Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Allez stop à la langue de bois, marre des gens qui s'imaginent planer à 0,5 noeud...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Pedro 540
Jiber
Jiber

Re :Allez stop à la langue de bois, marre des gens qui s'imaginent planer à 0,5 noeud...

Message par Pedro 540 »

yvonik @ 16/03/2009 - 15h10 a dit:

nan nan

on est dans le subjectif

on parle po du meme planning,les nouvelles figures de freestyle s 'envoient presque sans planner, alors que passer 30 nds on plane deja pas mal :)

ni plus ni moins

c 'est subjectif....

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça soit subjectif, mais en tout cas pour les figures de freestyle moderne, il faut quand même avoir de la vitesse...
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Allez stop à la langue de bois, marre des gens qui s'imaginent planer à 0,5 noeud...

Message par Nausicaä »

nic 11 @ 16/03/2009 - 16h36 a dit:

j'ai fait 5,0 et 5,4 par 50 noeuds à l'anémo au goulet et à coudalère (bon ok j'étais presqu'à l'agonie dans les grosses grosses claques, mais sinon quand je suis ne mode freestyle, c'est 6,3 de 20 à 30 noeuds sinon même en pompant comme un âne, je ne plane pas assez fort pour me mettre dans les strap et envoyer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: tu pése 200kg avec une board de 69l

à l'époque 106Kg sur 80L :) et puis l'habitude de naviguer très surtoilé... Depuis j'ai tenté de me mettreà la nav en finesse et ça marche de mieux en mieux, mais je ne peux sortir l'Acid qu'au dessus de 30 noeuds bien établis...Par contre en Freestyle, j'ai bien progressé, curieusement il m'arrivait d'être le seul du spot à planer alors que j'étais de loin le plus lourd, même si je toilais à peine plus, par contre je pompais... des fosi ça marche des fois non, ma dernière sortie à la ganguise, les manu Joker et compagnie planaient tandis que moi je pratiquais la brasse coulée avec presque 2m de toile de plus...ça doit dépendre du spot aussi
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

Je crois qu'il fait 105 ou 115 kilos

Avec ma  space dog 4.2 super-trop-pas-puissante, je dois pouvoir tenir dans du 65 noeuds voire plus

moi je suis sortie dans 63 n en 3.4 combat goya 69l et des grosse couilles

ba tu fait pas grand chose alors avec ta 4.2 je voudrais bien te voire
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

au dessus des 60 noeuds, ça commence a devenir chaud ne serait-ce que de descendre de la board....mais on s'éloigne du sujet, remarque on traite les 2 extrèmes
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

attention en freestyle les reglages sont pas dutous les mémes

ta une planche trés large et trés courte

moi comme beaucoup de mec en freestyle j ai des réglages ou sur la planche tu te retrouve trés droit

le pied de mat vraiment reculé , voile avec des réglage de boute trés long (malgré que sa change pas grand chose) pas beaucoup d'aileron

donc moi pour partir je ne pompe pas beaucoup

je laisse la planche bien a plat la voile bien respirer sans métre mon poid dessus et zou tu est parti avec une brise  :p

maintenant nausicaa avec 106kg ces trés dure de bien partir il te faudrait au moins 120l
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

nic 11 @ 16/03/2009 - 16h48 a dit:

Je crois qu'il fait 105 ou 115 kilos

Avec ma  space dog 4.2 super-trop-pas-puissante, je dois pouvoir tenir dans du 65 noeuds voire plus

moi je suis sortie dans 63 n en 3.4 combat goya 69l et des grosse couilles

ba tu fait pas grand chose alors avec ta 4.2 je voudrais bien te voire

Elle est vraiment PAS puissante, j'ai jamais été surtoilé avec ette voile, et c est pas faute d avoir pris du mistral de dingue en pleine gueule... Mais c est trop chiant a la moindre baisse ya plus rien et plouf...

D'ailleurs jla vends, si tu veux une voile pour remplacer ta 3.4  :fear:
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Mobidique @ 16/03/2009 - 15h12 a dit:

Maÿrdre alors  :blink:

Et quand on navigue 3H30 surtoilé on est quoi ? En quête d'identité ?  

