Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par R-one »

y a un truc bizarre, tout le monde semble s'accorder pour dire que wind c'est de la M.... niveau kite (rhooo l'insulte !!).


s'ils publient encore c'est qu'on l'achete .... y a donc des adeptes du sm
touff
Jiber
Jiber
Messages : 3311
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:48
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par touff »

Laurent @ 20/09/2008 - 14h09 a dit:

Le ton est donné, et il va falloir s'y faire, malgrès les mauvaises langues, DW qui est en ligne depuis 1998, sera encore présent pour de longues années !






c'est bon sa! :D
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par Nausicaä »

J'ai eu peur de ne pas bien comprendre hormis le fait que W... (le magazine) ne soit plus très objectif, ce qui est regrettable...Le fait qu'en vitesse les kites soit devant bon ben c'est une donnée, moins de frottement, de tirant d'eau poussée verticale plus qu'horizontale...etc etc perso je m'en fous de qui détient le record, je comprends qu'on s'amuse en kite même si ça ne m'attire plus du tout...tout simplement parce que là où on arrive a faire rentrer 50 planchiste, le spot est déja surchargé avec une vingtaine de kite...après j'irais jamais insulter un mec en kite ou lui en vouloir de pratiquer au même endroit que moi...
blaireau77
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:28
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par blaireau77 »

Stop  :angry:


Les dindons de la farce c'est nous  :glasses:


Un post de merde qui remue la merde  :fear:


A+
Avatar du membre
Laurent
Site Admin
Site Admin
Messages : 1483
Enregistré le : 01 déc. 1998, 00:00
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par Laurent »

blaireau77 @ 20/09/2008 - 19h29 a dit:

Les dindons de la farce c'est nous  :glasses:



Entièrement d'accord !


blaireau77 @ 20/09/2008 - 19h29 a dit:

Un post de merde qui remue la merde  :fear:



Peut être....

Tu penses qu'il vaut mieux se taire et laisser faire ?


Mettre à jours certaines pratique, même si c'est remuer la merde, devient malheureusement obligatoire.


Perso, ras le bol de voir ce genre de chose se généraliser, les mags de windsurf sont là pour faire la promotion du windsurf et nous faire rêver,  non ?


Là je pense que ce n'est plus le cas, et à priori je ne suis pas le seul...


Personne ne réfléchit à comment une partie de chaque voile ou planche qu'il achète finance les magazines ????

Tu as encore une fois raison, les dindons de la farce, c'est bien nous....TOUS !
Laurent / Admin
peluche
Timide
Timide
Messages : 497
Enregistré le : 27 avr. 2006, 12:36
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par peluche »

D'accord avec cette jolie prose.

Merci à Philou, Laurent, Math, François, Gisèle et tous les autres pour leur boulot de passionnés...




Un seul regret: que ce post n'est pas été créé au bar  :(


Y'avait du potentiel...
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par jmd11 »

c'est triste,quand même! :blink:

à croire que le monde du windsurf génère des milliards d'euros de CA,

et que certains requins veulent tout croquer!

et puis les millions de pratiquants en france sont un marché inépuisable...

quoi?j'ai dit une connerie?...
Avatar du membre
Laurent
Site Admin
Site Admin
Messages : 1483
Enregistré le : 01 déc. 1998, 00:00
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par Laurent »

jmd11 @ 20/09/2008 - 20h50 a dit:

c'est triste,quand même! :blink:

à croire que le monde du windsurf génère des milliards d'euros de CA,

et que certains requins veulent tout croquer!



Tu as complètement raison, des Milliaaaaaaaaaards !  :rolleyes:


Disons les choses franchement, tout ce remue ménage est uniquement du à la peur de perte de budget pub !

Et c'est pour ça que je suis "relativement" tranquille depuis un moment, DW ne vit pas grâce à la pub (mais uniquement grâce à mon porte monnaie perso), donc je ne risque pas de prendre un peu du "gateau", ce qui n'est pas le cas de WJ, donc gros conflit, le gateau n'étant déjà pas énorme !


Pourquoi s'entretuer à vouloir une part de plus en plus grande d'un gateau toujours plus petit ?

Pourquoi ne pas se préoccuper plus de ses clients que de ses concurrents ?


