Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Peur de rester coincé sous la voile, suis-je le seul ? quelles solutions ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
miSc
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 19 août 2006, 17:33
Contact :

Re :Peur de rester coincé sous la voile, suis-je le seul ? quelles solutions ?

Message par miSc »

Perso si chui vraiment trop coincé, je passe un coup de fil et hop...


Posted Image
VJM
Timide
Timide
Messages : 125
Enregistré le : 08 nov. 2003, 23:48
Contact :

Re :Peur de rester coincé sous la voile, suis-je le seul ? quelles solutions ?

Message par VJM »

Homerdusud

>Bah qui dit qu'on l'a pas lu :)


Je disais ça surtout à la cantonade. Ceux qui ne l'ont pas lu, il faut le lire...


>D'ailleurs sur la fin, au bout de 6 ou 7 tomes avec le bordel chez les matrones 10 000 ans apres, ca devient un peu lourd....


100% d'accord. Les deux premiers tomes sont très bien ; jusqu'à l'Empereuer Dieu. Après, ça se gate...


>Lourd comme une voile sur la tete avec des paquets d'eau qui se deversent dessus alors que le hanrais se decroche pas


Tu n'as qu'à devenir un mantat ;)


Mobidique

Je me demande si tu as lu le bouquin car le réalisateur a quand même réussi à transformer une grande fresque spatio-temporelle en un minable film de série B ; pourtant, il y a de bonne séries B...



Zanzibar

Je fais pas 4mn d'apnée mais je fais quand même l'AR sous l'eau dans le bassin de 25m. Curieusement, ce n'est plus le même topo quand je passe dans la lessiveuse après avoir foiré un surf ou un saut ou un passage de grosse mousse...

Au fait, 4mn, c'est bcp... Tiens jette un coup d'oeil ici


Misc

Toi, tu fais exprès de faire semblant de rester coincé sous la voile...
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :Peur de rester coincé sous la voile, suis-je le seul ? quelles solutions ?

Message par marco31 »

vince30 @ 04/06/2008 - 22h17 a dit:

Voila, à chaque chute un peu violente, et particulièrement sur mer agitée ou tres agitée, j'ai peur de rester coincé sous la voile, crochet de harnais emmelé dans le bout ou carrément coincé dans le wish ...


Suis-je le seul à avoir cette phobie ?


existe-t-il des solutions, par exemple un crochet de harnais "éjectable rapidement" ?


merci pour vos avis et/ou témoignages.




mais qu'elle idée ... fais pas de planche toi !
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Peur de rester coincé sous la voile, suis-je le seul ? quelles solutions ?

Message par Homerdusud »

VJM @ 05/06/2008 - 22h58 a dit:

>Lourd comme une voile sur la tete avec des paquets d'eau qui se deversent dessus alors que le hanrais se decroche pas


Tu n'as qu'à devenir un mantat ;)




Euuuuh... Ils font que du calcul mental a bloc vite eux non si je me souviens bien dans Dune? Me semble que les mentats qui volent c'est dans les Chroniques de la Lune Noire plutot non?
chrisurfeur
Timide
Timide
Messages : 415
Enregistré le : 13 mai 2007, 12:48
Contact :

Re :Peur de rester coincé sous la voile, suis-je le seul ? quelles solutions ?

Message par chrisurfeur »

4 min parmi les chasseurs sous marins amateurs est un standard, qui certes demande un certain entrainement voir mm un entrainement certain, zanzibar doit surement en etre un.


Personellement je ne chasse pas, mais dans mon entourage je côtoie 4 chasseurs, et leurs tps d'apnée varie entre 3''30 et 5''00.

(celui qui tient 5 min est balaise il est vrai, il peut faire une plongée a 20m et rester un min en statique et remettre ca peu de tps après a la plongée suivante)


En statique, je crois que le records dépasse les 8 min.


Notre corps peut rester 5 min en apnée statique, apres c'est une histoire de mentale et de stress.


Voila un petit hors sujet, mais qui montre que l'on peut sortir de sous sa voile sans pb!
VJM
Timide
Timide
Messages : 125
Enregistré le : 08 nov. 2003, 23:48
Contact :

Re :Peur de rester coincé sous la voile, suis-je le seul ? quelles solutions ?

Message par VJM »

Donc, vince30, tu as une solution très simple. Tu t'entraines dans un club de plongée en apnée pour atteindre les 4mn standards dans le milieu de ceux qui n'ont pas de poumon en bois. Plus sérieusement, dixit, Maitre Yoda, meilleure ton apnée sera, moins sous la voile de rester coincer tu flipperas.


