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Barre de toit...sangles...arrachages...
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
Dans tous les cas je m'arrete régulièrement checker que les sangles sont pas détendues, et je change mes sangles assez régulièrement (je saurais pas trop dire tous les combien, ca dépend de l'utilisation...)
Les voiles, c'est obligatoirement dans un quiverbag si sur le toit (sangles qui passent sous les voiles, mais sur les mats) ou dans la voiture, car si tu serres tes sangles sur tes voiles, tu les ruine !
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
Une planche seule ça ne bouge pas tant qu'on respecte les limitations de vitesse, 1 sangle à l'avant, 1 à l'arrière et zou !
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
Attention aux marques sur la planche avec les boucles de tes sangles et les sangles elles-même : mettre les boucles dans le "vide" (en appui avec rien) et personnellement je mettais toujours la planche posée le bas vers le bas (sur la carène donc) par contre le nez vers l'arrière de la voiture. ca permet de ne pas trop faire morfler les rails avec les sangles.
Bien sur vérifier régulièrement.
Autre précision : le poids max supporté par les barres est super important, sans quoi elles risquent l'arrachage. Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé : son dialogue avec les assureurs a depuis définitivement changé de regitre...Heureusement pas de victime physique à déplorer mais très grosse frayeur quand tu entends un sourd et bref "Wouuuf".
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
Débile car en cas d'accident une sangle en tension peut vite fais se transformer en objet tranchant, et si tu as des airbags rideaux je te fais pas de dessin.
Et intule car si tu as de bonnes sangles ça ne risque rien. De toute les manière tu va pas rouler à 200 hein
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
galtir @ 31/08/2011 - 17h02 a dit:
Et pour la voile vous me conseillez quoi alors ? faire des passants pour l'attacher par en dessous (la housse) ?
Dans ta caisse les voiles ou un quiver, sinon boujour la boucherie...
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
galtir @ 31/08/2011 - 17h02 a dit:
Et pour la voile vous me conseillez quoi alors ? faire des passants pour l'attacher par en dessous (la housse) ?
Quand j'ai pas le choix, j'attache le flotteur en premier bien solidement avec les 2 sangles, et j'attache ensuite les voiles avec une corde, en les plaquant contre le flotteur.
Par contre, je fais une sorte de "X" en passant la corde dans les poignées des sacs de voile.
Par contre, il ne faut pas tendre une corde entre deux barres de toit, sinon l'ensemble risque de se décrocher !!!
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
Jibay69 @ 31/08/2011 - 15h57 a dit:
Avant j'en mettais une à l'avant accrochée aux barres + une qui fait tout le tour (par l'intérieur) + 1 à l'arrière, maintenant que j'ai des barres longitudinales sur la caisse + les barres de toit, je me fais plus chier : 1 sange accrochée aux barres de toit + 1 sangle accrochée aux barres longitudinales et plus rien à l'intérieur, ca évite le bruit et l'usure des joints des portes.
Dans tous les cas je m'arrete régulièrement checker que les sangles sont pas détendues, et je change mes sangles assez régulièrement (je saurais pas trop dire tous les combien, ca dépend de l'utilisation...)
Les voiles, c'est obligatoirement dans un quiverbag si sur le toit (sangles qui passent sous les voiles, mais sur les mats) ou dans la voiture, car si tu serres tes sangles sur tes voiles, tu les ruine !
ça. faut être curieux gars (post #16)
c'est quoi un quiverbag en fait ? j'ai cherché ce que veux dire quiver mais j'ai toujours pas compris... vous devez pas avoir les mêmes traducteurs que gogole...
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
Quiverbag = gros sac a voile = sac ou tu mets plusieurs voiles.
Y en a des basic ou tu mets mat et voiles dedans dans le même compartiment. C'est ce que j'ai et d'après moi ça suffit.
http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=3108
Y en a des plus complexes ou tu as une poche en dessous pour les mats et ou les sangles passent entre les mats et les voiles, c'est sur que c'est encore mieux.
http://wind.ultrafun.fr/product.php?id_product=3148
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
cela ne sert à rien de passer les sangles à l'intérieur.
J'ai fait des millier de km sans ça, y compris maroc, portugal, grêce etc ...
Par contre je fais un nœud de sécurité ou bien je met le bout dans la voiture.
Une fois j'ai cassé une sangle en chargeant le matos, donc si tu part loin c'est pas mal d'en avoir de rechange. En même temps 400 km c'est pas grand chose.
Lorsque l'on baladait des planches de raceboard on attachait l'avant de la planche à la voiture. Mais avec des flotteurs de fun ça sert à rien.
A plus.
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
Ok merci. pour les sangles j'en ai à la pelle vu que mon père en avait acheté au moment de l'achat de la planche alors qu'il en avait déjà, au total une dizaine pour une planche ça devrait suffire ? ou non ?