Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ou vont s'arreter le prix des planches, la vache on vient de passer les 1800e
Re :ou vont s'arreter le prix des planches, la vache on vient de passer les 1800e
Re :ou vont s'arreter le prix des planches, la vache on vient de passer les 1800e
il y a le twinser a polakow
il y a le twinser a kauli
apres il y a le quad a kauli
il il a la planche vague single pour toute les conditions
il y a la freestyle wave orienté plus wave que freestyle pour toute les condition aussi
je trouve que on si perd un peux et la 1800e la planche faut pas que tu choisisse mal dans la gamme
je peux faire de même pour la gamme pryde mais se serait trop long

jmd11 @ 07/10/2009 - 10h42 a dit:
y avait une starboard kombat 105 à chinook,il y apas longtemps,je crois!
windsurfleucate a de la jp fsw 08 101!
la kombat c'est la même que la mienne mis en Wood un régal cette board même si je pense quelle n'y est plus ils l'ont vendue il me semble
Fargo31 @ 07/10/2009 - 14h36 a dit:
Qui a déjà payé une planche plus de 1 000€?
pose ta question en sondage,c'est ça qui est interressant,de savoir si il y a beaucoups de monde qui achete plein pot,
ou si les marques compte surtout vendre le matos soldé,
parce que c'est pareil pour les voiles ,elles sont hors de prix , alors que tout est fait en asie!

Sinon déduire la reprise, bon ok, parce que tu le sors pas de ta poche, mais quelque part la reprise c'est des sous que tu as sorti de ta poche la dernière fois...

Savez vous comment a été défini le prix du billet Paris-New York en Concorde?
A la base, c'était autour de 20000F. Et puis un jour, Air France a fait une étude auprès des passagers pour savoir combien ils avaient payé leur billet... Or comme il s'agissait d'hommes d'affaires, ils n'avaient pas acheté leur billet eux-mêmes et la réponse moyenne tournait autour des 50000F.
Le prix du billet est alors passé à 50000F

ça fait 1,85 x le smic net (980€)
début 90
Les Mistral, F2, ... Les customs coutaîent qques choses comme 7500 francs
soit approx 1,85 smic net (+/- 4000 f)
-----> les proportions sont les mêmes
Sinon, le problème est peut-être que de nos jors il y a beaucoup de gens qui sont au SMIC ou pas loin au dessus. Etait ce le cas avant?
J'ai un Bac+5 et mon salaire net mensuel sera bientôt inférieur au prix d'une planche, ben je trouve ça pas très réjouissant...
Quand je vois ça par exemple :
http://www.nausicaa.org/promotions/brand/AHD/
ça fait des planches en sandwich quasiment au même prix que des bic
Et j'ai pris AHD mais il y a d'autres marques : (feu) Tiga, Drops il me semble...
Mais non, l'acheteur neuf préférera payer sa JP 1500€ à la place de 1800 (comme ça il croit qu'il fait une bonne affaire)

le même prix qu'une ahd sans remise de l'année
je vois dans la bagnole une marque et obligé de se positionner dans un segment
si porche fait des voiture a 30000e sa marchera mais pas longtemps car sa fait descendre l'image de marque et du cous les modèle a 80000e
et de même si une marque comme renault se mais a faire des voiture au de gamme a plus de 50000e sa ne marchera pas car il rentre dans le segment des voiture type audi bmw mercedes et autre grosse allemande
jp fanatic north pryde et quelque autre on choisi de se mètre dans un segment haut de gamme avec de gros coup marketing et de grand coureur et sa marche car les planche et les voiles on une image de produit de luxe que beaucoup de monde veule se payer (moi j'en fait parti

nic 11 @ 08/10/2009 - 14h39 a dit:
jp fanatic north pryde et quelque autre on choisi de se mètre dans un segment haut de gamme avec de gros coup marketing et de grand coureur et sa marche car les planche et les voiles on une image de produit de luxe que beaucoup de monde veule se payer (moi j'en fait parti)
Moi aussi pour JP , mais leur tarifs 2009 sont exorbitants , qu'est que ça va être en 2010 ?
J'aurai bien aimé une slalom V

-
- Killer
Altoids @ 08/10/2009 - 11h07 a dit:
1800€ la board
ça fait 1,85 x le smic net (980€)
début 90
Les Mistral, F2, ... Les customs coutaîent qques choses comme 7500 francs
soit approx 1,85 smic net (+/- 4000 f)
-----> les proportions sont les mêmes
Je ne crois pas que le SMIC soit un bon critère. Début des années 90, le SMIC concernait 8 à 9% des salariés, aujourd'hui c'est 17% ! 40% des français touchent moins de 1,3 fois le SMIC.
Le SMIC a augmenté beaucoup plus que le salaire médian. C'est ce critère qu'il faudrait utiliser.
Il faut aussi tenir compte de la part grandissante des charges imputrescibles dans les revenus (impôts locaux, carburants, santé, logement ...).