Sinon, Homerdusuf,  le mentat superhomme, c'est justement dans l'un  des derniers tomes de la série (le dernier ?). Manifestement, Herbert, alors sur la fin de savie, s'identifie à l'un de ses personnages (l'un des mentats de la famille Atréides - je ne me souviens plus de son nom) ; ce mentat, lui aussi sur la fin de sa vie, tout d'un coup se découvre des super pouvoirs et déquille les habitants d'une tour entière en quelques dixièmes de seconde... La fin de la série n'est pas aussi bonne que le début...
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Re :Peur de rester coincé sous la voile, suis-je le seul ? quelles solutions ?

Message par Poule »

VJM @ 05/06/2008 - 22h58 a dit:



Je disais ça surtout à la cantonade. Ceux qui ne l'ont pas lu, il faut le lire...



Eric Cantonade?

On va pas se mettre à parler football ici bordel!
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Peur de rester coincé sous la voile, suis-je le seul ? quelles solutions ?

Message par Homerdusud »

Ah ben mince VJM, me souviens plus de ce passage... Aurais je la motivation de relire les 15000000000 de pages de la sage pour revoir ca...
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Peur de rester coincé sous la voile, suis-je le seul ? quelles solutions ?

Message par Mobidique »

VJM @ 05/06/2008 - 22h58 a dit:

Je me demande si tu as lu le bouquin

Je me demande si tu as vu le film.
yooy
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 15 oct. 2007, 17:39
Contact :

Re :Peur de rester coincé sous la voile, suis-je le seul ? quelles solutions ?

Message par yooy »

je sais qu'il y a des rapezez decrochable pour le cata a voir si tu peux adapter a la planche
windsurf45
Timide
Timide
Messages : 836
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:05
Contact :

Re :Peur de rester coincé sous la voile, suis-je le seul ? quelles solutions ?

Message par windsurf45 »

vince30 @ 04/06/2008 - 23h17 a dit:

Voila, à chaque chute un peu violente, et particulièrement sur mer agitée ou tres agitée, j'ai peur de rester coincé sous la voile, crochet de harnais emmelé dans le bout ou carrément coincé dans le wish ...


Suis-je le seul à avoir cette phobie ?


existe-t-il des solutions, par exemple un crochet de harnais "éjectable rapidement" ?


merci pour vos avis et/ou témoignages.




mets toi au kite,tu risque pas de tomber sous la voile  :stuart:


ok je sors=>


vite.


très vite.
youl
Timide
Timide
Messages : 201
Enregistré le : 26 sept. 2004, 11:13
Contact :

Re :Peur de rester coincé sous la voile, suis-je le seul ? quelles solutions ?

Message par youl »

va donc faire un tour sur le site de gun sails, il me semble qu'ils ont sorti un système de boucle de harnais décrochable rapidement, adaptable à tous types de harnais. plus qu'à rester coincé sous la voile pour le tester ; qui se dévoue ?!  :rolleyes:
nico_lesudiste
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 30 mars 2008, 13:24
Contact :

Re :Peur de rester coincé sous la voile, suis-je le seul ? quelles solutions ?

Message par nico_lesudiste »

bonjour,

on a pas idee mais parfois c'est etonnant comme on se retrouve entortillé, une fois meme je me suis retrouvé dans le wish sans savoir comment...


donc j'ai pris une solution assez radicale e efficace: j'ai redresseé un peu la boucle metallique de mon harnais, il descend verticalement lorsqu je suis debour, et il est tres facile a retirer, smplement en poussant le bout vers le bas. parfois il se retire en naviguant mais c'est pas genant du tout, resultat je me sens plaus en securité. je conseille sincerement de le faire si on a pas une grande assurance ce qui est mon cas, ou dans les premieres annees au harnais..

Il suffit de faire levier entre rembardes par exemples..

Voila et bonne nav, nicolas.
madplanet
Timide
Timide
Messages : 241
Enregistré le : 14 févr. 2008, 17:54
Contact :

Re :Peur de rester coincé sous la voile, suis-je le seul ? quelles solutions ?

Message par madplanet »

Bah tiens justement ! Je n'avais pas cette phobie, et puis il y a eu ce moment :


Je suis tombé sous la voile et j'avais lâché le wish. Je ne savais plus où j'étais ! Je pensait me déplacer latéralement (vers le fourreau de la voile) et en fait je me suis déplacé le long du mat. Du coup je croyais sortir rapidement et ce fût l'inverse ça m'a mis un gros coup de stress ! Maintenant je sais que je ne lâcherai plus jamais le wish (enfin j'essaierai ! )
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Peur de rester coincé sous la voile, suis-je le seul ? quelles solutions ?

Message par gregboulnaish »

Je me demande si Franck Herbert faisait de la planche à voile ?   :fear:
Répondre