Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Et alors, personne en parle?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
DW_anonyme
Killer
Killer

Re :Et alors, personne en parle?

Message par DW_anonyme »

briac @ 12/04/2009 - 23h11 a dit:

sylvain85 @ 12/04/2009 - 23h58 a dit:

On se demande vraiment ce qu'on aurait fait quand même...

Moi ça me dérangerai pas d'aller me mettre dans le tas pour essayer de calmer le jeu, quite à prendre quelques coups et en mettre (surtout que le mec fait 45 Kgs tout mouillé).

Mais le mais c'est que tu sais jamais si y'a des couteaux de sortis ou pas, ou prêts à sortir, et là ça devient flippant...

mais pareil, toi tu rentres chez toi, tu assistes a une scene comme ca, t'as pas forcement envie d'aller te faire casser la gueule par 4 mecs pour jouer au héros ... surtout si il peut avoir un couteau

mais par contre, une fois qu'ils l'ont laché, il avait pas moyen de partir en courant depuis l'avant du bus ?

c'est la meilleure chose a faire dans ce cas la

Le plus con, c'est de se dire que vu le nombre de personnes dans le bus, il y a moyen de leur faire passer un mauvais quart d'heure.

Le problème, c'est de ne pas savoir à qui on a à faire, d'un côté comme de l'autre. Va t'on avoir du soutien ? Ces types ont-ils des limites ? Sans parler de couteau, t'en a tellement du genre à tabasser un mec à terre à coups de pieds dans la tronche sans se rendre compte de la gravité des blessures qui peuvent être occasionnées.
deconink
Timide
Timide

Message par deconink »

Nausicaä @ 14/04/2009 - 10h24 a dit:

malinot @ 13/04/2009 - 22h30 a dit:

Arretez avec vos excuses sociales à 10 balles!

un peu plus que ça... de grands chercheurs, sociologues, ethnologues, historiens...bref des gens qui savent de quoi ils parlent ont fait pas mal d'années de recherche sur ces questions, en travaillant en étroite collaboration avec les acteurs du terrain...à mon avis ça a couté plus que dix balles... et je pense que ça vaut tout de même un peu plus aussi...

Tu peux nous en dire plus là....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ice @ 14/04/2009 - 11h14 a dit:

Moi ça me dérangerai pas d'aller me mettre dans le tas pour essayer de calmer le jeu, quite à prendre quelques coups et en mettre (surtout que le mec fait 45 Kgs tout mouillé).

Mais le mais c'est que tu sais jamais si y'a des couteaux de sortis ou pas, ou prêts à sortir, et là ça devient flippant...

mais pareil, toi tu rentres chez toi, tu assistes a une scene comme ca, t'as pas forcement envie d'aller te faire casser la gueule par 4 mecs pour jouer au héros ... surtout si il peut avoir un couteau

mais par contre, une fois qu'ils l'ont laché, il avait pas moyen de partir en courant depuis l'avant du bus ?

Le plus con, c'est de se dire que vu le nombre de personnes dans le bus, il y a moyen de leur faire passer un mauvais quart d'heure.

Le problème, c'est de ne pas savoir à qui on a à faire, d'un côté comme de l'autre. Va t'on avoir du soutien ? Ces types ont-ils des limites ? Sans parler de couteau, t'en a tellement du genre à tabasser un mec à terre à coups de pieds dans la tronche sans se rendre compte de la gravité des blessures qui peuvent être occasionnées.

Si tout le bus se met a bastonner les racailleux, les gens risquent de finir au poste....
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

que les soit disant "excuses sociales" qu'on m'accuse d'avancer ne sont que des faits et des analyses scientifiquement démontrés sur lesquels le Français moyen s'assoit pour se déculpabiliser et alléger sa conscience... (Attention je dis pas tout le monde, je sais que certains ne pensent pas comme ça, n le prenez pas forcément pour vous)...

On a su faire appel à l'immigration il y a quelques décennies quand on a eu besoin de main d'œuvre que ça ne dérangeait pas de jouer au maçon, agent d'entretien puis on a "parqué "tout ce monde là au même endroit, regroupant ainsi misère, précarité etc etc et créant ainsi de vraies bombes au lieu de mêler les population issues de l'immigration à l'ensemble de la population. Mais bon ça ferait chier les proprio de pavillons de Neuilly qu'une famille "ne correspondant pas aux critères du quartier" s'installe dans le voisinage...

J'en veux pour exemple aussi chez moi. Mon logement se trouve dans un quartier très aisée de Blagnac. Les proprio du terrain derrière chez moi l'ont vendu à une famille de migrant qui y ont construit deux maisons et y vivent à une dizaine... Tous le quartier a fait la gueule sauf moi... A la boulangerie, je ne compte plus les fois où on m'a demandé "mais ces gens là, à côté, ça ne vous gène pas? Ils ne devraient pas habiter au Mirail?" et moi de répondre: "pas du tout, ils sont très gentils sociables, polis et complètement dépourvus de préjugés. Et en plus au beaux jours, je suis quasiment invités tous les jours à manger le coucous. J'attends toujours que vous me proposiez de prendre un café" :)

Du coup maintenant on parle de moi comme "le gaucho hyppie" mais si vous saviez comme je m'en tape...
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Homerdusud @ 14/04/2009 - 10h19 a dit:

ice @ 14/04/2009 - 11h14 a dit:

Si tout le bus se met a bastonner les racailleux, les gens risquent de finir au poste....

