied à ta quête.


Hasta luego


(reviens nous dans qques semaines, avec ton dernier combat pour la sauvegarde du crabe rouge de Madagascar...)

.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Nausicaä »

J'ai du mal à comprendre pourquoi tant de véhémence...d'un côté comme de l'autre...préserver les écosystèmes est une nécessité...quels qu'il soient parce qu'il faut bien comprendre que l'homme est un des maillons de la chaîne et que par conséquent, si ça foire à un endroit ça aura des répercutions sur lui...


Les pêcheurs de thon rouges pestent à cause des quota qui les empêchent de gagner leur vie correctement...ils feront comment pour la gagner quand il n'y en aura plus de thon?


Sinon oui, certains documentaires se veulent complaisants, dans l'air du temps etc etc, mais il n'empêche que les problèmes sont sérieux...on est passé d'une consommation des ressources limitée aux besoins, à une consommation abusive lié à la recherche du profit...
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par jmd11 »

je me suis bien marré...en vous lisant!
jijou
Timide
Timide
Messages : 273
Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:40
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par jijou »

jmd11 @ 01/05/2008 - 11h10 a dit:

je me suis bien marré...en vous lisant!




Pas moi je trouve ça triste et pathetique la reaction agressive des gens sur percu.

J´ai telecharge et vu le documentaire et je confirme mes propos d´hier; je ne comprends toujours pas toute cette haine envers une personne qui se preoccupe d´un tel desastre, je me suis demande si c´etait une blague car sinon c´est incomprehensible.


La seule image de requins apres leurs avoir couper leurs ailerons et les laisser agoniser au fond de l´eau reste quelque chose de vraiment choquant.


J´avais deja vu de telles images et d´autres aussi horribles comme par exemple en chine des ours enfermes dans de minuscules cages afin de leurs retirer la bile et d´en faire un commerce (on coupe les pattes des ours pour qu´ils ne puissent retirer leur catheter). Je ne comprend pas comment la diffusion de telles "connaissances" puissent engendrer des reactions agressives, du mepris ou des rires.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Altoids »

[quote=jijou @ 01/05/2008 - 11h53]

jmd11 @ 01/05/2008 - 11h10 a dit:

.... Je ne comprend pas comment la diffusion de telles "connaissances" puissent engendrer des reactions agressives, du mepris ou des rires.




Tu as raison, ces pratiques sont monstrueuses et irresponsables.


Mais il y a des personnes qui s'érigent en militant du monde et qui s'attachent à des combats 'bien loin de chez eux'...


Ces mêmes personnes qui t'expliquent "comment sauver la planète" (ou dans les cas présent une espèce animale) ... mais la planète (ou une espèce) à 40 000 km de leur appart  tout confort...


Le cas 'Yann Arthus Bertrand' est sympomatique .. (Canard Enchainé oct 2007 ???)


Ces Personnes sont ... Des MoMo = Modernes Moraux = Ils t'expliquent les "bonnes" pratiques de vie mais eux-mêmes surfent "commercialement" sur la mode écolo. ex= Al Gore, YAB, ...

Ils t'expliquent que tu mets la planète en danger avec ta Saxo diesel mais eux font le tour du monde en Boeing 747 pour des conférences à 100 000€ la journée (=Tarif Al Gore 2007).


Parler des requins, c'est cool, ça fait bien, ...

Donner 1€ (ou acheter une baguette) à un SDF, ça fait popu ...




.
peluche
Timide
Timide
Messages : 497
Enregistré le : 27 avr. 2006, 12:36
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par peluche »

Percu.org @ 30/04/2008 - 19h05 a dit:

peluche @ 30/04/2008 - 18h25 a dit:

Jamais croisé de requins blancs de 8 mètres, mais j'ai déjà vu s'écraser une aile de kaïte un mètre devant le nez de ma planche.

C'est bien ce genre d'émotions, ça rapproche les amoureux de la mer.

j'ai rarement vu autant de blaireaux sur une même page :)


j'adore l'évolution qu'à pris DW :lol:


Qui vous parle de kite ?





Si tu relis attentivement mon message, je répondais à Jean Sé qui nous disait textuellement « Je me demande même si j'ai pas plus flippé que la fois où j'ai été pris dans les lignes d'un kiteur maladroit. »

Je n’ai malheureusement pas eu la chance de faire de la planche dans une mer pleine de requins, alors je parle des grands frissons que j’ai pu connaître, pour ne pas me sentir totalement exclu de cette communauté.




Percu.org @ 30/04/2008 - 19h05 a dit:

Vous vous sentez mieux après vous êtres défoulés sur les kiteux ? Je pratique la planche, le kite, mais aussi la cuisine et le jardinage. Moi j'ai jamais eu autant peur lorsque la tondeuse de ma voisine a brusquement viré vers moi alors que mon portail d'entré était ouvert. Mon dieu que j'ai eu peur.




Percu.org @ 30/04/2008 - 19h05 a dit:

Vous êtes vraiment des blaireaux en masse.