:pinch: C'était une façon de parler. Je dis pas qu'un freestyleux navigue plus qu'un slalomeux. Je dis juste qu'en sous-toilant par rapport à un mec qui fait du slalom, un mec qui fait du freestyle devrait normalement moins se fatiguer.

passez votre chemin!

Est-ce à dire, que si on ne te croit pas il ne faut pas discuter avec toi ? Si c'est le cas, comprend pas ton post.

:pinch: Ca aussi c'était une façon de parler, une petite blague quoi!

Qui sous-entend que beaucoup sur DW parte du principe qu'un freestyleux a 16 ans, qu'il ne sait pas ni parler ni écrire Français et qu'il n'a aucune notion de force de vent ou de difficulté de conditions à côté de ceux qui ont 15/20 ans ou plus d'expérience dans la planche.

C'était juste un p'tit pic à ceux qui voulait s'empresser de répondre "encore un freestyleux de 30kg qui délire!"

Mais visiblement, tu n'a pas été très réceptif à ma joke!

15 bons nds ça fait combien au juste ? 18nds normaux ?

Là décidemment tu fais sembant de pas comprendre! :p  :stuart:

Ce que je veux dire c'est que, annoncer 15/16 ou 16/17 noeuds ça veut pas dire grand chose, c'est trop précis, d'autant qu'entre un lac plât comme la main, de la houle ou des grosse vagues le départ au planning est différent.

Par "15 bon noeuds" je voulais donner une petite plage. Ca veut dire que en-dessous de 15 noeuds c'est trop juste et que, suivant les conditions à partir de 15 noeuds ou un peu plus ça le fait.
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

[quote

Elle est vraiment PAS puissante, j'ai jamais été surtoilé avec ette voile, et c est pas faute d avoir pris du mistral de dingue en pleine gueule... Mais c est trop chiant a la moindre baisse ya plus rien et plouf...

D'ailleurs jla vends, si tu veux une voile pour remplacer ta 3.4

nic 11  16/03/2009 - 17h00

][/quote]

oui elle peut etre pas puissante mais plus de 65n il faut voir ce que ces
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

plus de 65 noeuds je sors meme pas chez moi :fear:
louping
Accro
Accro

Message par louping »

un freestyleur ne nav pas, il prend un peu d'élan pour tourner la voile en 720 le pied sur le mat...  :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

louping @ 16/03/2009 - 17h23 a dit:

un freestyleur ne nav pas, il prend un peu d'élan pour tourner la voile en 720 le pied sur le mat...  :fear:

C'est pas trop tot, jme sentais le seul poivrot la....

Tchin!
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

louping @ 16/03/2009 - 18h23 a dit:

:D  :D
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

nic 11 @ 16/03/2009 - 16h48 a dit:

des grosse couilles

Ha ! Nous y voilà ! il s'agit donc bien de se la mesurer sous les couvertures, au double décimètre avec la lampe torche dans la bouche.

Comme veux tu que l'on ne cède pas au stéréotype du post ado boutonneux de 30 kilo au physique d'hermaphrodite de Praxitèle dans ces conditions ? Comment veux tu qu'on prenne au sérieux kkun qui plane avec 4.2 dans 15 noeuds et qui sort par 65 nds ?

Et pour ce qui est du tchin, mais qu'un modo nous déplace ce fil au bar, ou au moins la partie tachée de pastis par ce santon génocideur de coccinelles à coup de boules de pétanque.

NanMéHo !
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Mobidique @ 16/03/2009 - 18h38 a dit:

Comment veux tu qu'on prenne au sérieux kkun qui plane avec 4.2 dans 15 noeuds et qui sort par 65 nds ?

Là pour une fois je suis d'accord avec toi. 65 noeuds j'y crois pas. (65 noeuds... :lol:  :lol:  :lol:  :lol: )
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

a mon petit mobidique je dit grosse couilles et toi tu retiens que sa

j'ai dit 4.7 dans 18n

et 65n avec 3.4 et j'ai pas fait grand chose

mais la ces des extrémes

a a a a  il a dit grosse couille je vais le traiter d'ado il va trop mal le prendre
Répondre