Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ou vont s'arreter le prix des planches, la vache on vient de passer les 1800e

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
nic 11
Jiber
Jiber

Re :ou vont s'arreter le prix des planches, la vache on vient de passer les 1800e

Message par nic 11 »

jamais plus de 600e mais bon il y a reprise de l'ancienne
nic 11
Jiber
Jiber

Re :ou vont s'arreter le prix des planches, la vache on vient de passer les 1800e

Message par nic 11 »

en plus je viens d'avoir le catalogue jp et je comprend plus grand chose a la gamme wave

il y a le twinser a polakow

il y a le twinser a kauli

apres il y a le quad a kauli

il il a la planche vague single pour toute les conditions

il y a la freestyle wave orienté plus wave que freestyle pour toute les condition aussi

je trouve que on si perd un peux et la 1800e la planche faut pas que tu choisisse mal dans la gamme

je peux faire de même pour la gamme pryde mais se serait trop long :p
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

jmd11 @ 07/10/2009 - 10h42 a dit:

y avait une starboard kombat 105 à chinook,il y apas longtemps,je crois!

windsurfleucate a de la jp fsw 08 101!

la kombat c'est la même que la mienne mis en Wood un régal cette board même si je pense quelle n'y est plus ils l'ont vendue il me semble
manuchap
Timide
Timide

Message par manuchap »

Fargo31 @ 07/10/2009 - 14h36 a dit:

Qui a déjà payé une planche plus de 1 000€?

pose ta question en sondage,c'est ça qui est interressant,de savoir si il y a beaucoups de monde qui achete plein pot,

ou si les marques compte surtout vendre le matos soldé,

parce que c'est pareil pour les voiles ,elles sont hors de prix , alors que tout est fait en asie! :lol:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai déjà payer une board 1000€.

Sinon déduire la reprise, bon ok, parce que tu le sors pas de ta poche, mais quelque part la reprise c'est des sous que tu as sorti de ta poche la dernière fois...
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

ouais,le matos,c'est de l'argent planchiste! :D
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Les prix arrêteront de grimper quand il n'y aura plus de gogo pour payer. Les acteurs commerciaux du windsurf ont décidé que c'était un marché de luxe : peu de clients qui paient très cher des objets dont la vertu principale est l'image qu'ils véhiculent.
soto
Accro
Accro

Message par soto »

petite anecdocte pour comprendre comment sont établis les prix:

Savez vous comment a été défini le prix du billet Paris-New York en Concorde?

A la base, c'était autour de 20000F. Et puis un jour, Air France a fait une étude auprès des passagers pour savoir combien ils avaient payé leur billet... Or comme il s'agissait d'hommes d'affaires, ils n'avaient pas acheté leur billet eux-mêmes et la réponse moyenne tournait autour des 50000F.

Le prix du billet est alors passé à 50000F :dev:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

1800€ la board

ça fait 1,85 x le smic net (980€)

début 90

Les Mistral, F2, ... Les customs  coutaîent qques choses comme 7500 francs

soit approx 1,85 smic net (+/- 4000 f)

-----> les proportions sont les mêmes
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai trouvé 1047€ pour le smic net sur le net...

Sinon, le problème est peut-être que de nos jors il y a beaucoup de gens qui sont au SMIC ou pas loin au dessus. Etait ce le cas avant?

J'ai un Bac+5 et mon salaire net mensuel sera bientôt inférieur au prix d'une planche, ben je trouve ça pas très réjouissant...
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a quand même quelques boites (peu nombreuses c'est vrai) qui font du matos correct (très largement suffisant pour nous) à prix très compétitif et qu'on est peu nombreux à acheter dans ces boites.

Quand je vois ça par exemple :

http://www.nausicaa.org/promotions/brand/AHD/

ça fait des planches en sandwich quasiment au même prix que des bic

Et j'ai pris AHD mais il y a d'autres marques : (feu) Tiga, Drops il me semble...

Mais non, l'acheteur neuf préférera payer sa JP 1500€ à la place de 1800 (comme ça il croit qu'il fait une bonne affaire)  :blink:  et avec tout ça, il naviguera pas mieux et prendra pas plus de plaisir (si ce n'est la satisfaction d'avoir du matos de l'année)...
soto
Accro
Accro

Message par soto »

ça s'appelle du marketing...
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

moi j'adore quand il font des putain de remise a moins 40 pourcent mais bon sa te tire la planche a 1100e

le même prix qu'une ahd sans remise de l'année

je vois dans la bagnole une marque et obligé de se positionner dans un segment

si porche fait des voiture a 30000e sa marchera mais pas longtemps car sa fait descendre l'image de marque et du cous les modèle a 80000e

et de même si une marque comme renault se mais a faire des voiture au de gamme a plus de 50000e sa ne marchera pas car il rentre dans le segment des voiture type audi bmw mercedes et autre grosse allemande

jp fanatic north pryde et quelque autre on choisi de se mètre dans un segment haut de gamme avec de gros coup marketing et de grand coureur et sa marche car les planche et les voiles on une image de produit de luxe que beaucoup de monde veule se payer (moi j'en fait parti :p )
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

nic 11 @ 08/10/2009 - 14h39 a dit:

jp fanatic north pryde et quelque autre on choisi de se mètre dans un segment haut de gamme avec de gros coup marketing et de grand coureur et sa marche car les planche et les voiles on une image de produit de luxe que beaucoup de monde veule se payer (moi j'en fait parti :p )

Moi aussi pour JP , mais leur tarifs 2009 sont exorbitants , qu'est que ça va être en 2010 ?

J'aurai bien aimé une slalom V :(
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Altoids @ 08/10/2009 - 11h07 a dit:

1800€ la board

ça fait 1,85 x le smic net (980€)

début 90

Les Mistral, F2, ... Les customs  coutaîent qques choses comme 7500 francs

soit approx 1,85 smic net (+/- 4000 f)

-----> les proportions sont les mêmes

Je ne crois pas que le SMIC soit un bon critère. Début des années 90, le SMIC concernait 8 à 9% des salariés, aujourd'hui c'est 17% ! 40% des français touchent moins de 1,3 fois le SMIC.

Le SMIC a augmenté beaucoup plus que le salaire médian. C'est ce critère qu'il faudrait utiliser.

Il faut aussi tenir compte de la part grandissante des charges imputrescibles dans les revenus (impôts locaux, carburants, santé, logement ...).
Répondre