Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par Xtrem »

wouhh !! au l'autre eh les meilleurs SUP c'est les black local d'abord euh !!  :p


construction sandwich fais maison, c'est toujours meilleur a la maison !!  B)


nan je deconne hein les mecs la pacifico ou la startboard elle sont mieux hein !!  :p
dup
Timide
Timide
Messages : 243
Enregistré le : 25 mars 2007, 14:01
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par dup »

erwan bzh @ 03/08/2008 - 13h38 a dit:

Dup, sais-tu de quoi tu parles???

AHD aujourd'hui c'est une petite boîte gérée par Thierry Pen (Magic surf de la grande époque (80-90).

Plus rien à voir avec l'usine, où certes il continu de faire fabriquer les flotteurs.

.



Erwan, c'était l'explication du déclin cité par Seaclone, la "descente aux enfers" dont il parlait.

Je sais qu'AHD a changé de mains (depuis peu), je me renseigne parfois sur l'actu.

J'ai par ailleurs il me semble, salué le fait qu'ils ont conservé le côté expérimental qui a déserté longtemps le milieu de la planche (tout en ne poursuivant pas les sirènes de "l' achat de célébrités" comme coureurs).
erwan bzh
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 03 août 2008, 14:16
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par erwan bzh »

Ok Dup,


je l'avais interprété un peu différament, dsl. Sans rancunes!

Pour le déclin, il semble que la marque "initiale" se soit concentrée sur son outil de production, et l'usine produit aujourd'hui plusieurs marques et pas uniquement de windsurf, jusqu'aux fauteuils d'avions semble-t-il donc???.

Donc déclin ou choix stratégique de monter en puissance dans le domaine industrielle??? certes c'est AHD "planche à voile" qui en a payé les frais... d'où la nouvelle organisation etc.

En tout cas je vais essayer de tester la Sea lion!!
dup
Timide
Timide
Messages : 243
Enregistré le : 25 mars 2007, 14:01
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par dup »

Oui ça fait envie, d'ailleurs (moi qui ne suis pas surfeur) je trouve qu'elle ressemble à un "maousse" fish de surf et ses qualités nautiques devraient donc s'en inspirer ; comme quoi aller plus haut, plus fort ou plus vite ne sont pas les seules sources de fun, on peut voir les choses sous une autre dimension, savourer une petite vague qui déroule lentement, lever un peu la tête et regarder autour, bref pratiquer avec plus de zen...  :rolleyes:
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par loic2707 »

dup @ 04/08/2008 - 08h48 a dit:

bref pratiquer avec plus de zen...  :rolleyes:

Exactement ce que je voulais dire ( écrire) plus haut : le rythme n'est pas le même, sans être moins fun.. on a sans doute besoin de moins de technique pour aller dans les vagues, mais le plaisir est là, c'est ce qui compte, au final ( et on peut partager, ça ça vaut cher aussi )
dup
Timide
Timide
Messages : 243
Enregistré le : 25 mars 2007, 14:01
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par dup »

erwan bzh @ 04/08/2008 - 08h07 a dit:

et l'usine produit aujourd'hui plusieurs marques et pas uniquement de windsurf



exact, et pas des moindres puisque Terminatech (l'usine de Ch.Piaget) fabrique entre autres les 7th wave des frères Bracar et les Thommen1 !
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par sailpower »

j'ai eu la chance de voir l'engin au printemps. J'aurais meme pu l'essayer mais j'ai pas osé :sleep:

Pour moi c'est directement inspiré du retro fish version windsurfn d'ailleurs les protos etaient stratifié comme des surfs.

ca sort dans rien de vent, ca passe la barre comme qui rigole et ca surf pleine balle dans 5 nds.

Ce jour la nous etions a goulien avec un metre de vagues et 5nds de vent, meme avec des seal 102l on ne passait pas la barre alors que Bruno André qui fait le meme poids que moi sortait tranquillement et revenait prendre des surfs au taquet.

L'engin est un peu atypique mais le coté strapless esprit surf et ses qualités aux surfs sont interessantes. ca a l'avantage d'etre compact pour rentrer dans la voiture, de surfer un peu plus radical qu'un SUP standard apres faut pas etre rebuté par le coté strapless mais dans cette plage de vent pas sur que ca soit vraiment super important d'etre strappé


photos de ce jour la
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par Goyter Man »

sailpower @ 04/08/2008 - 11h30 a dit:

j'ai eu la chance de voir l'engin au printemps. J'aurais meme pu l'essayer mais j'ai pas osé :sleep:

Pour moi c'est directement inspiré du retro fish version windsurfn d'ailleurs les protos etaient stratifié comme des surfs.

ca sort dans rien de vent, ca passe la barre comme qui rigole et ca surf pleine balle dans 5 nds.

