Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Durant les longues périodes pétole, ou en saison OFF, Vos bons plans pour rester en forme

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Durant les longues périodes pétole, ou en saison OFF, Vos bons plans pour rester en forme

Message par nic 11 »

moi avec le temps je me fatigue de moins en moins


avant je parté pas très bien réglé je me foiré le bras avec un début de tendinite


maintenant je connais très bien mon matos mais surtout j'ai appris a mieux me chauffer

je pars dans l'eau je calcul un peut le cap je regarde si je suis bien réglé je m'arrête pour boire un coup et après je peux te tirer 4 heures de planche sans ressentir aucune fatigue :)
LagoonRider
Timide
Timide
Messages : 728
Enregistré le : 15 oct. 2009, 13:32
Contact :

Re :Durant les longues périodes pétole, ou en saison OFF, Vos bons plans pour rester en forme

Message par LagoonRider »

+1

ça fait 1 an que j'essaye de peaufiner un max les réglages (et j'ai toujours pas trouvé EXACTEMENT ce que je voulais... :D ), mais une chose est sûre c'est qu'on gagne un max de confort, et d'économie d'NRJ en prenant les quelques minutes qu'il faut au départ de la session pour bien régler son matos.


Après pour garder de la tonicité, c'est vrai que des sports dynamiques sont sans doute + porteurs que la salle...

Je vais y réfléchir...  :pigekedal:
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :Durant les longues périodes pétole, ou en saison OFF, Vos bons plans pour rester en forme

Message par titou »

j'alterne:

lundi: 2bornes de piscine

mardi: 10 bornes de course a pied

mercredi: muscu

jeudi: bran*****

vendredi: piscine

et we: selon motive...jogging, piscine, skate, glisse in bed...


et tout les an Un marathon....


_______________________________________________

tout ça selon dispo/cours/partiels/vent.... mais depuis 2 mois c'est grosso modo ça le planing "sport"
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Durant les longues périodes pétole, ou en saison OFF, Vos bons plans pour rester en forme

Message par thejoker »

sérieusement, le bon truc cardio et tonicité c'est le roller

pour les épaules et bras, à part les concours de bière je vois pas..


pour les mains et avant bras : être bien réglé et avoir du matos fin


en fait je comprends pourquoi certains gros sacs ou musculeux aiment le matos puissant : la muscu fait perdre en sensation ->

j'ai testé quelques hivers et la reprise est bien plus douloureuse (physique, techinique, et surtout tonicité) que si on ne fait rien du tout!!, en plus avec la prise de poids les reperes matos /vent changent..

-> si vous faites muscu faut naviguer en même temps!!  (alternance)
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re :Durant les longues périodes pétole, ou en saison OFF, Vos bons plans pour rester en forme

Message par Le_Touriste »

Je fais sacrément la différence entre sans préparation et avec.

Sans, je me fais mal assez rapidement, et ça peut prendre du temps à passer.


Je mets en 1 le travail cardio, c'est ce qui permet de tenir longtemps, et ça aide bien dans toutes les phases un peu physique (genre après une gauffre je "cours" après le matos). Effectivement le roller c'est pas mal, et c'est moins traumatisant que le footing (sauf que je tombe souvent...), ça permet de travailler l'équilibre.

Je trouve aussi que la muscu ça donne de l'endurance. Pour la tonicité, rien n'empêche de travailler les mouvements rapidement, avec de petits poids.

Et surtout ne pas oublier les étirements : tous les jours.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Durant les longues périodes pétole, ou en saison OFF, Vos bons plans pour rester en forme

Message par polo29sud »

quand tu nages apres ton matos à cause du salo*** de vague qui t'a fermée dessus, je trouve que c'est plutot le stress qui fatigue que le coté cardiaque.


Sinon moi à part la planche, ben de temps en temps footing, muscu très peu, et pompes/traction à la maison.
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Durant les longues périodes pétole, ou en saison OFF, Vos bons plans pour rester en forme

Message par Mobidique »

Le roller m'a niquer les genoux.

