Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
salut les gens, moi je navigue sans rien alors que je ne vois que 2/10 et 1/10 sans lunettes... j'ai toujours fais comme ça donc je suis habitué, le seul gros souci que j'ai c'est pour apprécier les vagues, les risées, et voir les bouées de parcours, en gros si je suis en tête j'en chie sinon bah je me contente de suivre les autres ...
Mais j'ai aussi un rendez vous pour adaptation en lentilles rigides dans les semaines à venir
en faite non je ne porte pas de lentilles... que des lunettes.
Pour des lentilles on part sur des annuelles, car je suis hypermetrope et inversé... enfin apparement tres compliqué pour le lentilles...
mais j'en est marre de ne plus apprécier trop le paysage, de ne pas pouvoir corectement lire les vagues et risé..... donc dans le pire des cas... je garde mes lunette dorénavant.....
en faite non je ne porte pas de lentilles... que des lunettes.
Pour des lentilles on part sur des annuelles, car je suis hypermetrope et inversé... enfin apparement tres compliqué pour le lentilles...
mais j'en est marre de ne plus apprécier trop le paysage, de ne pas pouvoir corectement lire les vagues et risé..... donc dans le pire des cas... je garde mes lunette dorénavant.....
pour info mon ordonnance lentilles :
OG : +0.5(-3.50)90°
OD : +0.5(-2.75)90°
diametre : 13.80
rayon : 8.6
les journalières n'existent pas pour les hyperméthropes dans ton cas ?
NA navigue surtout PAS avec tes annuelles !!!!!!!!!!!
(de 1 c'est cher et de 2 le risque d'infections est énorme )
je confirme, je suis en train d'avoir mes premières lentilles, que je supporte très bien a parement (et ça c'est trop coule !!) mais le mec m'a bien dit de ne surtout pas me baigné ni rien avec, on va éventuellement commandé des lentilles journalières en plus, qui corrigeront moins, mais avec un risque moins important
je confirme, je suis en train d'avoir mes premières lentilles, que je supporte très bien a parement (et ça c'est trop coule !!) mais le mec m'a bien dit de ne surtout pas me baigné ni rien avec, on va éventuellement commandé des lentilles journalières en plus, qui corrigeront moins, mais avec un risque moins important
les journalières corrigent autant que les mensuelles !
enfin pour moi je ne vois pas la différence entre les deux, juste que les journalières sont un peu plus souples.
Je me suis pris une paire de solaire type surf (sans "patin", branche larges...) avec un cordon spécial pour les attacher à la tête. Je rajouterai un cordon pour attacher le tout à ma combie !! J'ai hâte d'essayer ca... ca devrait être mieux^^
les journalières corrigent autant que les mensuelles !
enfin pour moi je ne vois pas la différence entre les deux, juste que les journalières sont un peu plus souples.
Pas pour moi, je n'ai pas des lentilles souples, mais des lentilles rigides, qui ont une durée de vie de deux ans, car mon défaut est trop important pour des lentilles souples...