Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Stoquer le matos dans un studio ?, y'en a qui le font ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Rhumaroo
Timide
Timide

Re :Stoquer le matos dans un studio ?, y'en a qui le font ?

Message par Rhumaroo »

Posted ImagePosted Image  Posted ImagePosted Image   Posted ImagePosted Image

2 planches, 5 voiles, 2 wish, 2 mâts dans 18m²...

Le tout rincé dans la douche...
soto
Accro
Accro

Message par soto »

ça me fait plaisir de voir que je suis pas le seul taré qui met son matos sur étagère... enfon, qui mettait. Parce que j'ai découvert les joies du grand garage et c'est un vrai plaisir quand on a vécu avec le matos dans la chambre :p
Naowind
Timide
Timide

Message par Naowind »

Hum Hum... ca donne des idées pour mon 20m² :p

Pour l'instant je laisse tous mon matos dans le fourgon (y a des aération, et j'allume les ventilos pendant 2 ou 3 jours apres une session) sauf la voile utilisée qui elle finit à la douche avec môa  :stuart:
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Etudiant en studio de 20m² aussi.

Mes 3 voiles et le wish sont dans un coin de l'appart debout et la board est debout dans la salle de bain (oui j'ai une grande salle de bain!!)

En rentrant de session c'est rincage/sechage dans la douche.
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

respect à tous! :stuart:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Je vais m'y mettre aussi : soit laisser le matos dans le break ce qui va donner des problèmes d'humidité (et puis pour sortir le jeudi c'est pas top, surtout si je trouve une autostoppeuse sur le bord de la route :D), soit tout mettre dans l'appart...

Sur l'armoire je pense que ca va le faire :)
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

martolod @ 18/10/2008 - 19h58 a dit:

Posted ImagePosted Image Posted ImagePosted Image

Bon voilà ça c'est avant. Ca me prend pas mal de place au sol et ma salle de bain est trop petite pour accueillir mats et wish mais bon c'est pas très génant.

Après quelques loupés et une dizaine de trous dans le béton (c'est cool une planche ça sert à cacher aussi :p) ça à l'air de tenir. Mais je vais quand même changer de sens pour dormir car j'ai pas une confiance absolue en mon savoir-faire...

Posted ImagePosted Image Posted ImagePosted Image

En tout cas j'ai gagné beaucoup de place. Et puis je ne savais pas trop comment décorer le mur moche que j'avais avant...

je trouve pas le spliff ou la mousse de l'apres session...c'est normal?
Naowind
Timide
Timide

Message par Naowind »

Petite contribution, mais on peut pas dire que se soir "rangé"

C'est un stockage disons "temporaire" après ca retourne dans le fourgon.  :lol:

Posted Image

Et la baignoire:

Posted Image

PS : Titou: ça... c'est bien rangé  :stuart:  et la mousse, on la prend au bars de l'école  :rolleyes:
Vince taylor
Newbie
Newbie

Message par Vince taylor »

Mais je vais quand même changer de sens pour dormir car j'ai pas une confiance absolue en mon savoir-faire...

ouais, et le jour ou tu ramène une gonzesse, c'est elle qui se prends le matos sur la gueule alors? :D

ça m'étonne pas que tu ne sois plus avec ton ex (et que du coup tu n'ai plus de cave...!)
martolod
Newbie
Newbie

Message par martolod »

titou @ 20/10/2008 - 17h23 a dit:

je trouve pas le spliff ou la mousse de l'apres session...c'est normal?

C'est caché pour la photo...

Vince Taylor a dit:

ouais, et le jour ou tu ramène une gonzesse, c'est elle qui se prends le matos sur la gueule alors? :D

ça m'étonne pas que tu ne sois plus avec ton ex (et que du coup tu n'ai plus de cave...!)

Meuh non je le ferai dormir dans le même sens :)
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

Vince taylor @ 20/10/2008 - 19h07 a dit:

Mais je vais quand même changer de sens pour dormir car j'ai pas une confiance absolue en mon savoir-faire...

sa dépend dans quel position...... sa peut etre toi qui te prend la planche sur la nuque= coup du lapin et bim tu meurs par ta planche quand tu baise!! le kiff!
tutu
Timide
Timide

Message par tutu »

Tu peux également modifier la hauteur de ton lit, de cette manière par exemple, ainsi tu pourra également t'en servir de banc pour accueillir du monde .... astucieux

Posted Image

( dsl pour la qualité du dessin )
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

j'avais fait ça aussi mais gaffe a bien faire secher le matos sinon tout va moisir, voiles housses et surtout matelas... mettre des aérations
bibster
Timide
Timide

Message par bibster »

Si 'z avez pas trop de place, un plafond correct et trois outils... Je fais comme ça depuis des siècles: Pour les matos, mais aussi pour le coffre de toit de la voiture, les chaises d'été pour la piscine, et plein de merdouilles qui prennent de la place: Je les accroche au plafond/mur, comme ça:

C'est facile, pas chèr, et ARCHI costeaud. Seul bémol: Faut pouvoir naviguer les matos par 'entre les tiges filletés' pour les faire rentrer sur les 'poutres'...

(Bien mesurer avant donc!)

Posted Image

Puis, pour les wish + Combars, j'ai mis une barre à la bonne hauteur, comme cela: (à gauche)

Posted Image

(Notez que j'ai remplacé les tiges par un bout de bois, qui va jusqu'en bas, et j'ai mis des barres vers le mur pour mettre les planches dessus, et un plateau pour les voiles + Mats (+réhausseur + Cajòn...)

(Et admirez la derniere photo du bon vieux hifly en plastoc qui RIP à la déchetterie)

Paul
tutu
Timide
Timide

Message par tutu »

Je les accroche au plafond/mur,comme ça:

Bonne technique mais sa te prend de la place au sol ( je veux dire par là que tu peut pas passer en dessous) et quand t'as 20m2  t'essaye de gagner un maximum d'espace.
Répondre