Tu as de la chance, j'aime beaucoup les animaux, et notamment les blaireaux et les ânes, si injustement décriés.

Mais tout de même... tu t’enflammes quand même assez vite.

Tu n’as peut être pas reçu les réponses que tu aurais souhaité, tu n’as pas créé cette vague anti pêcheur de requins, personne n’a dit que tu avais mille fois raison, merci Percu.org de venir nous ouvrir les yeux!.... et ça, ça te vexe!




Percu.org @ 30/04/2008 - 19h05 a dit:

On vous parle écologie et protection de votre patrimoine nautique, et vous me répondez "ou le vilain kiteux jongleur avec pseudo à la con, pas beau et pas gentil, venez venez on va le chambrer c'est nul l'écologie on s'en cogne des espèces animales dans l'océan décimées". Bandes de nazes.





Au risque de me répéter… ici tu ne trouveras personne qui soit pour la chasse à la baleine, aux ours (t'as vu l'assassin de Cannelle a été relaxé? grumph) ... qui soit content quand un bateau poubelle s'échoue sur nos côtes.

Je suis même certain que l'immense majorité des membres ramassent la bouteille plastique qu'ils croisent sur la plage quand ils rentrent de nav'.


Alors comprends que ta venue en messie de l'écologie fasse doucement sourire, et que certains s'amusent à te provoquer.

Tu peux pas imaginer le nombre de gens qui viennent poster dès qu'un sujet d'actualité qui les touche revient sous le feu des projecteurs; là c'est toi avec ton reportage, en novembre on avait les trois ou quatre cheminots de DW qui devenaient tout rouge à la moindre blague... seuls les profs ne réagissent plus, ils semblent être immunisés. Sont pas si bêtes que ça finalement les profs.


Bref, ma réponse est décousue, mais ce que je voulais surtout dire, c'est que si tu viens nous faire part des tes belles idées qui boulversent ton petit être, le minimum c'est d'accepter TOUTES les réponses, quand bien même elles ne suivent pas tes opinions.




Percu.org @ 30/04/2008 - 19h05 a dit:



Mais venez donc par chez moi que je vous colle un par un de bons coup de pied au cul avec une petite dose d'instruction civique.





"Oué Oué" ( ça c'est l'influence de Mobidique), les gens qui argumentent en disant "moi je sais, vous avez forcément tort" ne vont jamais très loin.




Percu.org @ 30/04/2008 - 19h05 a dit:



Je viens de scrapper ce post pour faire une archive, qui révèle l'authenticité de votre bêtise.





Scrapper?
peluche
Timide
Timide
Messages : 497
Enregistré le : 27 avr. 2006, 12:36
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par peluche »

[quote=Altoids @ 01/05/2008 - 14h05]

jijou @ 01/05/2008 - 11h53 a dit:

jmd11 @ 01/05/2008 - 11h10 a dit:

.... Je ne comprend pas comment la diffusion de telles "connaissances" puissent engendrer des reactions agressives, du mepris ou des rires.




Tu as raison, ces pratiques sont monstrueuses et irresponsables.


Mais il y a des personnes qui s'érigent en militant du monde et qui s'attachent à des combats 'bien loin de chez eux'...


Ces mêmes personnes qui t'expliquent "comment sauver la planète" (ou dans les cas présent une espèce animale) ... mais la planète (ou une espèce) à 40 000 km de leur appart  tout confort...


Le cas 'Yann Arthus Bertrand' est sympomatique .. (Canard Enchainé oct 2007 ???)


Ces Personnes sont ... Des MoMo = Modernes Moraux = Ils t'expliquent les "bonnes" pratiques de vie mais eux-mêmes surfent "commercialement" sur la mode écolo. ex= Al Gore, YAB, ...

Ils t'expliquent que tu mets la planète en danger avec ta Saxo diesel mais eux font le tour du monde en Boeing 747 pour des conférences à 100 000€ la journée (=Tarif Al Gore 2007).


Parler des requins, c'est cool, ça fait bien, ...

Donner 1€ (ou acheter une baguette) à un SDF, ça fait popu ...




.





Ce mec déguisé en petit bonbon anglais a complètement raison (et vous vous avez tort... je sais... j'irai pas loin comme ça  :rolleyes:  ).

Si j'en avais eu l'idée, j'aurais écrit pareil.


Altoids Président!
kanak
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 26 nov. 2006, 22:34
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par kanak »

Moi je navigue la ou ya des requins et c'est pas bien de tuer les requins.


On devrait tuer les kaîtes (tous des boudins gonflés!) et les cons!!!  Vu qu'ils n'ont pas besoin d'ailerons, les kites peut leur couper mais je préfèrerai couper leurs lignes c'est plus marrant !!!


Bref toussa pour dire ok l'écologie c'est super mais un peu trop à la mode ... Ok des espèces disparaissent mais je vous rappelle que l'adaptation au milieu ca fait pas 50 ans que c'est en route donc ... qu'on arrête les pratiques en masse oui, qu'on insultes des gens sans les connaître non!!


