Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par tiya »

oui bone question , car ci je part sur me lunette actuelle pour navigué, va falloir que je trouve un moyen efficace pour les sécurisé.


Mais je pense que je chez un opticien il doit y avoir pas mal de choix en cordon pour lunette....
PascalPascal
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:39
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par PascalPascal »

Bonjour, je navigue depuis toujours avec des lunettes, l'été avec mes lunettes de soleil ( monture en plastique " 2ème paire offerte") j' ai mis un cordon néoprène du commerce plus le bout qui tient ma clé autour du cou qui passe dans le cordon( aucun problème); l'hiver et quand les conditions sont plus sérieuses, j' ai une monture Demetz (voir leur site). J 'ai eu le modèle "airtube" qui est préconisé pour les sports de glisse, je le déconseille, le principe est celui d'un masque de ski avec de la mousse en appui sur l'orbite et des trous d'aération et d'évacuation de l'eau ... l'eau s'évacue lentement et est immédiatement remplacée par de la buée .... Actuellement, j'ai le modèle Tzone ( ou équivalent) qui est recommandé pour le basket ... un footballeur hollandais avait ce genre de modèle il y a quelques années. C'est anti-choc grace au nez et aux branches recouverts de silicone et de plus, ça ne glisse pas sur le nez, le bandeau élastique sert pour la sécurité et ne plaque pas les lunettes sur les yeux , je passe également le bout de ma clé ou bien le cordon de la fermeture de ma combi dans le bandeau pour plus de sécurité.L'idéal pour qui ne supporte pas les lentilles.
utestit
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 17 juin 2008, 13:36
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par utestit »

tiya, le sujet lentille est largement traité dans un autre post où j'ai posté & que tu devrais retrouver. Nickel, comme ce qui est dit + haut.


Lunettes de vue, je déconseillerais, sauf à trouver un moyen total sûr de pas les perdre; pas gagné :)
bouh
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 06 juin 2004, 20:54
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par bouh »

vraiment les lunettes, je  ne pense pas que ce soit la bonne solution.



si tu viens à les perdre tu es mal... ca coute quand même cher, et pour peu que tu n'ai qu'une seule paire tu es bon ...surtout vu le temps qu'il faut avoir pour un rdv d'ophtalmo!



et aussi, des lunettes c'est un champs de vision restreint. des lentilles tu vois bien et partout.. en sport c'est une différence importante, alors que dans la vie de tous les jours ce n'est pas gênant.


surtout que vu le prix de lentilles de contact...en plus pour moi c'est remboursé!


reste a savoir si tu les supportera!
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par tiya »

j'ai essayer une fois de mettre des lentilles, mais pas réussi...

Pourtant j'arrive ss pb a toucher mon oeil avec mon doigt... mais bon avoir avec de l'entrainement.... ;)


je verrais bien ce que dira l'ophtalmo, car pour ma part ce serra des lentilles rigides....
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par Altoids »

.

Je nav en lentilles .... C'est extra


Je n'ai aucun souci



Les miennes (éphémères Oneday d'Afflelou) sont anti-uv = c'est super pour la planche

Le soir, les potes ont les yeus rougis et fatigués par le soleil tombant ... pas moi


pour nager (en surface ou sous l'eau) je plisse les yeux ---> je n'ai jamais perdu 1 seule lentille


Le seul défaut que je perçois / il est relatif / c'est le sable fin qui vole ... il faut faire gaffe de ne pas se frotter les yeux
NICO 76
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 20 juin 2003, 22:30
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par NICO 76 »

c'est sur que les lentilles c'est l'idéal mais tout le monde ne peut pas en mettre


Je navigue depuis qqs dizaines d'années avec mes lunettes et depuis que je respecte certaines regles , jamais rien perdu.


Deja il faut une paire dédiée pour la planche avec imperativement une monture plastique (nylon) qui peut se deformer et qui entoure 100% des verres.

L'extremité des branches doit etre suffisament grand pour y percer un trou d'environ 1 à 1.5mmm dans lequel on passe un petit anneau inox, lui meme relié a un bout que l'on garde autour du cou.


