Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Décoration des planches, pourquoi?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
gerominos
Timide
Timide

Re :Décoration des planches, pourquoi?

Message par gerominos »

alexio @ 06/05/2009 - 17h54 a dit:

Lomic @ 06/05/2009 - 17h47 a dit:

bah chez RRD ou Tabou y'a quand même de la belle déco assez d'jeuns, non?

chez starboard c'est pas mal aussi côté vague et freestyle

AHD font des décos originales et colorées également

j'suis d'accord pour tabou... et plus ou moisn pour les autres.. mais ça reste assez souvent des courbes, des courbes, et encore des courbes, les variantes sont seulement des étoiles, des ronds ou des "formes simples" (dixit l'onglet word dans les "formes automatiques")

pourquoi pas des décos styles:

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

==> d'autres là: http://www.lostenterprises.com/prod/spoto.php

quand on vend une board, on vend du rêve... et là les planches actuelles ne font pas rêver, représente un esprit un peu vieillot, mais quand tout les papys arreterons, le windsurf disparaitra petit à petit...

Ben moi je suis pas fan ;) ! Je préfère largement plus sobre. Merde! Je me papiz???
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

t as qu à te faire un custom!  :fear:

ou allez chez angulo, demande à W31 ce qu'on peut lire sous sa board lorsqu'il envoi un front :

"jesus loves you"!

ah merde, il envoi pas de front...    :huh:
louveteau
Newbie
Newbie

Message par louveteau »

Après les photos que tu as mis en lien pour les planches de surf ne sont pas forcément représentatives.

L'immense majorité des planches de surf sont quand même beaucoup plus sobre, pour ne pas dire de couleur unie...

Je pense que si l'on calculait la part des boards windsurf flashy dans l'ensemble des boards de windsurf, et la part des planches de surf flashy dans l'ensemble des planches de surf, le résultat trouvé irait clairement à l'encontre de ton post ;)
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

C'est pas faux...

Rien à voir en effet avec les boards de Skate ou de snow.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

et encore le snow est sobre souvent
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

moi,j'ai une femme nue sous mon A.snowboard! :love:
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Tu surfes sur le cul pour la montrer ?
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

ice @ 07/05/2009 - 16h18 a dit:

Tu surfes sur le cul pour la montrer ?

exact!

comme ça,quand je tombe,je dis que c'est pour les potes! B)
alexio
Timide
Timide

Message par alexio »

Manu 31 @ 07/05/2009 - 09h13 a dit:

ou allez chez angulo, demande à W31 ce qu'on peut lire sous sa board lorsqu'il envoi un front :

"jesus loves you"!

j'ai pas attendu que tu me le dise..

et à vrai dire vous n'avez pas tort sur le fait que les boards de surf sont souvent tres sobre,, unies...mais il est plus rare de voir une windsurf customiser plutot qu'un surf customiser...

concernant les exemples que j'ai poster, j'en ai pris au pif. le but du custom, c'est avant tout de schematiser un etat d'esprit, diffuser une idée, un trip...si tu kiff les vagues tu dessine des vagues, si tu est communiste: tu peux représenter le che, si tu kiff le reggae: tu desine bob, avec les couleurs vertes jaunes rouge, et le lions...

enfin bref tout est possible...

vous parlez de serigraphie, sa couterais combien de faire ça pour une board de vagues par exemple? sur une ou 2 face?
alexio
Timide
Timide

Message par alexio »

Planeator @ 07/05/2009 - 02h06 a dit:

c'est pas typé, c'est rétro ça ... kikoo les années 90 -_-'

oué le windsurf est définitivement un sport de papizzz si on regarde hotsails :/

en revanche AHD sont bcp plus dans le coup, pareil pour Tabou

sinon F2 ils avaient sorti la Rebel, presque réussie façon tag, mais encore sage car beaucoup de blanc

regarde le bas de la page, y a des voiles qui déchirent.... celle avec bob, celle avec l'effet HOSOI... par contre il est vrai que les premiéres sont moisis
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Il ne faut pas oublier que la plupart des pratiquants en planche à voile, surtout ceux qui sont susceptibles d'acheter du neuf, sont des dentistes roulant en volvo break, des jeunes versaillais en chaussures bateau et pull de scout ou, à la rigueur et sur un malentendu, des professeurs d'EPS tellement portés sur l'esthétisme qu'ils n'ont jamais mis autre chose que le triptyque veste de quart rouge/jean leclerc/godasses de randonnée salomon.

On reste assez loin du blondinet de 12 piges issu d'une famille aisée tendance france inter, prêt à se damner pour surfer une lost  "dragon flamboyant du meilleur goût" à l'intérieur d'un boardshort signature trop large.
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

alexio @ 07/05/2009 - 17h04 a dit:

Manu 31 @ 07/05/2009 - 09h13 a dit:

"jesus loves you"!

j'ai pas attendu que tu me le dise..

et à vrai dire vous n'avez pas tort sur le fait que les boards de surf sont souvent tres sobre,, unies...mais il est plus rare de voir une windsurf customiser plutot qu'un surf customiser...

concernant les exemples que j'ai poster, j'en ai pris au pif. le but du custom, c'est avant tout de schematiser un etat d'esprit, diffuser une idée, un trip...si tu kiff les vagues tu dessine des vagues, si tu est communiste: tu peux représenter le che, si tu kiff le reggae: tu desine bob, avec les couleurs vertes jaunes rouge, et le lions...

enfin bref tout est possible...

vous parlez de serigraphie, sa couterais combien de faire ça pour une board de vagues par exemple? sur une ou 2 face?

ah putain quand meme! ah ouais, tu fais pas semblant toi!

@ kipu : j'adore ta schématisation sociale et ô pourtant tellement vraie!   ;D  ;D   (surtout quand je m'imagine mon ancien prof de sport...)
FX
Accro
Accro

Message par FX »

dedeclement @ 06/05/2009 - 18h37 a dit:

ca coute combien de faire une belle déco fix sur ma tabou??? :inn:

je ne pense pas te le demander... ;D

Je sais pas faire de belles déco...

Je sais juste refaire l'ancienne pour une rep...
cougar
Timide
Timide

Message par cougar »

KipURieR NoiR @ 07/05/2009 - 19h57 a dit:

Il ne faut pas oublier que la plupart des pratiquants en planche à voile, surtout ceux qui sont susceptibles d'acheter du neuf, sont des dentistes roulant en volvo break, des jeunes versaillais en chaussures bateau et pull de scout ou, à la rigueur et sur un malentendu, des professeurs d'EPS tellement portés sur l'esthétisme qu'ils n'ont jamais mis autre chose que le triptyque veste de quart rouge/jean leclerc/godasses de randonnée salomon.

On reste assez loin du blondinet de 12 piges issu d'une famille aisée tendance france inter, prêt à se damner pour surfer une lost  "dragon flamboyant du meilleur goût" à l'intérieur d'un boardshort signature trop large.

Excellent! :D  :stuart:

Comment c(l)asser les gens en 2s by KipURieR NoiR!
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

des décos sympas

http://www.bzhecume.com/surflog/read.php?6,330582,page=1

En windsurf (mis à part custom) il faut poncer l'anti D et la déco existantee ;décorer ;pistolet l'anti D

Bref un gros taf
Répondre