Ce jour la nous etions a goulien avec un metre de vagues et 5nds de vent, meme avec des seal 102l on ne passait pas la barre alors que Bruno André qui fait le meme poids que moi sortait tranquillement et revenait prendre des surfs au taquet.

L'engin est un peu atypique mais le coté strapless esprit surf et ses qualités aux surfs sont interessantes. ca a l'avantage d'etre compact pour rentrer dans la voiture, de surfer un peu plus radical qu'un SUP standard apres faut pas etre rebuté par le coté strapless mais dans cette plage de vent pas sur que ca soit vraiment super important d'etre strappé


photos de ce jour la




Merci pour le lien


C est vrai que le fait que ca rentre dans la caisse..c est plutot pas mal...surtout que laisser une planche a X 000 Euros sur le toit de la caisse...ca me branche pas trop en general....


Pour le strapless, je suis d accord, dans le vent light je crois que c est aussi bien de ne pas en avoir pour avoir les pieds plus libres de se ballader / equilibrer le flotteur dans les manoeuvres. .
tutuh
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2008, 12:12
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par tutuh »

Ce flotteur m'a l'air bien dans le petit temps. Par contre sans les straps cela dois être chaud quand le vent monte sans les appuis et pour passer les vagues pleine balle. Les sauts et virement de bord faut oublier? par contre ce gros fish est idéal pour rentrer dans une petit caisse et pour les biens portant comme moi. Les straps c'est en options ou on peut les rajouter?

J'aimerais bien l'essayer et le comparer à une planche classique (elle dois être plus épaise) dans le départ au planning. En méditerranéenne avec de la grosse  houle, des vagues 1m et du clapot sans zeff?

Surface de voile de 2.5 à 7m². 7m² V6 ça passe?

aucun magasin ne vend de ahd en France?
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par loic2707 »

la V6 ne correspond pas du tout à ce genre de flotteur, l'objectif étant d'aller dans les vagues light wind ;) vise plutôt du super freak ( ou autre voile vagues puissante du même stule) 6/6,5, ça colle mieux au programme.. enfin, je suppose, dans la mesure où ça correspond à ma Starboard SUP 9"8 ( là j'ai les straps, qui effectivement servent quand le vent monte un poil pour sauter ).. pour l'anecdote, hier je suis allé à Tronoen ( la torche, Finistère Sud ) pour surfer, en configuration SUP : ça déchire !!! 3 coup de rame et on est lancé dans la vague et ensuite, ça se manipule comme un longboard, bien cool.... sinon à la voile, ces jours derniers, pareil au  top, mais là ça se manipule comme une planche de vagues, en plus gros, donc avec un poil d'inertie... mais je n'ai absolument aucun regret sur cet achat, c'est la planche que j'ai le plus sortie depuis 1 mois !!!!
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par sailpower »

tutuh @ 05/08/2008 - 12h34 a dit:

Ce flotteur m'a l'air bien dans le petit temps. Par contre sans les straps cela dois être chaud quand le vent monte sans les appuis et pour passer les vagues pleine balle. Les sauts et virement de bord faut oublier? par contre ce gros fish est idéal pour rentrer dans une petit caisse et pour les biens portant comme moi. Les straps c'est en options ou on peut les rajouter?

J'aimerais bien l'essayer et le comparer à une planche classique (elle dois être plus épaise) dans le départ au planning. En méditerranéenne avec de la grosse  houle, des vagues 1m et du clapot sans zeff?

Surface de voile de 2.5 à 7m². 7m² V6 ça passe?

aucun magasin ne vend de ahd en France?




en meme temps c'est une planche qui est fait pour naviguer de 0 à 15nds en surfsailing pas pour jumper et etre au taquet au planning.

Je crois que t'as pas bien compris l'esprit de la planche c'est pas forcement une planche pour planer calé en 7m etc...


un petit rappel des faits

http://a-h-d.com/news/index.wrd?ahdid=2732a04a701779e4ee61c04b38b19cc3


tutuh @ 05/08/2008 - 12h34 a dit:



aucun magasin ne vend de ahd en France?

ben si
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par loic2707 »

si : swelladdiction entre autres, à Brest, avec envoi par transporteur.

Sinon, j'en rajoute une couche sur le concept :

super session pour moi aujourd'hui encore.. vraiment, cette planche c'est le top moumoutte de l'été ....

