Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windsurf et taf

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par gregboulnaish »

Cyrille T. @ 04/06/2009 - 11h22 a dit:

Posted Image



Là, pas de doute, y'a du vécu !  :D   :D   :D
Planeator
Timide
Timide
Messages : 877
Enregistré le : 12 mai 2007, 12:24
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par Planeator »

et pourquoi pas bosser dans la météo?

perso je me dis parfois que ça aurait dû me plaire vu le nombre d'heures que je passe à jouer les Evelyne Delia ...
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par Altoids »

.

A 24 ans, fin de mes études à Lyon


Questions sur mes choix de vie (j'étais déjà bien accro à la planche !!!)



1 - Trouver un lieu réunissant plusieurs conditions

- très proche de la mer

- bassin d'emploi

- dans le sud

- assez venté


------> j'habite à Marseille depuis 17 ans



2 - Trouver un job réunissant plusieurs conditions

- bien payé ( pour moi ça commence à 2 smic )

- dans mes compétences (la finance)

- une certaine liberté d'agir ( en clair, la gestion de mon temps !)


------> j'ai mis près de 8 ans à le trouver ... (après 3 premiers tafs)


Consultant / responsable de formation Finance

40h de taf par semaine, avec un présentiel 'recommandé' de 30h env

26 jours de RTT par an

un salaire confortable

une maison à 400m de la mer

Je nav environ 55/65 x par an


:D   La morale de mon histoire:

- blinder ses compétences / diplômes mais dans des disciplines assez répandu

- aller dans une grande ville / région au bord de la mer ou le bassin d'emploi te permetra de trouver le tien



Aloha
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par La hyène »

Altoids @ 05/06/2009 - 09h19 a dit:

.

A 24 ans, fin de mes études à Lyon


Questions sur mes choix de vie (j'étais déjà bien accro à la planche !!!)



1 - Trouver un lieu réunissant plusieurs conditions

- très proche de la mer

- bassin d'emploi

- dans le sud

- assez venté


------> j'habite à Marseille depuis 17 ans



2 - Trouver un job réunissant plusieurs conditions

- bien payé ( pour moi ça commence à 2 smic )

- dans mes compétences (la finance)

- une certaine liberté d'agir ( en clair, la gestion de mon temps !)


------> j'ai mis près de 8 ans à le trouver ... (après 3 premiers tafs)


Consultant / responsable de formation Finance

40h de taf par semaine, avec un présentiel 'recommandé' de 30h env

26 jours de RTT par an

un salaire confortable

une maison à 400m de la mer

Je nav environ 55/65 x par an


:D   La morale de mon histoire:

- blinder ses compétences / diplômes mais dans des disciplines assez répandu

- aller dans une grande ville / région au bord de la mer ou le bassin d'emploi te permetra de trouver le tien



Aloha





Salaire ?
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par Stide »

Et toi mr hyènne tu te démerdes comment, tu fais tes rondes des frontières maritimes en pinch?  :rolleyes:
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par louping »

Et il double le salaire en revendant...
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par sylvain85 »

Ce post m'a beaucoup intéressé...


En effet je viens de terminer mes études il y a quelques semaines... j'ai fait une ESC. et je commence à chercher du boulot... Pas mal de questions se posent.


Mais ça se résume comme toi Altoïds à peu près


1 - Trouver un lieu réunissant plusieurs conditions

- très proche de la mer

- bassin d'emploi

- dans l'ouest

- assez venté


Je pense en ce moment à nantes (emploi) ou la rochelle (sur le spot)... mais c'est pas facile de se décider


2 - Trouver un job réunissant plusieurs conditions

- bien payé

- dans mes compétences

- avec un peu de temps libre, ou une flexibilité dans les horaires pour aller naviguer en semaine


Mais quand on est 2 (en couple) ça se complique vite tout ça !!!
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par Nausicaä »

sylvain85 @ 05/06/2009 - 17h43 a dit:

J'ai fait une ESC. et je commence à chercher du boulot... Pas mal de questions se posent.




Pôle Emploi bonjour! Faites la queue!.... bon ok c'était nul... :D



plus sérieusement, La Rochelle, pour naviguer souvent faut du matos de light... j'y étais 3 à 4 jours par semaine depuis Septembre avec une 105 et des voiles allant de 4,7 à 6,3 (7,4 sur la fin)... j'ai du naviguer à peine 10 fois, mais je pèse 108 Kg
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par Stide »

Pour un gabarit normal  :rolleyes:  pour La Rochelle: voiles de 5.5 à 8.5 c'est bien. Ca arrive de sortir 4-4.5 mais c'est plus rare en effet...
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par Altoids »

sylvain85 @ 05/06/2009 - 17h43 a dit:

Ce post m'a beaucoup intéressé...


En effet je viens de terminer mes études il y a quelques semaines... j'ai fait une ESC. et je commence à chercher du boulot... Pas mal de questions se posent.


Mais ça se résume comme toi Altoïds à peu près


1 - Trouver un lieu réunissant plusieurs conditions

- très proche de la mer

- bassin d'emploi

- dans l'ouest

- assez venté


Je pense en ce moment à nantes (emploi) ou la rochelle (sur le spot)... mais c'est pas facile de se décider


2 - Trouver un job réunissant plusieurs conditions

- bien payé

- dans mes compétences

- avec un peu de temps libre, ou une flexibilité dans les horaires pour aller naviguer en semaine


Mais quand on est 2 (en couple) ça se complique vite tout ça !!!





