Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bout de harnais pour grande personne

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
EvilShade
Timide
Timide
Messages : 837
Enregistré le : 16 juil. 2007, 20:37
Contact :

Re :Bout de harnais pour grande personne

Message par EvilShade »

Posted Image

:inn:  :inn:


Perso, j'ai d'abord essayé 20" puis j'ai essayé plus long jusqu'à trouver celui qui avec lequel je me sentais le mieux (26").
oula85
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 24 juin 2007, 14:43
Contact :

Re :Bout de harnais pour grande personne

Message par oula85 »

si ca peut t'aider je fais 1m87 et je navigue en 22 quelque soit ma taille de voile
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :Bout de harnais pour grande personne

Message par wondering »

moi je fais 1m90, je navigue avec le wish un peu plus haut que les épaules, et je navigue en 24 avec un harnais vagues ( dorsal dakine nexus ). Je m'accroche toujours avant d'être au planning. par contre je navigue avec les attaches quasiment l'une contre l'autre sur le wish, ce qui donne un effet plus long que si tu les écartes ( mais faut avoir un bon réglage).


Quand je naviguais en harnais modèle culotte ( le neilpryde freerace), le crochet étant plus bas, en 24 c'était totalement impossible de s'accrocher, je naviguais alors en 28.

les 28 avec le harnais vague en condition un peu irrégulières je trouvais ça désagréable du coup je suis passé au 26 puis au 24.
oula85
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 24 juin 2007, 14:43
Contact :

Re :Bout de harnais pour grande personne

Message par oula85 »

harnais culotte pour moi j'avais zapper le precision toujours 1m87 et le wish au dessus des epaules je m'accroche avant le planning aussi sans soucis en 22 bien ecartész juste si y a une grosse devente petits soucis a se decrocher mais sinon tout passe nickel
Côme
Timide
Timide
Messages : 484
Enregistré le : 18 févr. 2006, 01:15
Contact :

Re :Bout de harnais pour grande personne

Message par Côme »

Je vais essayer de m'expliquer et d'être le plus clair possible!


- J'aime naviguer avec du matos "freeride" et avec un wish assez haut.


- Je navigue avec le wish haut car j'ai un meilleur contrôle de ma planche au final, quand mon wish est bas la planche tourne n'importe comment.

 De plus Antoine albeau dis qu'il vaut mieux naviguer avec un wish haut (je ne parle pas de navigation dans les vagues) de plus le wish descend lorsque on est au planning.


- Lorsque je navigue avec le wish a ma convenance, IMPOSSIBLE de s'accrocher au harnais (en non planning et planning)


- Je suis donc obliger de descendre de manière conséquente le wish pour palier à ce problème. La, niveau acrroche j'y arrive mais nav pas agréable car wish trop bas!


- Autre problème je débute au harnais et mes bouts sont le plus rapprochés possible pour qu'ils soient le plus long possible => plus difficile au harnais que avec des bouts écartés.


- J'en viens donc à poser la question aux personnes de grande taille sur Directwind quel bouts de harnais ils utilisent généralement pour me faire une idée!


- Je confirme que sur décathlon les tailles c'est de 20 à 28cm

ce qui m'étonne car sur dakine les tailles vont jusqu'à 71cm!


Voilà je pense donc opter pour des bouts réglables assez longs et les réglés de manière a garder un wish assez haut et pouvoir soulager mes bras. Merci pour les réponses. Autre question, Viking à dis que naviguer avec le wish haut est une mauvaise habitude, quels sont vos opinions ?


Désolé pour le débat de fou!!


Merci


Côme
malcomics
Timide
Timide
Messages : 389
Enregistré le : 05 août 2005, 09:36
Contact :

Re :Bout de harnais pour grande personne

Message par malcomics »

En te relisant, tu es en train de prendre de mauvaises habitudes et J'ai l'impression que tu te suspend un peu trop.

Ecoute plutôt les gens qui ont sûrement de meilleurs niveau que toi et moi et qui te disent de mettre ton wish à niveau d'epaule et de reculer plus tes bouts. Tu gagneras sûrement du temps. Il faut que tu t'habitue aux bons appuis sur ton flotteur . C'est pour cela que le flotteur part dans tout les sens: tu n'as pas encore les bons appuis et tu compense en te pendant au wishbone.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Bout de harnais pour grande personne

Message par Homerdusud »

Je fais 1.90, et je navigue wish aux epaules, voire un poil plus bas quand c'est gros.


Mes bouts font 28 de long, et je m'accroche diffcilement dans le tres light, sinon, ca va tout seul (harnais culotte)


Comme dit au dessus, baisse un peu ton wish, tu verras a force ca ira mieux
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :Bout de harnais pour grande personne

Message par wondering »

Côme @ 05/05/2008 - 00h29 a dit:



- Je confirme que sur décathlon les tailles c'est de 20 à 28cm

ce qui m'étonne car sur dakine les tailles vont jusqu'à 71cm!





on te l'a déja dit c'est une erreur de la part de décathlon sur son site web. 20 a 28 cm c'est IMPOSSIBLE. ils ont écris cm au lieu de pouces.


quand on parle de bouts de 20 à 30 c'est toujours en pouces !!! pour rappel un pouce = 2,54 cm, donc les bouts de 71 cm sur le site da kine  correspondent à des 28 pouces ce qui est déja long. ( 28*2,54 = 71)
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :Bout de harnais pour grande personne

Message par mamie »

Cà peut aussi signifier distance en cm entre point d'accrochage et wish!

Et comme çà fait grosso merdo la longueur du bout divisée par 2.5, on retrouve la relation entre cm et pouce!

N'empêche quand on compare des 22 D4 à de 22 NP ou DaKine, ce n'est plus tout à fait identique. (plus court chez D4)


Posted Image


Bouts longs pour moi( 26 à 28)surtout en FW ou raceboard because wish haut et crochet hyperbas!
Répondre