Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

manivelle à cliquet sans effort

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
decalko
Timide
Timide
Messages : 118
Enregistré le : 21 sept. 2009, 10:44
Contact :

Re :manivelle à cliquet sans effort

Message par decalko »

Fred je t'ai envoyé un mail pour savoir comment commander... tu l'as reçu ?
fred45
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 31 juil. 2008, 18:34
Contact :

Re :manivelle à cliquet sans effort

Message par fred45 »

Salut, reçu et répondu  :)


Fred
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :manivelle à cliquet sans effort

Message par Altoids »

fred45 @ 06/06/2010 - 13h41 a dit:

Oui le bout est toujours coincer dans le taquet sauf sur les rallonges Streamlined ou le bout ne passe pas dans le taquet et avec le cliquet cela permet d'étarquer au millimetre sans éffort . Pour relacher il suffit juste de décoincer le bout comme pour dégréer.

Et pour répondre a guyt, il n'y à aucune comparaison avec la chinook aussi bien en terme de manipulation, précision et soliditée .


Vidéo:  http://www.youtube.com/watch?v=jrEqsuKFdZY  C'est l'ancien modèle d'étarqueur , bientôt une nouvelle vidéo .



Fred





Je confirme

Rien à voir

Pas de 'révolution' avec ses 2 'points morts' en haut en bas ...


une facilité déconcertante, une précision millimètrique !!!!
fred45
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 31 juil. 2008, 18:34
Contact :

Re :manivelle à cliquet sans effort

Message par fred45 »

J'en profite pour lancer un appel aux pocesseurs de rallonge streamlined pour faire une vidèo de la manip avec l'étarqueur à cliquet, je vais en refaire une mais je n'ai pas ce type de rallonge .


Merci d'avance Fred
decalko
Timide
Timide
Messages : 118
Enregistré le : 21 sept. 2009, 10:44
Contact :

Re :manivelle à cliquet sans effort

Message par decalko »

Manivelle reçue. Inutilisable avec ma rallonge RDM patlove car le bout n'est pas dans l'axe.  :blink:  :wacko:  A 58 euros, un peu les boules.
fred45
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 31 juil. 2008, 18:34
Contact :

Re :manivelle à cliquet sans effort

Message par fred45 »

Le bout n'est pas dans l'axe ?  :blink:  envoie moi une photo de ta rallonge stp parce-que la je vois pas le prob,  c'est quoi encore ces rallonges ? Et avant de balancer " A 58 euros les boules " contacte moi pour trouver une solution au prob , je n'ai pas pour habitude de vendre mon système s'il ne convient pas , je sais justement que ça ne marche pas sur les North et certaine Gun et je ne connais pas les Patloves Désolé .


La suite en MP


Fred
decalko
Timide
Timide
Messages : 118
Enregistré le : 21 sept. 2009, 10:44
Contact :

Re :manivelle à cliquet sans effort

Message par decalko »

Je t'envoie un mail avec photo. Désolé mais il n'était signalé nul part que c'est pas compatible avec certaines rallonges. Ou alors j'ai mal lu. Et oui j'ai les boules à 58 Euros mais on va trouver une solution  ;) ... Ca ne remet pas en cause la qualité excellente de ton produit , j'arrive à étarquer très facilement mais impossible de bloquer le bout à la fin..
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :manivelle à cliquet sans effort

Message par Lomic »

le bout n'est pas dans l'axe non plus sur une streamlined mais ça fonctionne quand même très bien :)
decalko
Timide
Timide
Messages : 118
Enregistré le : 21 sept. 2009, 10:44
Contact :

Re :manivelle à cliquet sans effort

Message par decalko »

Tu arrives à bloquer le bout à une fois que c'est étarqué ?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :manivelle à cliquet sans effort

Message par Lomic »

decalko @ 14/06/2010 - 21h25 a dit:

Tu arrives à bloquer le bout à une fois que c'est étarqué ?

oui en faisant pivoter l'axe de la manivelle :) (en gros je pousse le cliquet vers le bas une fois que j'ai fini d'étarquer)
kurt-le-velivole
Timide
Timide
Messages : 921
Enregistré le : 29 mars 2006, 21:44
Contact :

Re :manivelle à cliquet sans effort

Message par kurt-le-velivole »

fred45 @ 10/06/2010 - 22h32 a dit:

J'en profite pour lancer un appel aux pocesseurs de rallonge streamlined pour faire une vidèo de la manip avec l'étarqueur à cliquet, je vais en refaire une mais je n'ai pas ce type de rallonge .


Merci d'avance Fred




J'ai une Streamlind RDM, mais pas de rallonge....par contre je suis très très caméragénique (mes mains au moins...) :inn:


Si tu me fourni en étarqueur je veux bien faire une vidéo  :dev:


Trêve de galéjades, ça a vraiment l'air d'être une top produit, tant sur le principe que sur la réalisation.

Le seul point qui me fait peur, vraiment peur même, est le vieillissement de la clef à cliquet elle même (qui ne remet pas en cause la Q de ta démarche et de ta réalisation): As tu des retours, des infos, ect quand à ce point précis ?


Julien.
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :manivelle à cliquet sans effort

Message par Renaud31 »

un peu de wd40 de temps en temps et jpense que yara pas de problème
fred45
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 31 juil. 2008, 18:34
Contact :

Re :manivelle à cliquet sans effort

Message par fred45 »

Je propose pour qui la veut une clé a cliquet en composite qui ne s'oxyde pas sauf le mécanisme qui lui est en acier obligatoirement, juste un coup de W40 de temps en temps et ça roule  :) .

Le prix est de 30 euros


Photo:

Posted Image


Uploaded with ImageShack.us


Fred
decalko
Timide
Timide
Messages : 118
Enregistré le : 21 sept. 2009, 10:44
Contact :

Re :manivelle à cliquet sans effort

Message par decalko »

aujourd'hui j'ai grée une voile 7.2 avec le système de Fred (et une rallonge adaptée) : ma voile n'avait jamais été aussi bien étarquée !!


Impressionnant de facilité.
philippe.g
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2010, 14:54
Contact :

Re :manivelle à cliquet sans effort

Message par philippe.g »

fred45 @ 10/06/2010 - 22h32 a dit:

J'en profite pour lancer un appel aux pocesseurs de rallonge streamlined pour faire une vidèo de la manip avec l'étarqueur à cliquet, je vais en refaire une mais je n'ai pas ce type de rallonge .


Merci d'avance Fred




bonjour

as tu fais une vidéo pour les streamlined ?


merci
Répondre