Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Dans quel ordre changer son matériel ?, histoire de se moderniser.

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Prohte
Newbie
Newbie

Re :Dans quel ordre changer son matériel ?, histoire de se moderniser.

Message par Prohte »

nic 11 @ 27/11/2009 - 11h55 a dit:

tu prend un wish D4 a 50e il sont deux fois plus rigide et léger que n'importe quelle wish de grande marque des année 90

Et vous les trouvez où vos wish à 50€ ??? Moi quand je regarde sur d4.fr c'est plutot 80€ !!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

change le grement

un whis d4 ok et un mat carbon d4 (30%) aussi

et pkoi pas la voile itou (freeride)

pour le flotteur ca peut attendre un poil

mais un flotteur moderne aura un pied de mat plus centré et au final sera plus facile
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Homerdusud @ 27/11/2009 - 07h56 a dit:

Bah avec tout ca on a toujours pas de budget :D

je mets un euro..
Simon2Vannes
Newbie
Newbie

Message par Simon2Vannes »

Moi je dis que Clemkeun il a posté ce message uniquement pour nous faire causer, parce qu'il a pas l'air au taquet...

Ou alors... il vous a écouté, il a changé d'abord sa voile, il n'a pas pu contrôler son astro rock avec sa Vapor 9 m², et actuellement, il dérive entre les îles du Cap Vert et les Antilles...
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Les dernières voiles D4 freeride (sans cambers) sont très bien jugées dans PM. Et pour débutant on peut faire des affaire chez D4 en flotteurs, vu le raccourcissement des rayon windsurf, parfois ils bradent du SB, du JP, etc. (bon, il faut être dans le bon coin, j'avais vu ça chez ex Décathlon Pérols près de La Grande Motte)
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Simon2Vannes @ 27/11/2009 - 15h09 a dit:

Moi je dis que Clemkeun il a posté ce message uniquement pour nous faire causer, parce qu'il a pas l'air au taquet...

Ou alors... il vous a écouté, il a changé d'abord sa voile, il n'a pas pu contrôler son astro rock avec sa Vapor 9 m², et actuellement, il dérive entre les îles du Cap Vert et les Antilles...

ou il a la grippe.  :blink:
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
LagoonRider
Timide
Timide

Message par LagoonRider »

:D  :D  ;D

Et si on lançait un "Clemkeun-ton" pour financer le projet ?  :fear:

Cela dit, y'a t-il un post qui donne une idée du budget minimal qu'on peut mettre d'occase de nos jours pour avoir du matos correct ?

Peut-être que ça aiderait certains à avoir une vague idée de ce qu'il faut dans la tirelire avant de se lancer dans les travaux de rénov' ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

LagoonRider @ 27/11/2009 - 15h26 a dit:

Cela dit, y'a t-il un post qui donne une idée du budget minimal qu'on peut mettre d'occase de nos jours pour avoir du matos correct ?

Peut-être que ça aiderait certains à avoir une vague idée de ce qu'il faut dans la tirelire avant de se lancer dans les travaux de rénov' ?

un cleumkem thon? pour que le sidaction vienne nous peter les miches a vouloir la moitié des dons?  :pinch:  :D
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Homerdusud @ 27/11/2009 - 15h54 a dit:

LagoonRider @ 27/11/2009 - 15h26 a dit:

un cleumkem thon? pour que le sidaction vienne nous peter les miches a vouloir la moitié des dons?  :pinch:  :D

On a qu'à faire un procès au sidaction en disant qu'ils nous prennent tous les sous qu'on voulait donner pour le Clemkeun-ton
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

heu...sinon Clemkeum, t'es là ?
louping
Accro
Accro

Message par louping »

windsurf45 @ 27/11/2009 - 17h46 a dit:

heu...sinon Clemkeum, t'es là ?

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Clemkeum @ 25/11/2009 - 20h35 a dit:

Je cherche un investir un peu dans du matériel de planche, voila ce que j'ai actuellement:

-une bic astro rock.

