Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vent fort et gros volume
Vent fort et gros volume
je souhaite savoir pourquoi il est déconseillé d' utiliser une planche de gros volume quand le vent est très fort.<br />
Merci pour vos réponses.
Re :Vent fort et gros volume

et puis gros volume tout dépend du poids mais bon quand c'est trés fort (baston)
peu importe le poids "sauf pour tenir la voile"

donc,y avait de l'air!

un pote m'a prété une 76 sur laquelle j'ai mis mon gréement ,
là,tout devient plus facile,
le flotteur s'envole pas,tout redevient (presque) contrôlable,
on se fait moins secoué,
bref,on est content d'être là alors,que juste avant,
on se faisait chier juste pour rester debout,
bref,c'est la différence entre la survie et le plaisir!
jmd11 @ 14/11/2009 - 19h55 a dit:
j'ai eu l'occasion de me faire arracher avec 4.7 et 90l l'hiver dernier avec mes 90kg,
donc,y avait de l'air!
un pote m'a prété une 76 sur laquelle j'ai mis mon gréement ,
là,tout devient plus facile,
le flotteur s'envole pas,tout redevient (presque) contrôlable,
on se fait moins secoué,
bref,on est content d'être là alors,que juste avant,
on se faisait chier juste pour rester debout,
bref,c'est la différence entre la survie et le plaisir!
+1 mais 95Kg pas essayé 76L (encore)

non franchement ça peut devenir galère..; Sur plan d'eau plat aucun problème pour tenir mes planches de 105 et 106L, la FSW étant la plus facile à ce jeu. si le plan d'eau est très haché avec de la houle bien raide, là ça devient compliqué... je sors 80L, ça m'est arrivé à la Ganguise en Mars de cette année... Mais en réduisant la voile, ça passe mieux.
Après, une seule fois de ma vie à la Rue en 80L et 4,2, au goulet il y a 2 ans, en septembre ou octobre il me semble... visibilité sur le plan d'eau... 5m pire que du brouillard à cause des embruns. Nous étions 15 au bord, puis 2 à l'eau... moi en 4,2, l'autre en voile vague de 2,6m... et board de 62L... je pesais au moins 104Kg à l'époque.
- Le_Touriste
- Jiber
Nausicaä @ 14/11/2009 - 20h01 a dit:
lAprès, une seule fois de ma vie à la Rue en 80L et 4,2, au goulet il y a 2 ans, en septembre ou octobre il me semble... visibilité sur le plan d'eau... 5m pire que du brouillard à cause des embruns. Nous étions 15 au bord, puis 2 à l'eau... moi en 4,2, l'autre en voile vague de 2,6m... et board de 62L... je pesais au moins 104Kg à l'époque.
Ça me rapelle une semaine de vacance en mai (entre 1994 et 2000), j'avais loué un mobil home chez Mer Sable Soleil. Pendant 5 jours l'anémo de MSS était sur force 12. Ça claquait de partout, on se demandait si les mobil home n'allaient pas s'envoler. Et on a vu un gars, un seul, naviguer (on a su après), en 2.5 m², et il avait l'air complètement dépassé, mais il réussissait à rester debout bien ouvert quand même...