J'suis pas contre un p'tit moment au poste entre gens sympathiques.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Si c est la hyene au poste.....
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

ça va honorer Jah
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Sans pour autant les tabasser, "juste" les maitriser. Mais c'est facile de dire ca après...
pepewind
Newbie
Newbie

Message par pepewind »

m'est arrivé il y a 9 ans... au gala de mon école (pas vraiment un endroit craignos).

Agressé gratuitement par un mec d'1m65 (je fais 1m95)

"pourquoi tu m'as traité d'enc ?" alors que je ne lui ai jamais adressé la parole, suivi immédiatement d'une droite !

pas réfléchi, je lui ai sauté dessus...

Il étaient 3, je me suis retrouvé au sol rapidement et là... coups de pieds de poing : j'ai perdu connaissance. Qd j'ai repris mes esprits les mecs n'étaient plus là... et ne s'était pas faits choper par ceux qui ont vu la fin de la scène.

Bilan : des bleus sur tout le corps et une double fracture de la machoire : mandibule et condyle... 1 semaine d'hosto, 4 ans de RdV de dentiste, prothèse, etc.  Tout n'est pas remboursé. 2 dents de perdues, de l'os (ou du cartilage) manquant au niveau de la gencive... pas d'implant possible sans greffe (pas envie de me remettre dans ce genre de galère)

surtout moins serein qu'avant en situation craignos. L'impression de ne plus se maitriser et d'être plus violent (la peur) alors que ça fait longtemps maintenant.

2 mois après l'agression, je me rappelle mettre plusieurs heures à "redescendre" qd des mecs "chiants" me demandaient une clope, etc.

on pense souvent au couteau mais il y aussi : bouteilles, boule de pétanque, marteau, tournevis, etc.
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

marteau j aime bien aussi !
Silver_76
Jiber
Jiber

Message par Silver_76 »

Homerdusud @ 14/04/2009 - 07h03 a dit:

Stide @ 13/04/2009 - 23h22 a dit:

Passage au JT de 20h sur plusieurs chaines t'appelles ça silence total?

Effectivement c'est passé au JT, une fois ou deux... Et pis basta. Alors faut il en faire plus pour "une simple" agression? Perso je pense que oui, car elle revele bien les problemes que rencontrent un tas de gens tous les jours dans les transports en commun...

Mais bon, faut rien faire, ne pas stigmatiser ces pauvres jeunes des cités, bla bla bla....

Justement en parler beaucoup ce serait accorder du crédit à ces personnes et par conséquent reconnaître leurs actions, ils peuvent le prendre comme un exemple où un moyen de faire passer leurs mécontentements et encourager les autres à en faire de même.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ou on peut simplement en parler pour que les gens ouvrent les yeux, va falloir serrer la vis sur ces mecs un de ces jours...
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

je suis d'accord avec nausica sur certain point

mais après l'immigration c'est un problème compliqué

moi j'ai vécu 22 ans dans le 95 a coté des cités tu vois du trés bon comme du trés mauvais

maintenant je suis a narbonne j'ai tendance a prendre le problème des cité en leur faveur (oui il ont vécu dans la misère ,il ont pas de sous ,pas déduction etc)

mais quand tu vit la ba en tan que blanc, blond ,qui bronze pas trop tu a pas du tous la même opinion

racketter trois fois ,tabasser une fois ,voler deux scooter un vélo une voiture vu des dizaine d'accrochage dans le bus, dans la rue, au lycée, en boite, en train en rer  :lol:

la mon pauvre la racaille j'en péter un truc de fou

donc les gens qui ont voter sarko le pen en pensant que sa les sortirais du problème j en connais beaucoup

étant jeune je suis devenu raciste mais de qui? de mec qui ont toujours vécu en France comme moi qui était a l'École avec moi ou qui mon inviter a prendre un couscous chez eu

non en faite j'étais raciste des cons mais la ,il y a pas de candidat pour nous en débarrasser :p
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je te comprend Nic 11 et sûrement qu'à ta place je réagirais de la même manière... Je ne prétends pas qu'on vive dans un monde de bisounours et que je détienne la vérité... j'essaie juste de sortir des schémas simplistes... Ce qu'on appelle "le problème des quartiers" est très complexe, et je pense que pour l'instant, personne n'a de réelle solution, viable... injecter de l'argent dans X projets de réhabilitation, c'est nécessaire, mais pas suffisant... Peut-être que la solution, à défaut d'être pécuniaire serait humaine...Aucune idée, et je pense qu'à la place de nos dirigeant, je pataugerais moi aussi dans la semoule au lieu de m'en gaver chez mes voisins...
Répondre