-un wishbone alu (qui glisse sur le mat, donc à changer).

-Une voile bic 7.0m (vrai sac à patate) et une gaastra 5.7 (a cambers, plus recente).

-Un mat epoxy en deux parties.

Donc comme vous pouvez le voir je ne suis pas équipé avec du dernier cri.

Je voulais donc savoir dans quel ordre changer mon matériel histoire de moderniser le tout.

J'ai pensé dans un premier temps changer le wishbone, je me suis donc tourné vers les wishbone alu tribord 165-222.

Deuxièmement, occase ou neuf ???

Merci d'avance.

Ben tu fais comme moi : tu vends tout et tu passe au kite .......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/11/2009 - 18h47 a dit:

Clemkeum @ 25/11/2009 - 20h35 a dit:

Je cherche un investir un peu dans du matériel de planche, voila ce que j'ai actuellement:

-une bic astro rock.

-un wishbone alu (qui glisse sur le mat, donc à changer).

-Une voile bic 7.0m (vrai sac à patate) et une gaastra 5.7 (a cambers, plus recente).

-Un mat epoxy en deux parties.

Donc comme vous pouvez le voir je ne suis pas équipé avec du dernier cri.

Je voulais donc savoir dans quel ordre changer mon matériel histoire de moderniser le tout.

J'ai pensé dans un premier temps changer le wishbone, je me suis donc tourné vers les wishbone alu tribord 165-222.

Deuxièmement, occase ou neuf ???

Merci d'avance.

Ben tu fais comme moi : tu vends tout et tu passe au kite .......

Quelle grosse fiotte.... Remarque, je te voyais mal repondre autre chose que ca ^^
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

Que de réponses et quel angouement! je ne m'attendais pas un autant de réponse :)

Désolé pour mon abscentéisme, je n'avais pas accès à internet :(

Pour mon budget ce que je voudrais c'est changer un truc tout les mois, sachant que je fais 3 voir 4 sorties max par mois en moyenne (sachant qu'en décembre ça risque d'etre 0... ). Donc je pense mettre dans les 80-100 € à chaque achat histoire d'avoir un gréement potable pour la fin de l'hiver/début printemps.

La planche: pour l'instant je la trouve idéale, certes pas stable mais tellement solide, en plus je trouve qu'elle pardonne vraiment bien les erreures.

Mon niveau: BS casi-ok et .... bah c'est tout en fait, j'ai déja plusieurs bords de planning et mis le harnais une ou deux fois mais toujours mal réglé. Le reste je n'ai pas encore essayé, meme pas les straps (mon dieu ce qu'ils me paraissent loin qu'en je suis au planing!!!)

Mon gabarit: 70 Kg.

Mon spot d'entrainement : un pauvre lac entouré d'arbre de 800m de long par 500 m de large environ, donc autant dire que si le vent n'ai pas régulier je peut faire du travers et d'un seul coup me retrouver face au vent.

Avantages de ce spot: c'est à 5mn de chez moi, je me sent en sécurité car souvent j'y vais seul, le plan d'eau reste relativement plat et le vent, quand il est régulier, ne fait pas la girouette.

Donc voila je compte y passé pas mal de temps cet hiver avant de me taper 1h de route pour aller à la mer.

Voili voilou tout le monde, pour résumer et d'après ce que j'ai lu je devrais commencer par le gréement... ou nan par la planche... à nan en fait par le wish...ou la voile peut être  ;)  Bref vous avez tous des avis différents !!!

Moi voila ce que je pensais faire: wish puis mat puis voile et bien après la planche.

Et disons un élément par mois pour dans les 80-100 € chaque élément.

Qu'en pensez-vous maintenant que je vous ai éclairci les idées ?

Bonne lecture ;)
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

fais attention au mat-voile,

attends un mois de plus et achètes-les ensemble!

de plus,tu devrais pouvoir négocier un peu facilement!

quoiqu'à 100 euros,tu dois pas être loin d'un mât d4 neuf!
Répondre