Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vent fort et gros volume

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
mowgli
Newbie
Newbie

Vent fort et gros volume

Message par mowgli »

Bonjour,<br />
je souhaite savoir pourquoi il est déconseillé d' utiliser une planche de gros volume quand le vent est très fort.<br />
Merci pour vos réponses.
jmd11
Killer
Killer

Re :Vent fort et gros volume

Message par jmd11 »

essaies,tu comprendras vite! :lol:  :fear:  :pirate:
phyrex
Timide
Timide

Message par phyrex »

heu c'est l'inverse

et puis gros volume tout dépend du poids mais bon quand c'est trés fort (baston)

peu importe le poids "sauf pour tenir la voile" :fear:
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

j'ai eu l'occasion de me faire arracher avec 4.7 et 90l l'hiver dernier avec mes 90kg,

donc,y avait de l'air! :dev:

un pote m'a prété une 76 sur laquelle j'ai mis mon gréement ,

là,tout devient plus facile,

le flotteur s'envole pas,tout redevient (presque) contrôlable,

on se fait moins  secoué,

bref,on est content d'être là alors,que juste avant,

on se faisait chier  juste pour rester debout,

bref,c'est la différence entre la survie et le plaisir!
phyrex
Timide
Timide

Message par phyrex »

jmd11 @ 14/11/2009 - 19h55 a dit:

j'ai eu l'occasion de me faire arracher avec 4.7 et 90l l'hiver dernier avec mes 90kg,

donc,y avait de l'air! :dev:

un pote m'a prété une 76 sur laquelle j'ai mis mon gréement ,

là,tout devient plus facile,

le flotteur s'envole pas,tout redevient (presque) contrôlable,

on se fait moins  secoué,

bref,on est content d'être là alors,que juste avant,

on se faisait chier  juste pour rester debout,

bref,c'est la différence entre la survie et le plaisir!

+1 mais 95Kg pas essayé 76L (encore)
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

bon,dans les molles à 30 noeuds,ça coule! ;D
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

le volume c'est dans la tête  ;D  si tu ouvres c'est que tu n'as rien dans le slip  :lol:

non franchement ça peut devenir galère..; Sur plan d'eau plat aucun problème pour tenir mes planches de 105 et 106L, la FSW étant la plus facile à ce jeu. si le plan d'eau est très haché avec de la houle bien raide, là ça devient compliqué... je sors 80L, ça m'est arrivé à la Ganguise en Mars de cette année... Mais en réduisant la voile, ça passe mieux.

Après, une seule fois de ma vie à la Rue en 80L et 4,2, au goulet il y a 2 ans, en septembre ou octobre il me semble... visibilité sur le plan d'eau... 5m pire que du brouillard à cause des embruns. Nous étions 15 au bord, puis 2 à l'eau... moi en 4,2, l'autre en voile vague de 2,6m... et board de 62L... je pesais au moins 104Kg à l'époque.
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Nausicaä @ 14/11/2009 - 20h01 a dit:

lAprès, une seule fois de ma vie à la Rue en 80L et 4,2, au goulet il y a 2 ans, en septembre ou octobre il me semble... visibilité sur le plan d'eau... 5m pire que du brouillard à cause des embruns. Nous étions 15 au bord, puis 2 à l'eau... moi en 4,2, l'autre en voile vague de 2,6m... et board de 62L... je pesais au moins 104Kg à l'époque.

Ça me rapelle une semaine de vacance en mai (entre 1994 et 2000), j'avais loué un mobil home chez Mer Sable Soleil. Pendant 5 jours l'anémo de MSS était sur force 12. Ça claquait de partout, on se demandait si les mobil home n'allaient pas s'envoler. Et on a vu un gars, un seul, naviguer  (on a su après), en 2.5 m², et il avait l'air complètement dépassé, mais il réussissait à rester debout bien ouvert  quand même...
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Répondre