Je ne veux pas me placer en donneur de leçon, mais si j'étais à la tête d'un magazine de windsurf, ma plus grande préoccupation serait la santé financière de mes clients, au moins autant que celle de mes concurrents, et pour l'instant, le moins que l'on puisse dire c'est que la santé financière de certains annonceurs est très préoccupante...
Laurent / Admin
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par JM »

mmmm


une page se tourne actuellement , et je comprends que les salariés de la presse papier soient anxieux, mais je n'excuse pas le fait qu'ils soient agressifs.


Anticiper l'évolution des parts de marché de l'audience du lectorat windsurf, petit à petit favorable au web, n'était ce pas prévisible ?


Se foutre de la gueule des premiers adhérents de DW qui osaient émettre des critiques sur Windmag au travers d'articles les qualifiants d'aigris et en enfonçant Xstar sous un pseudonyme sous lequel se cachait le rédac chef,


Protéger un benji pendants des années alors que manifestement ses tests étaient plus que légers...


Plus j'écris ce post, plus je me dis que les 2 deux mags qui se partagent un marché qui se réduit à peau de chagrin ne vont plus faire qu'un d'ici peu, évolution somme toute logique !


Il est vrai que pour être plus réactif que les sites web en tant que mag papier, no future, par contre un autre positionnement, plus fouillé au niveau des tests, voire au niveau intellectuel (qui nécessite une réflexion) sur le windsurf sens de la vie, et en axant la com sur les témoignages des pros qui ne s'expriment pas bcp sur le web, one way ?


@+
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par Nausicaä »

Je vais donner ma position...somme toute relative et celle de l'individu lambda dirons nous... je n'achète des magazines de planche que parce que je voyage beaucoup en train et que je n'ai pas le net dedans... Lorsque je lis Wind, j'aime bien les reportage à l'autre bout du monde, ça me fait rêver...Après, pour ce qui est de l'actu, je me tiens au courant via le net, ça n'est pas toujours fiable, mais c'est de l'instant et puis ça ne va pas changer ma vie de savoir que AA a fait 49,09 Knots au lieu de 49,07... Les test, je m'y fie peu, je regarde un peu ce qui est dit et dans la mesure du possible, j'essaie les boards qui m'interessent ou je discute avec les proprios...
US0000
Timide
Timide
Messages : 164
Enregistré le : 10 sept. 2007, 09:50
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par US0000 »

JM @ 20/09/2008 - 22h37 a dit:

mmmm


une page se tourne actuellement ,

Plus j'écris ce post, plus je me dis que les 2 deux mags qui se partagent un marché qui se réduit à peau de chagrin ne vont plus faire qu'un d'ici peu, évolution somme toute logique !



@+




Ouais .. pourquoi pas ... mais serait il possible de garder le service pub de wind...


Posted Image


Parce que la ils sont imbattables...
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par Xtrem »

tout le monde le sait, c'est pas un secret, je ne jure que par mes petites black local cheries, sergio le shaper, est un pote, et il se demene pour son atelier de shape, et bien quand il a affaire aux gens de ce magazine on se moque de lui !!

je trouve que le custom fais parti de notre monde du windsurf, car avant les boards de series modernes, tous le monde avais des customs !!

c'est un manque de respect que de se foutre de sa gueule, tous ça parcequ'il ne passe pas de pub dans leur mag (supposition personnelle qui n'engage que moi !)!!


sergio envoie une planche, ils l'a teste, puis la renvoie a Sergio


Bilan:

-des gros plombs sur les rails

-les ailerons twin bien defoncés

-et pour finir meme pas d'article dans le mag !!! alors qu'il ya la quatro, la 7th et la mistral !


conclusion, Sergio est bon pour reponcer ses ailerons et faire les repas des rails !! en plus les mecs n'ont meme pas pris la peine de mettre du doctor ding pour nav !! du coup faut vider l'eau de la board !!


voila le genre de chose qu'il font !! et encore je reste soft pour pas mettre plus d'huile sur le feu, car j'etais au defi bip a gruissan et j' ai d'autres choses a raconter !!...


mais bon no comment!
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33879
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par Homerdusud »

Lamentable...


Deja que leur merde sur le defi wind j'ai trouvé ca limite, alors la... Ils crevent le fond....
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par The Love Fist »

Ca me fait mal de le dire, mais moi aussi je suis d'accord en tout point avec le joker.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :La fin d'une époque !, le roi se meurre !!! vive wind...surfjournal 1er

Message par Dany »

Voir message suivant
Répondre