Percu.org vient me botter le cul si tu veux mais j'espère que tu cours super vite ou que t'as un putain de bon avocat parceque tu risques de casquer à mort!!


Ah j'aime pas les kites en majeure partie parcequ'ils sont trop prétentieux pour vouloir s'éloigner des planches et se sentent obliger de faire les cakes juste au bord de la plage !! Les bons kiteurs même s'ils se la pètent sur l'eau te font jamais chier parcequ'ils ont conscience des autres pas comme certains ...  :rolleyes:


j'ai plus peur d'une troupe de kiteurs sur l'eau que de n'importe quel requin donc quitte à abattre une espèce la mienne est choisie  :inn:


Pas mieux que "bonbonquipique" ont peu difficilement moraliser quand on profite du système...


Bonne fête du travail aux chomeurs!
jijou
Timide
Timide
Messages : 273
Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:40
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par jijou »

[quote=Altoids @ 01/05/2008 - 14h05]

jijou @ 01/05/2008 - 11h53 a dit:

jmd11 @ 01/05/2008 - 11h10 a dit:

.... Je ne comprend pas comment la diffusion de telles "connaissances" puissent engendrer des reactions agressives, du mepris ou des rires.




Tu as raison, ces pratiques sont monstrueuses et irresponsables.


Mais il y a des personnes qui s'érigent en militant du monde et qui s'attachent à des combats 'bien loin de chez eux'...


Ces mêmes personnes qui t'expliquent "comment sauver la planète" (ou dans les cas présent une espèce animale) ... mais la planète (ou une espèce) à 40 000 km de leur appart  tout confort...


Le cas 'Yann Arthus Bertrand' est sympomatique .. (Canard Enchainé oct 2007 ???)


Ces Personnes sont ... Des MoMo = Modernes Moraux = Ils t'expliquent les "bonnes" pratiques de vie mais eux-mêmes surfent "commercialement" sur la mode écolo. ex= Al Gore, YAB, ...

Ils t'expliquent que tu mets la planète en danger avec ta Saxo diesel mais eux font le tour du monde en Boeing 747 pour des conférences à 100 000€ la journée (=Tarif Al Gore 2007).


Parler des requins, c'est cool, ça fait bien, ...

Donner 1€ (ou acheter une baguette) à un SDF, ça fait popu ...



=> Je comprends tout a fait ce que tu dis et je suis meme d´accord mais je ne crois pas premierement que percu.org soit un "Al Gore" (en tout cas rien ne le prouve) et d´autre part meme s´il s´agit d´un probleme qui se trouve de l´autre cote de la planete, il faut selon moi toujours encourager les personnes qui essayent de faire les choses bien car elles sont peu nombreuses sinon on peut juste arriver a decourager ces quelques personnes qui peuvent faire a leur echelle changer les choses.De plus ce probleme "eloigne" nous touchera physiquement a un moment ou a un autre.Cela n´empeche pas de donner 1 € a un SDF. Chacun fait ce qu´il peut et ce qu´il veut ou il veut et il faut saluer les gens qui veulent un "monde meilleur" meme si c´est utopique.



.

Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Altoids »

.


Percu.org n'a pas compris le second degré de certaines réponses


Il s'érige en donneur de leçon


Il n'accepte pas les sarcasmes de qques réponses


Il insulte et méprise ses contradicteurs


Il menace (par mail interposé !!!)


Bref


Il ne sert pas le sujet grave qu'il aborde

( voire pire = il se ridiculise ? )


Bref n°2


Qu'il retourne à son jardinage et qu'il médite comment aborder un sujet vital  avec plus d'humilité et de savoir-être ...
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Jean-Sé »

Altoids @ 01/05/2008 - 13h40 a dit:

Percu.org n'a pas compris le second degré de certaines réponses

Je pense aussi que percu n'a pas tout perçu.
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par KipURieR NoiR »

Jean-Sé @ 01/05/2008 - 18h23 a dit:

Altoids @ 01/05/2008 - 13h40 a dit:

Percu.org n'a pas compris le second degré de certaines réponses

Je pense aussi que percu n'a pas tout perçu.




Même la deuxième fois ça marche
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par manuchap »

Altoids @ 01/05/2008 - 16h40 a dit:

.


Percu.org n'a pas compris le second degré de certaines réponses


...




Le probleme, c'est que quand tu prends un topic en cour (et que tu le survole,j'analyse pas tout les posts)c'est que tu tousse!...

Le second degré ,c'est super , mais quand il s'agit du pillage des mers, c'est a dire notre élément, ça me fait pas rigoler!en quelques decénies, les chalutiers modernes ont presque retiré toute vie!

A tel point d'affamer des populations qui vivaient tranquillement des ressources de la mer depuis des siecles, et qui crevent maintenant de faim!

Et les requins font partie de la chaine comme les autre especes et sont particulierement visés!

Les consomateurs asiatiques sont bien plus des prédateurs qu'eux (les requins)

ET il faut s'indigner avec perçu.org!,sinon t'est du coté des enculés! :lol:
Répondre