Conditions : vent side/side off 5/10 nds au départ, jusqu'à 15 dans une rafale puis 2 nds à la fin. Vagues : 30 à 80 cm dans les séries, sympathiques ( quasi parfaites pour certaines, moins la taille, presque en tube )

matos : SUP starboard 9"8 et 5,7 wave mc.

avec les photos, merci à ma soeur qui m'a pris :


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-08-06


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-08-06

Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-08-06


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-08-06


puis le vent est complètement tombé, j'ai changé d'ustensile :) :


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-08-06
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par loic2707 »

je me réponds avec un nouvel exemple de la polyvalence de ces flotteurs : session d'hier, vent on shore 15/18 nds, plan d'eau brouillon mais vagues de bonne taille au large, en bref, une session qui aurait été chaude en petit flotteur... j'ai donc sorti le SUP, en doutant fortement de l'aspect judicieux de cette idée ( et oui, 155 l ça fait beaucoup quand même...).. bilan : super !!! et un film en prime :

http://blip.tv/file/1239107/
colas
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 05 oct. 2008, 00:43
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par colas »

Bon, J'ai une Sea Lion et je l'ai sortie pour la premiere fois aujourd'hui.


Juste pour me présenter, je fais du windsurf dans les vagues depuis 33 ans, en mediterranée, mais, lassitude (et kilos) aidant, je dois dire que je n'etais plus sorti depuis 3-4 ans. Je ne saute pratiquement jamais (J'ai fait ca les premieres années, après ca lasse), tirer des bord m'emmerde profondèment, mais le surf... dès que je peux partir au surf même sur 20cm, la session n'est pas perdue. Au printemps je suis tombé par hasard sur une pub pour les Konas, et ca a été le declic immédiat. Je me suis acheté une mintanker, et j'ai redecouvert la planche: par exemple j'ai pu plancher un jour ou les kites restaient a terre faute de vent, et avec aussi peu de vent, et des petites vagues tres molles de mediterrannee, je pouvais mettre la planche sur le rail et elle y accellerait... un pur bonheur. C'est exactement ce que avec les années je recherche en planche: un truc qui permet de se faire plaisir en vague, quitte a sacrifier saut, vitesse, et navig surtoilee (a cause de l'aileron avancé, on decroche facliement)


Du coup quand j'ai vu la sealion sur le web, je l'ai commandée aussi sec, et... je me suis pris la honte en allant la chercher en shop, putain qu'elle est laide! on dirait un engin de plage que tu acheterais à auchan, je sais pas qui est leur graphiste à AHD, mais il devraient en changer.

Mais bon j'ai pu la sortir sur un petit thermique avec un miniclapot cet après-midi a Cannes... et là je ne regrette pas. Le shape est vraiment tres étudié: elle parait assez plate mais l'avant n'enfourne pas (moins que la Kona), et le pad est tres bien pour du strapless, on accroche un max. J'etais en 6.5, on remonte sans pb, empannage genial, et en descente... d'abord le planing c'est la folie, je vous raconte pas, planer dans du clapot sans strap, c'est loin d'être pepere, c'est pas comme au temps des windsurfers de 22kg et 3.60m de long, pas le temps de s'endormir, et le surf fut genial. backside, frontside, elle a une glisse de folie, n'enfourne pas, ne tape pas, permet de surfer pres du bord avec ses ailerons de 18, et le fait de devoir se deplacer pour la faire tourner (pas besoin de se deplacer pour tourner, mais il faut se deplacer si on veut lui faire mordre le rail comme on le veut) change tout, on peut tenter plein de trucs, le volume permet de garder de la vitesse dans plein de positions.


Une forme plus "longboard" comme la Kona aurait éte beaucoup moins fun en tout cas, plus "efficace". Et je comprends maintenant le concept strapless. La vivacite de la sealion est due a son shape plat, sa "courteur", son volume, et sa largeur qui ne permettrait pas de naviguer avec des straps. Ca rapelle bien les fish en surf.


Donc, voila. Clairement le jouet est cher, et il ne conviendra pas à tout le monde, mais c'est une vraie innovation, surtout dans les details du shape, le rocker notamment.
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par FR14 »

Sur le plan esthétique, la déco est particulièrement moche sur les photos. Pour avoir vu la SeaLion "en vrai", elle est moins moche (même si elle ne tient pas la comparaison face à certaines KONA).

Ceci n'a rien à voir avec les qualités de shape que j'espère vérifier avant la trève hivernale.
Répondre