Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Poule »

Dr Moreau @ 07/05/2008 - 09h38 a dit:

always the sun @ 06/05/2008 - 11h26 a dit:

(...)


en polynesie les enfants jouent avec dans les lagons

(...)




Exact.

Je suis heureux de rencontrer ici quelqu'un qui semble bien connaître les moeurs dissolues de ses peuplades par ailleurs anthropophages.

Entre parenthèses, prenons soin de ne pas les juger sous peine d'être accusé d’ethnocentrisme par notre ami thejoker.

Dans le détail et comme tu le dis si bien, un rite sacrificiel très amusant veut que l'on livre les enfants aux requins quand ils ne sont pas sages.

Néanmoins, on s'arrange pour récupérer la cervelle des chérubins que l'on consomme plus tard au petit déjeuner avec un grand chocolat.

Aussi, lorsqu'on prend des nouvelles d'un enfant polynésien, il arrive souvent que les parents fassent cette merveilleuse réponse qui a fait le tour du monde :

J'en ai ras le bol de mon gamin.




Monsieur Moreau. Ils semble qu'aujourd'huii plus que jamais vous ayez gout de discourir avec la population alcoolique du Bar, je saute donc sur l'occasion.


Tel Zola (mais en mal écrit), je vous accuse de pratiquer la vivisection à vos heures perdues, et de lacher vos créatures sur DW. En effet, j'ai compris que la plupart des personnages présents sur ce forum ne sont pas humains à l'origine, mais sont le résultat de vos petits jeux de puzzle génético/vivisecteurs.


Cela doit cesser! Il suffit! Je vous prie donc de raisonner votre troupeau d'animaux avides de bétise, ou je devrai faire usage de la force (qu'elle soit avec moi), et ça c'est pas bien.
Dr Moreau
Jiber
Jiber
Messages : 1980
Enregistré le : 18 nov. 2005, 11:22
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Dr Moreau »

Poule @ 07/05/2008 - 10h05 a dit:



Monsieur Moreau. Ils semble qu'aujourd'huii plus que jamais vous ayez gout de discourir avec la population alcoolique du Bar, je saute donc sur l'occasion.


Tel Zola (mais en mal écrit), je vous accuse de pratiquer la vivisection à vos heures perdues, et de lacher vos créatures sur DW. En effet, j'ai compris que la plupart des personnages présents sur ce forum ne sont pas humains à l'origine, mais sont le résultat de vos petits jeux de puzzle génético/vivisecteurs.


Cela doit cesser! Il suffit! Je vous prie donc de raisonner votre troupeau d'animaux avides de bétise, ou je devrai faire usage de la force (qu'elle soit avec moi), et ça c'est pas bien.




Monsieur Cocotte, minute. Vous y allez un peu vite.


Les apparences sont parfois trompeuses.

Par exemple, votre code génétique est le même que celui d'un oeuf de poule à l'instar du papillon qui possède celui d'une chenille.

Autrement dit, les créatures dont vous blâmez à juste titre la bêtise vont bientôt muer à leur tour.

Vous allez être surpris. La plage de DW va être envahit par des mecs qui savent de quoi ils parlent.


Non bien sûr, je déconne. Déjà que Dieu y arrive pas.


Sinon, puisque vous êtes là, j'en profite pour passer du coq à l'âne.

A cet égard, je ne vous félicite pas. Vous avez mis beaucoup trop de temps pour démasquer Joke.

En effet, un indice aurait dû vous mettre sur la voie.

Après avoir fait amende honorable, le brave garçon a subtilement choisi une marque de serviette périodique dans son nouveau pseudo pour montrer combien il entend dorénavant suivre les règles au plus près.
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Poule »

Mr Moreau,

je suis effondré par vos remarques sanglantes à l'encontre du dénommé The Joker "Always ultra on the sun". En effet, votre supposition quand à sa reconversion dans la publicité hygyènique implique une entrée de celui qui est au Libéralisme ce que José Bové est au Mac Donald dans le monde du capitalisme pro consommateur qui nous entoure.


Je n'ose imaginer une telle chose, qui ébranlerait mes convictions les plus profondes! Non le Joker ne s'est pas laissé acheté par une marche de suppositoire vaginal, ce serai comme si Superman mangeai de la Kryptonique au petit déjeuner, ou comme si Yvette Horner se mettait à la flute traversière (ce qui sera génant pendant le tour de France qui plus est parce que deja que c'est pas évident d'éviter les gamins qui traversent alors si les flutes s'y mettent).


Sur ce, je dois me retirer...


PS : edit orthographique mais en vain...
mars
Timide
Timide
Messages : 151
Enregistré le : 05 sept. 2006, 17:36
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par mars »

put1 vous ètes graves mais c'était bien marrant :)
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Jean-Sé »

C'est marrant, mais j'aurais plutôt pensé qu'il reviendrait avec un pseudo genre "Preparation H"  :unsure:
dup
Timide
Timide
Messages : 243
Enregistré le : 25 mars 2007, 14:01
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par dup »

always the sun @ 06/05/2008 - 11h26 a dit:

tres bien ce reportage qui nous alerte sur le peu de victimes des requins


le predateur des deux c'est l'homme


en polynesie les enfants jouent avec dans les lagons


en comparaison la mouche tsétsé fait des centaines de milliers de mort via la palu...




Ils jouent quand même plus avec les moustiques.

Le palud c'est par les mantas que ça se transmet en masse.

A moins que ce ne soit l'inverse...