Attention lors du choix de la monture a verifier les points suivants:

.Pas trop galbée pour accepter les fortes corrections

.A essayer avec le casque pour verifier qu'il n'y a pas de gene au niveau des branches

.Trouver le bon compromis en surface de verre (trop grand favorise la buée l'air doit circuler, trop petit protege mal du soleil)


Je sais mon opticien me prend pour un extra terrestre :D


Tout ce montage permet aux lunettes de partir quand on est pris dans les vagues, mais elles restent accrochées au bout (plie mais ne rompt point); toutefois avec le casque il est tres rare qu'elles s'en aillent.


Nico
NICO 76
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 20 juin 2003, 22:30
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par NICO 76 »

tutu @ 01/05/2009 - 14h55 a dit:

Demande à nico76

Lui il navigue toujours avec ses lunettes, quelles que soient les conditions et ce depuis des années.




Au fait TUTU ca y est on t'as reconnu  ;)
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par La hyène »

Z'êtes cons missiés, faut vwaiment pwendre les lunettes !






Posted Image
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par Stide »

Je comprends ta frustration si ta partenaire a le meme degré de concentration...
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par tiya »

bon sa y est j'ai eu mon rdv chez l'ophtalmo...

bien il est pas chaud pour que je porte des lentilles, mais m'en qd même prescrit car j'ai un peu insisté.... ;)


par contre il déconseille fortement le port de lentille en navigation, pas pour le risque de perte de ces dernières... mais plus pour les risques infectieux....


je vais essayer le port de lentilles et on verra bien ensuite...;)
dup
Timide
Timide
Messages : 243
Enregistré le : 25 mars 2007, 14:01
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par dup »

Il existe des montures spéciales sport nautiques, qui ressemblent à celles de ski (chez Demetz notamment) et qui permettent l'adapation de verres correcteurs internes, comportant même des écrans interchangeables : brun / solaire,  jaune / temps gris (ça booste les contrastes et ramène grave de la lumière).


L'eau ne s'évacue pas trop mal, la monture se fixe soit sur des branches soit sur un élastique large (très confort, tient bien sur la tête) ;

en revanche le bémol reste la buée qui peut apparaître quand température de l'air et de l'eau ont un écart élevé et qu'on fait un plongeon ! Dans ce cas, les sprays anti-buée (piscine/plongée) ont une efficacité moyenne.


J'ai fait faire mes verres correcteurs ajustés sur la dite monture, chez "Il est fou il est fou A.A..." pour 1 euro de plus avec mes lunettes de ville !  :)
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par ricco02 »

tiya @ 26/05/2009 - 11h04 a dit:

bon sa y est j'ai eu mon rdv chez l'ophtalmo...

bien il est pas chaud pour que je porte des lentilles, mais m'en qd même prescrit car j'ai un peu insisté.... ;)


par contre il déconseille fortement le port de lentille en navigation, pas pour le risque de perte de ces dernières... mais plus pour les risques infectieux....


je vais essayer le port de lentilles et on verra bien ensuite...;)






Il t'a dit ça parce que tu portes des lentilles mensuelles. Le miens m'a dit exactement la même chose.


J'en ai reparlé avec mon opticien lors de l'achat de mes lentilles, il m'a dit que si je les journalières présentent moins de risques infectieux, puisqu'on ne les remet pas une fois retirées.


Ce qui est conseillé c'est de fermer les yeux lorsqu'on a la tête sous l'eau
jpman
Timide
Timide
Messages : 201
Enregistré le : 07 mars 2009, 13:25
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par jpman »

moi,je te conseil les  B) (pour frimer) et en plus avec je ressanble a morgan noireau (et en plus ma planche est une jp)
Naowind
Timide
Timide
Messages : 408
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:04
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par Naowind »

Je porte aussi des lentilles... en permanence  :stuart:


Les risques infectieux interviennent réellement dans l'eau douce ! Et Surtout dans les PISCINE: il est particulièrement déconseillé (interdit) d'aller en piscine avec des lentilles !

Mais pour la mers mon opticien et Ophtalmo ne m'a pas parlé de danger... elle même en utilise pour faire de la plongée...
Répondre