Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Transport voiles fouras/lannion

Pour se déplacer en groupe sur les spots.
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re :Transport voiles fouras/lannion

Message par Sémaphore »

Viking @ 27/10/2017 - 09h48 a dit:

Comme quoi il faut toujours avoir la version d'une histoire des 2 côtés. Surf22, non seulement il faut lui donner du matos mais en plus il faut traverser la France pour lui livrer!  ;D




Hahaha en plein dans le mille
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Transport voiles fouras/lannion

Message par castor »

Salut tout le monde !


Je suis au brésil depuis plus de 3 mois, c'est la 2ème fois que je me connecte depuis mon départ


Je suis complètement désemparé en lisant ce fil. J'avais effectivement annoncé à surf22 que je pouvais remontrer la voile sur La Baule. Ca a capoté. J'ai ensuité demandé à une bonne copine de la remontrer sur nantes, etj'ai effectivement laissé croire que ça allait se faire cette fois. J'ai pris l'avion le 4 septembre, elle devait enfiler la voile dans son berlingot le dimanche 3. Mais apparemment elle l'a pas fait.

Ta voile est toujours dans ma maison et je peux t'assurer qu'elle n'a pas servi une seule fois. Je rentre à la maison pour noel. J'aurais toujours l'occasion de la faire passer dans le 44, mais maintenant que je suis un gros enculé (pas la peine de cacher les mots sous un voile typographique), ca me fait un peu passer le goût de l'altruisme.


De mon côté, je ne peux qu'avouer une négligence complètement involontaire qui a fait qu'en voulant refiler le problème à quelqu'un d'autre sans te tenir au courant (se connecter à dw n'est pas un réflexe quand tu arrives à l'étranger), la voile est restée à la maison et tu t'es fait un film. Mais mea culpa! Je vais sur internet environ une fois par semaine ici. J'aurais pu penser à ton cas mais vraiment j'ai zappé.


Maintenant, la voile (que je n'ai JAMAIS grée ou déroulée) est toujours au chaud. Si on en revient au problème de base, qui est Fouras Lannion, il suffit de passer au 31 rue du général Bruncher pour la prendre.


Ps: à tous les bretons, charentais, et autres vendéens : profitez de cette semaine de malade! Pour une fois que ça touche plus d'air qu'au brésil par chez nous  :dev:  :dev:




jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :Transport voiles fouras/lannion

Message par jayce »

Hello Castor


cool que tu sois au Brésil, tu me raconteras ça à l'occaz'


Dommage que la voile ne se soit pas retrouvé aux mains de son futur proprio, en tout cas je comprends mieux, j'avais un peu de mal à t'imaginer en voleur de voile de 15 ans d'âge ! J'espère que tout cela va s'arranger.


butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Transport voiles fouras/lannion

Message par butcher »

castor @ 11/12/2017 - 23h04 a dit:

Salut tout le monde !

Je suis complètement désemparé en lisant ce fil. J'avais effectivement annoncé à surf22 que je pouvais remontrer la voile sur La Baule. Ca a capoté. J'ai ensuité demandé à une bonne copine de la remontrer sur nantes, etj'ai effectivement laissé croire que ça allait se faire cette fois.


[...]


mais maintenant que je suis un gros enculé (pas la peine de cacher les mots sous un voile typographique), ca me fait un peu passer le goût de l'altruisme.




Salut, on est heureux d'avoir ta version! Il n'est jamais trop tard, chacun pourra se faire une juste idée de ton niveau "d'enculitude"  ;D


Je comprend bien ton désarroi pour avoir transporté pas mal de matos gratuitement, ou avoir reçu du matos par ce biais. Ce n'est pas toujours facile de concilier avec les contraintes perso (les trajets qu'on ne fait plus, ou qu'on décale de 15j) et il faut savoir être patient.


C'était un peu le sens de ma remarque par rapport à blablacar : un certain nombre d'utilisateurs oublient qu'il s'agit à la base d'une initiative basée sur l'entraide (même si le but final est d'économiser des thunes) et non une prestation de service. Pour blablacar l'exemple type, c'est le gars qui veut qu'on le prenne devant sa porte à Douarnenez sur un trajet Brest-Nantes... ou qui pose un lapin et qui veut se faire rembourser ensuite, alors que tu as perdu 30mn a attendre. Du coup je ne fais plus de blablacar, sauf grand trajet en solo, c'est devenu trop relou.


Pour revenir au transport de matos je n'ai jamais eu de réel de souci. Je préviens bien que je ne peux pas garantir les délais, souvent les expéditeurs et destinataires se rendent dispo et font une partie du chemin, parfois me paient une bouteille : c'est assez bon esprit. Par contre il est clair que la communication est essentielle.
jmj
Timide
Timide
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2004, 13:07
Contact :

Re :Transport voiles fouras/lannion

Message par jmj »

Bon bin tout va rentrer dans l'ordre, reste plus qu'à s'enc... pour fêter ça  :fear:
Répondre