Plus sérieusement, je suis surpris qu'au delà du sondage écosyst/requins, aucun d'entre vous n'ai relevé que :


*Percu ait la prétention de sensibiliser des planchistes sur ce genre de question alors qu'ils font partie des gens déjà sensibles ou, tout au moins, potentiellement sensibilisés (on ne pêche pas à la traîne derrière nos boards et on n'achève pas de requins à coups d'ailerons que je sache)

*ou que Percu riposte aux attaques (aussi ras-le-plancher qu'elles soient) par des méthodes totalitaires (posts-bourrage de crâne, menaces d'automatiser ses interventions pour transmettre de force son message).


Finalement, c'est pas tant le fond du message qui a été mal pris que sa forme de diktat.  :(
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Percu.org »

*Percu ait la prétention de sensibiliser des planchistes sur ce genre de question alors qu'ils font partie des gens déjà sensibles ou, tout au moins, potentiellement sensibilisés (on ne pêche pas à la traîne derrière nos boards et on n'achève pas de requins à coups d'ailerons que je sache)

*ou que Percu riposte aux attaques (aussi ras-le-plancher qu'elles soient) par des méthodes totalitaires (posts-bourrage de crâne, menaces d'automatiser ses interventions pour transmettre de force son message).

je m'excuse d'avoir été pris pour un bourreur de crâne, mais les réactions épidermiques de certains utilisateurs du forum font quand même beaucoup de peine.


Ok tout le monde n'a pas besoin de regarder les fonds de l'Océan pour se sentir bien avec son spot et sa passion. Ok on a le droit d'avoir soit même des problèmes suffisamment importants pour se moquer éperdument du sort de ces requins gérés par une énième mafia incontrolable. Oui le tremblement de terre en Chine a surement beaucoup plus d'importance qu'un fais divers écologique.


Mais la couverture médiatique n'est vraiment pas suffisante pour ce genre de sujet, et ayant été un vieux de la vielle sur ce forum, je ne m'attendais pas aux réactions inutilement provocatrices des 2 ploucs qui ont commencé à annuler le caractère passionné de ma démarche en ouvrant ce sondage.


Maintenant j'ai déjà dis que le sujet n'avait rien à voir avec le kite, mais beaucoup de planchistes ici sont sans doute passé par le Morne à Maurice. A Maurice magnifique spot de planche et de vagues avec des tubes à jiber au dessus d'un corail tout aussi remarquable. Pour qui s'y ai interessé, il y avait des milliers de tortues géantes aujourd'hui disparues lorsque l'ile a été colonisée. On a même des gravures de ces carnages datant de seulement quelques centaines d'années qu'on peut voir un peu partout à Maurice. Que penser de ces colons qui ne connaissaient peu ou pas la fragilité de nos écosystèmes ? On les juge aujourd'hui bien sévèrement, mais comment nous jugera t'on nous, dans quelques 50 ans ?


Je vous laisse vous pavaner avec vos profils de super héro sur ce forum, où parasites et nuisibles se sont intelligemment rassemblés pour rappeler que la cohésion n'existe pas même dans les sports où on est censé se sentir proche de la nature.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33833
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Homerdusud »

Et alors, pour se sentir proche, on fait quoi a notre niveau? On roul een velo et on se torche avec des feuilles de platane pour pas polluer?


Parceque bon, je vois pas trop la....
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par DW_anonyme »

Dis juste que ça te préoccupe. Ta bonne volonté apparente te donnera bonne conscience quand tu rouleras en ville avec un 4*4 de luxe. Si tu affiches un sticker écolo à côté du sigle V8 tu véhiculeras même une image positive.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33833
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Homerdusud »

Ok ca me preoccupe. Pas de 4X4, mais une mondeo mazout qui rejette plus de 130 grammes de co² au km, je vais de ce pas lui mettre un sticker "save the planet" elle polluera moins...
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par KipURieR NoiR »

De deux choses l'une:
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Jean-Sé »

Percu.org @ 13/05/2008 - 13h14 a dit:

Je vous laisse vous pavaner avec vos profils de super héro sur ce forum, où parasites et nuisibles se sont intelligemment rassemblés pour rappeler que la cohésion n'existe pas même dans les sports où on est censé se sentir proche de la nature.

Je sais pas pourquoi, mais je me sens visé alors que je n'ai pas l'impression de t'avoir aggressé. Mais bon, tu as surement raison...


Et puis, avec l'âge je ne cherche plus à convaincre le monde entier que j'ai raison. J'ai compris que quelqu'un pouvait ne pas être de mon avis sans être un con pour autant.  ;)




Mais bon, apparement... l'un n'empêche pas l'autre  :inn:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33833
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Homerdusud »

KipURieR NoiR @ 13/05/2008 - 18h34 a dit:

De deux choses l'une:





Posted Image
dup
Timide
Timide
Messages : 243
Enregistré le : 25 mars 2007, 14:01
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par dup »

"je m'excuse d'avoir été pris pour un bourreur de crâne, mais les réactions épidermiques de certains utilisateurs du forum font quand même beaucoup de peine."


Percu, je suis tout à fait d'accord avec ça, rien n'est plus décourageant que de voir son post servir de défouloir...  :huh:
AspaK
Newbie
Newbie
Messages : 63
Enregistré le : 29 août 2004, 20:18
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par AspaK »

Sans déconner, le problème est super important. Je navigue en Alsace depuis plus de 5 ans et pas un requin, une carpe de temps en temps mais rien d'autre...


Enfin, juste un grand bravo à Kipu, la hyène et toute la bande sans qui ce forum serait bien morne (mais il serait bien pensant !)


Sinon les ailerons de requins, on peut en avoir en powerbox ??
Répondre