Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Gun sails avis
Re :Gun sails avis
Rendez-vous ds 20 ans ... si le windsurf existe tjs !
stef38 @ 23/02/2009 - 21h04 a dit:
L'expression n'était pas du tout l'entrée de gamme de pryde arrête de dire n'importe quoi stp. Merci. C'est leur voile de Freestyle.
Ha c'est marrant ça, non seulement tu sais pas écrire, mais tu sais pas lire non plus......
SIC
"Légère, puissante et extrêmement maniable, l’EXPRESSION est la voile de Crossover de ceux qui naviguent principalement sur mer plate, mais qui veulent pouvoir prendre quelques vagues s’ils en ont la possibilité."
C'est LA (clic)
Expression : La voile passe-partout, freeride, vague, la voile convertible qu'on peut utiliser dans toutes les conditions !
LA (clic)
De toute façon gun c'est de la daube, je vais pas essayer des voiles de daube !
-
- Killer
j ai une neilpryde expression c'est sur c'est une tres bonne voile mes avec un bon mat ! que gun t pas obliger de mettre un mat a 400€ dessus !
c'est pas vrai ???
-
- Timide
touff @ 21/02/2009 - 20h02 a dit:
aujourd'hui, ma gun "Escape" à la sangle qui tient la têtière qui vient de casser...
la voile a 1an!!
(Bon aussi j'étarquais bien comme il faut pour la tenir dans 25nds... )
Je serais étonné que Gun ne te la reprenne pas en garantie. Leur SAV est au top!!
Gun, c'est le pied !
-
- Killer
Nausicaä @ 27/02/2009 - 10h19 a dit:
J'ai navigué en pur Gun pendant des années, et même encore à côté de mes pryde, j'en ai toujours 2, rien à dire, ça marche au poil et je les ai toute revendue... Mon ancienne groove a supporté de bien pus mauvais traitements que ce que supporterait ma search je pense...
Ouhhhhh ! j'avais à une époque dans mon quiver, core 2000 5 et Groove 2000 4.2. La groove était tellement "porte" qu'à Essaouira, je préférais encore naviguer surtoilé en 5m que prendre la 4.2 qui m'enmennait à chaque fois à la rue.
Par ailleurs, les 2 voiles ayant été achetées au même moment, ont subi le même traitement (UV démentiels, en particulier, avec des surexpositions indues au maroc et en espagne), la groove a duré 5 ans avant d'exploser, la Core 6 ans.
Ceci dit, je fais pas de freestaîle, étant hétérosèquechuelle, alors je peux pas comparer.
La hyène @ 27/02/2009 - 10h36 a dit:
La groove était tellement "porte" qu'à Essaouira, je préférais encore naviguer surtoilé en 5m que prendre la 4.2 qui m'enmennait à chaque fois à la rue.
Est-ce que tu avais le bon mat Gun qui va avec ?
Sinon, ça compte pas.
comme vous voyez sur ma signature j'ai du pryde et du gun.
Pour un pas trop bon, je vois pas la différence.
Gun est moins cher, sauf qu'en NP je prend du N-1 donc pas cher. Par conséquent, le prix se vaut, et pareil pour le mat.
Sur mes 2 + vieilles voiles, ma pryde de 2003 a eu des trous au fourreau tout de suite, mais ils ont jamais bougé. Le monofilm a cassé l'année derniere (réparé au scotch)
La gun va pas trop mal, mais les coutures sont moins costaud (ça a du évoluer depuis), et j'ai remplacé une latte cassée.
Après, on peut pas juger la dessus car je sais pas laquelle j'ai le plus utilisé et les conditions sont pas les mêmes.
Je préfere l'accastillage Pryde. La poulie transverse c'est le top pour étarquer quand t as compris comment ça marche. Le trou pour tire-veille c'est futé etc... (d'ailleurs, repris sur Gun cette année je crois). Pryde a toujours un an d'avance je trouve.
Par contre je prefere le SAV Gun, ce sont des gens qui ecoutent leur client (c'est la base, mais malheureusement c'est rare). Alors qu'en achetant en VPC allemande j'ai pas interet a avoir des pb; et ma pryde achetée en shop, avec des trous dans le fourreau au bout de 4 sorties, payée 430 euros, le shop en avait rien a foutre. Connard.
Conclusion : maintenant je prend gun ou pryde en fonction de la marque du mat que j'ai déjà...
La hyène, c'est pas parce que tu es hétéro que tu ne te mets pas au freestyle, c'est parce que tu te sens trop vieux pour ça