Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quel spot choisir?besoin de vos avis, faire de la planche (pdt une prépa marine marchande)
Re :quel spot choisir?besoin de vos avis, faire de la planche (pdt une prépa marine marchande)
http://www.funboard76.com/actualite/2009_avril/heve4.htm
saint malo je ne connais pas mais au dessus de pampol il y a des spots faciles vers brehat j'ai vu des mecs faire du slalom l'été dernier si tu commences à mon avis tu navigueras plus dans ce coin là
le havre pour progresser ... tu risques de ramer un peu
Re :quel spot choisir?besoin de vos avis, faire de la planche (pdt une prépa marine marchande)
pourquoi je ramerai pour progresser au havre?

au niveau de lla temp de 'eau elle est plus froide en bretagne?
Après c'est sur que l'investissement dans une porte et une bache est la garantie de naviguer assez souvent. Pour la vague il y a St Lunaire et St Malo
Plus d'info sur http://rwowind.free.fr/
Depuis peu je suis au même endroit que Tchoocolate et c'est clair que ca dépote le cotentin!!
pour la planche tu navigues dès qu'il y a un coup de vent dans quasi toutes les orientations, et si t'es pas véhiculé y'a plein de covoiturage (à organiser sur funboard76.COM, super site) pour les jours ou faut bouger de qq km pour choper le vent.
après oui le spot de la hève est pas facile, mais tu as toute la baie du havre qui est sécuritaire et facile car du sable à marée basse! et puis tu ne seras pas obligé de naviguer avec une bâche, et nous les normands on a le mont saint Michel et ses moules !!!
richelieu @ 14/05/2009 - 22h42 a dit:
saint malo je ne connais pas mais au dessus de pampol il y a des spots faciles vers brehat j'ai vu des mecs faire du slalom l'été dernier si tu commences à mon avis tu navigueras plus dans ce coin là
le havre pour progresser ... tu risques de ramer un peu
Je suis du même avis, les cotes d'Armor (Paimpol) pour progresser c'est pas mal. Je navigue plus du coté de Lannion mais il y a des spots sympa coté Paimpol. Regarde ici :
http://www.windsurfbreizh22.com/modules/googlemaps/
Et puis surtout le paysage pour naviguer est grandiose (Saint malo est pas mal non plus).
Seul soucis des cotes d'Armor c'est le manque de planchistes en semaine ou alors ils sont jamais sur les même spots que moi. Et les rares shop font plus de kayak que de planches.
zanzibar @ 15/05/2009 - 07h52 a dit:
encore une fois : LE HAVRE pour la planche!!! et tous les à côtés!
pour la planche tu navigues dès qu'il y a un coup de vent dans quasi toutes les orientations, et si t'es pas véhiculé y'a plein de covoiturage (à organiser sur funboard76.COM, super site) pour les jours ou faut bouger de qq km pour choper le vent.
après oui le spot de la hève est pas facile, mais tu as toute la baie du havre qui est sécuritaire et facile car du sable à marée basse! et puis tu ne seras pas obligé de naviguer avec une bâche, et nous les normands on a le mont saint Michel et ses moules !!!
il faut reconnaitre quand même que les bretons ont plus de spots free ride que nous autres ..... les coups de nord ouest à la heve ça reste gras, moi je reste à l'affut des sorties paisibles pour que richounette progresse ... c'est pas gagné
Habitant au nord de Rennes, je dois me rabattre sur la cote nord de temps en temps pour naviguer. Par rapport à ton niveau, je te conseille Lancieux (pas trop loin de st Malo), spot sympa et facile.
Ce que je reproche au coin (de Lancieux à St Malo), c'est sa mauvaise orientation. Les dépressions arrive souvent en sud ouest.
Hors les différents spots marche bien d'Ouest, jusqu'à sud Est... Donc, quand je peux, je fonce dans le Morbihan...
richelieu @ 15/05/2009 - 16h51 a dit:
zanzibar @ 15/05/2009 - 07h52 a dit:
encore une fois : LE HAVRE pour la planche!!! et tous les à côtés!
il faut reconnaitre quand même que les bretons ont plus de spots free ride que nous autres ..... les coups de nord ouest à la heve ça reste gras, moi je reste à l'affut des sorties paisibles pour que richounette progresse ... c'est pas gagné
si tu compares au prorata des km de côte... pas sûr
la question était Paimpol, st malo, le havre (les villes ou il peut faire ses études, quand même ça compte), pour connaître paimpol et le havre, je dis le havre ! Paimpol c'est mort

Niveau ambiance, c'est super développé parce qu'Anvers est remplie d'étudiant.
Seul soucis, la langue, mais les cours sont en français et on s'en sort bien en dehors de l'école!

Déjà, pour tes études de marine marchande, c'est quand même là que ça se passe

Ton choix doit surtout se faire en fonction du niveau des prépas, prend la meilleure, les trois coins sont sympas

C'est sûr que Le Havre, c'est moins joli que la Bretagne nord, mais pour le reste, ya pas photo. Déjà, c'est une grande ville et quand on est étudiant, c'est quand même mieux que d'être dans un trou comme St Malo ou Paimpol.
C'est à moins de deux heures de Paris et il y a un aéroport et Lyon à 1h à la sortie de la ville. Je ne sais pas d'où tu viens, mais ça a une importance quand tu voudras rentrer chez toi.
Le shore break est dévastateur mais justement, tu progresseras très vite. Enfin, il est possible de naviguer par un très large éventail d'orientations, ce qui multiplie le nombre de sorties potentielles par rapport à tous les autres spots de la manche. Enfin, il y a quand même une grosse communauté windsurfesque.
ET EN CE MOMENT ON SE GAVVVVEEEE

en principe c'est la meilleur période : les prevs sur une semaine sont pas au top.
pour revenir sur le post initial : St malo et le coin c'est très souvent mal orientés, quitte a choisir le havre