l'autre jour session avec un potes qui se debrouille tres bien et a chaque tentative j'etai pas loin mais fallait vraiment je flechisse et ke je me mette en arriere .
faut que je le bosse ce P........ de jibe.
![:D](smileys/biggrin.gif)
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Phil des montagnes @ 01/09/2008 - 20h03 a dit:
mechouille @ 01/09/2008 - 18h20 a dit:
planning => 180° => planning = jibe
planning => 180° => pas planning = empanage
pour moi la différence n'est pas la même, jibe prise de care interieure et empannage prise de care exterieure ... pour la sortie au planning ce n'est pas une fin en soit, certain sinker jibe (jibe trés sérré qui s'amorce au prés) sont tout aussi esthetique que des racing jibe et lorsqu'on navigue sur un bord court le racing jibe te fait perdre 50 m sur le vent....cella dit quel pieds de sortir à fond
Cath @ 02/09/2008 - 19h12 a dit:
Finalement, le duck, c'est plus facile que le jibe !
Cath
Cath @ 02/09/2008 - 18h40 a dit:
Phil des montagnes @ 01/09/2008 - 20h03 a dit:
mechouille @ 01/09/2008 - 18h20 a dit:
planning => 180° => planning = jibe
planning => 180° => pas planning = empanage
pour moi la différence n'est pas la même, jibe prise de care interieure et empannage prise de care exterieure ... pour la sortie au planning ce n'est pas une fin en soit, certain sinker jibe (jibe trés sérré qui s'amorce au prés) sont tout aussi esthetique que des racing jibe et lorsqu'on navigue sur un bord court le racing jibe te fait perdre 50 m sur le vent....cella dit quel pieds de sortir à fond
Pour être plus précis, je dirais plutôt :
- jibe : la planche tourne grâce à une prise de carre intérieure ;
- empannage : c'est la voile qui fait tourner la planche.
La prise de carre extérieure, je n'y crois pas trop, à part sur les planches à dérive...
Cath
à 200, plus que 10, courage..Hil @ 02/09/2008 - 21h23 a dit:
et ossi a combien de messages devient on un jiber sur ce forum?
Hil @ 02/09/2008 - 20h38 a dit:
a non 6