Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

gestes clés dans la barre

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Lomic
Accro
Accro

Re :gestes clés dans la barre

Message par Lomic »

windsurfou @ 14/05/2008 - 14h58 a dit:

pr moi faut tenir la voile hors de l'eau pr pv repartir le plus vite

en même temps faut que tu m'expliques comment tu fais pour pas que ta voile se fasse exploser par la vague si tu es toi même en train de nager, tu dois pas pouvoir la tenir bien haut, une vague de 1m et hop au mieux tu te fais trainer dans le bouillon au pire tu laches le matos, je vois pas bien ta technique ;)
mars
Timide
Timide

Message par mars »

puis si tu t'aperçois que t'as pas l'bon timing te jette pas à l'eau pour autant des fois ça passe à travers la lèvre mème que tu t'demandes après comment c'est possible...

ça m'est arrivé souvent à wissant.
windsurfer56
Timide
Timide

Message par windsurfer56 »

tu coule le matos jusqu'au moment ou tu pense que les grosses vagues sont passé car c'est chaud de remonté le mat assez vite entre chaque seria a moi davoir une superbe periode de vague et la voile au dessus a marche jusqua 1M50 je pense
windsurfou
Timide
Timide

Message par windsurfou »

bien sil vous le dites, j'esserai ds ma prochaine session.. je pensai ke la vague qui casse sur ton matos coulé était plus dangereuse pr le matos que la voile retenu hor de l'eau en s'accrochant au matos.. bonne question tt compte fait  :D
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Le problème avec le matos en l'air c'est que la vague a vite fait de renverser l'ordre toi, voile, board...de faire percuter le mat sur le flotteur...

Alors que sous l'eau le matos reste dans cet ordre, y compris près à repartir en WS ou fausse panne...

Donc tu peux remettre la voile dans le bon sens, couler le mat pendant la vague, puis relever et repartir...
Répondre