????????

oui, sans doute ...

Ta moitié travaille déjà ? ou elle termine ses études comme toi ?
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par sylvain85 »

Ouai je crois que je vais m'en taper du pôle emploi !!


Sinon pour les conditions de la rochelle je les connait pas mal puisque je suis originaire de vendée, donc les conditions sont les mêmes. Et faut pas trop jouer les difficiles on navigue toujours plus à la rochelle que si on habite à Orléans !!! Mais par contre y'a pas grand chose niveau taf à la rochelle... arff


Et oui ma moitié cherche du boulot aussi, études terminées. Donc faut voir qui suit qui ? ou lequel trouve en premier. Enfin les décisions se prennent à 2 maintenant quoi.
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par Stide »

Le vent n'est pas le même à LR qu'en Vendée (je nav aus 2 endroits). Ré et Oléron coupent le vent, donc à moins qu'il s'engoufre pile dans l'axe, le vent est en général plus faible à LR, et le thermique s'installe en général plus tard dans la journée...
Franz1111
Newbie
Newbie
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2007, 23:20
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par Franz1111 »

merydine @ 03/06/2009 - 16h40 a dit:

+1  :snif:


Les professions libérales se font exterminer par les impôts dès qu'ils commencent à avoir un bon revenu.

Je connais plusieurs médecins qui se mettent en roue libre en faisant leurs huit heures par jour, 5 jours par semaine justement parce que l'écart de revenu par rapport au travail fourni quand ils bossent 16H par jour, n'est pas justifié (ils passent de x à (x+0,15x)- ((x+0,15x)*0,30)). Comme ils ne sont pas des imbéciles, ils prennent une calculatrice et ont rapidement compris où était  le piège à c...





Le piège à cons, il marche pour ceux qui croient ce genre de conneries.

Plutôt que de dire qu'ils ne veulent pas trop bosser, ils sortent cette rengaine politiquement correcte.

Les gens étant jaloux, il est de mauvais ton de dire qu'on gagne bien sa vie sans trop travailler (autrement dit qu'on est intelligent).

On a le droit d'avoir de l'argent mais pas le droit d'avoir du temps libre pour en profiter...
Franz1111
Newbie
Newbie
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2007, 23:20
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par Franz1111 »

ricco02 @ 03/06/2009 - 15h59 a dit:

médecin c'est pas du tout le bon plan ! (enfin ca dépend !)


quand je vois mon médecin qui commence à 8h et qui finit après 20h tu navigues quand ??

pour mon ophtalmo c'est pire !


sinon je connais une kiné et là c'est le bon plan en libéral ! paye super et bosse 15 jours/mois ... dommage elle fait pas de planche :fear:






Ah ouais...? :D


Bon, déjà regarde un peu les moyennes de revenus et tu verras que kiné c'est un peu la misère.

Ensuite, quand tu es dans une profession de santé libérale, surtout ophtalmo, tu choisis ton emploi du temps et ton lieu de travail, si tu ne veux bosser que les matins, tu prends tes rendez-vous le matin, point barre; tu ne gagneras que deux fois moins que ceux qui bossent aussi les après-midi (c'est à dire déjà trois fois le revenu moyen français, en gros).

En plus en ce moment (et depuis quelques années) le concours d'entrée en médecine et dentaire est très facile (2,5 fois plus de place qu'il y a quinze ans alors qu'il y a moins de bacheliers).


Donc les lycéens, si vous voulez plancher, vous savez quelles études sont à faire. :speaking:
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par ricco02 »

Franz1111 @ 07/06/2009 - 12h12 a dit:

ricco02 @ 03/06/2009 - 15h59 a dit:

médecin c'est pas du tout le bon plan ! (enfin ca dépend !)


quand je vois mon médecin qui commence à 8h et qui finit après 20h tu navigues quand ??

pour mon ophtalmo c'est pire !


sinon je connais une kiné et là c'est le bon plan en libéral ! paye super et bosse 15 jours/mois ... dommage elle fait pas de planche :fear:






Ah ouais...? :D


Bon, déjà regarde un peu les moyennes de revenus et tu verras que kiné c'est un peu la misère.

Ensuite, quand tu es dans une profession de santé libérale, surtout ophtalmo, tu choisis ton emploi du temps et ton lieu de travail, si tu ne veux bosser que les matins, tu prends tes rendez-vous le matin, point barre; tu ne gagneras que deux fois moins que ceux qui bossent aussi les après-midi (c'est à dire déjà trois fois le revenu moyen français, en gros).

En plus en ce moment (et depuis quelques années) le concours d'entrée en médecine et dentaire est très facile (2,5 fois plus de place qu'il y a quinze ans alors qu'il y a moins de bacheliers).


Donc les lycéens, si vous voulez plancher, vous savez quelles études sont à faire. :speaking:




yes !!! bac +8 pour la médecine (si on redouble pas ce qui est dur, je connais bcp de cas !), moi perso j'en suis à mon avant dernière année (en bac +4 quel con je suis je vais m'enterrer à paris), j'ai pas beaucoup de temps pour aller nav' entre les révisions de partiels qui tombent comme de par hasard les jours de vent ...
Répondre