Et Omar m'a tuer aussi.

J'dis ça, j'dis rien.
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Durant les longues périodes pétole, ou en saison OFF, Vos bons plans pour rester en forme

Message par KipURieR NoiR »

Tout le monde arrête en hiver ici ou quoi?
seb56
Timide
Timide
Messages : 978
Enregistré le : 30 mars 2009, 18:50
Contact :

Re :Durant les longues périodes pétole, ou en saison OFF, Vos bons plans pour rester en forme

Message par seb56 »

Bah disons que moi dans mon coin l'hiver le vent est assez violent et je n'ai qu'un flotteur de 130L, il faut d'abord que je paufine mes WS avant de prendre plus petit donc à moins que le plan d'eau soit flat, l'hiver mes sessions sont un  peu réduites on va dire.


Sinon pour améliorer ma forme quelques séances de sport de chambre suffisent :p
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Durant les longues périodes pétole, ou en saison OFF, Vos bons plans pour rester en forme

Message par Lomic »

KipURieR NoiR @ 03/12/2009 - 18h51 a dit:

Tout le monde arrête en hiver ici ou quoi?

pas pour l'instant, bon après il faut aller au ski une semaine et passer Noël en famille (montagne aussi) du coup y'a quand même quelques arrêts indépendants de ma volonté  ^^
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :Durant les longues périodes pétole, ou en saison OFF, Vos bons plans pour rester en forme

Message par titou »

Mobidique @ 03/12/2009 - 17h45 a dit:

Le roller m'a niquer les genoux.

Et Omar m'a tuer aussi.

J'dis ça, j'dis rien.




la vraie citation est: "omar m'a pincé" :rolleyes:
windsurf45
Timide
Timide
Messages : 836
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:05
Contact :

Re :Durant les longues périodes pétole, ou en saison OFF, Vos bons plans pour rester en forme

Message par windsurf45 »

Nausicaä @ 02/12/2009 - 21h41 a dit:

SUP, dirt... Escalade!!! L'escalade, ça m'a permis de faire des sessions plus longues car mes bras tétanisent beaucoup moins rapidement...  :D




+10


Je pratique l'escalade depuis 2 ans, j'ai très nettement gagné en endurance, en puissance, et effectivement mes bras ne tétanisent pratiquement plus


pour moi c'est le sport idéal en complément de la planche
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Durant les longues périodes pétole, ou en saison OFF, Vos bons plans pour rester en forme

Message par gregboulnaish »

Perso, j'essaie de ne pas arrêter de naviguer.

D'ailleurs les meilleures sessions sont souvent en automne ou en hiver.

Quand ça caille vraiment trop, j'ai le speed sail dans la remorque.
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :Durant les longues périodes pétole, ou en saison OFF, Vos bons plans pour rester en forme

Message par titou »

KipURieR NoiR @ 03/12/2009 - 18h51 a dit:

Tout le monde arrête en hiver ici ou quoi?




t'est un grand malade!!!! l'hiver c'est la meilleure saison pour rider:

* vent

* vagues

* peu de monde a l'eau

* ambiance à la bien

* la biére passe encore mieux apres!


desavantage:

* il caille (onglets....)

* y a pas de pompom girls sur la plage...
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Durant les longues périodes pétole, ou en saison OFF, Vos bons plans pour rester en forme

Message par richelieu »

titou @ 04/12/2009 - 08h11 a dit:

KipURieR NoiR @ 03/12/2009 - 18h51 a dit:

Tout le monde arrête en hiver ici ou quoi?




t'est un grand malade!!!! l'hiver c'est la meilleure saison pour rider:

* vent

* vagues

* peu de monde a l'eau

* ambiance à la bien

* la biére passe encore mieux apres!


desavantage:

* il caille (onglets....)

* y a pas de pompom girls sur la plage...




+1 enfin presque je fais presque plus les coups de NE au printemps je suis pas très à l'aise et ça caille
Répondre