Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

negotiation avec directeur a la rentré...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
LagoonRider
Timide
Timide

Re :negotiation avec directeur a la rentré...

Message par LagoonRider »

Le_Touriste @ 12/01/2010 - 14h08 a dit:

Il faut toujours réclamer. Celui qui râle (à juste titre) finit par avoir gain de cause par rapport à celui qui attend. Il faut juste râler mieux que les autres...

Pas faux, certes...

Dans le principe de comptabilité, les salaires sont une CHARGE pour l'entreprise.

Donc un bon gestionnaire ou chef d'entreprise devra équilibrer ses rentrées et ses dépenses...

Sous-entendu, ce qu'il va donner d'un côté, il faut qu'il le récuppère de l'autre (avec bénéfice si possible)

Par conséquent, il peut AUSSI (te) réclamer par la suite la rentabilité de ton augmentation...

Ton DRH avec qui tu as RDV, c'est pas lui qui tient les cordons de la bourse... Il ne fait qu'un rapport sur ton compte, afin que la Direction décide ou non si ton augmentation sera rentable ou pas.

Chacun son métier, toi tu es ingé., le Directeur il gère des comptes pour rentabiliser l'entreprise, et faire en sorte que personne vienne lui mettre des batons dans les roues (notamment les banquiers...)

Donc pour en revenir à ton entretien, je pense qu'il serait judicieux de mettre en avant ce que tu peux apporter à l'entreprise dans l'AVENIR, plutôt que d'argumenter sur ce que tu as fait jusque là dans le PASSÉ.

Car ta prod. des derniers mois, elle est déjà comptabilisée, équilibrée; c'est même quasiment bouclé vu que la plupart des bilans s'arrêtent au 31/12.

Mais Le Touriste a raison, va de l'avant et VENDS TOI !  :)  ;)

Si tu es au top, y'a pas de raison pour que ça ne marche pas ! Des gens qualifiés, on en a toujours besoin; et si c'est pas dans cette boite, ben n'hésites pas à changer de crèmerie !
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

S'il est au top je vois pas pourquoi il vient nous demander des conseils à la con dans une langue approximative.

On sait même pas ce qu'il fait, quel age il a et combien il gagne. La seule chose qu'on sait c'est qu'il ne sait pas se servir d'un clavier. (Ou alors que c'est un troll majeur.)

Si ça se trouve il gagne le smic et il veut une rallonge de 15 euros et baste... alors arrête de t'énerver.
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

je ne sais pas écrire, et je le reconnais,

mais visiblement Mr la hyène ne sais pas lire ou ne se donne pas les moyens de comprendre ma langue... auquel cas pourquoi venir perdre ton temps ici et pourquoi me donner toi aussi qq conseil ...

;)
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

aller pour la déconne:

La hyène @ 13/01/2010 - 09h25 a dit:

S'il est au top je NE vois pas pourquoi il vient nous demander des conseils à la con dans une langue approximative.

On NE sait même pas ce qu'il fait, quel âge il a et combien il gagne. La seule chose qu'on sait c'est qu'il ne sait pas se servir d'un clavier. (Ou alors que c'est un troll majeur.)

Si ça se trouve il gagne le smic et il veut une rallonge de 15 euros et baste... alors arrête de t'énerver.

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

tiya @ 13/01/2010 - 09h40 a dit:

je ne sais pas écrire, et je le reconnais,

mais visiblement Mr la hyène ne sais pas lire

Tu dis que tu gagnes - de 1700. Je ne sais donc qu'une seule chose, c'est que tu ne gagnes pas plus.

Donc je ne sais rien.

C'est du brut ? du net, tu as une mutuelle ? Des SO ? la participation sans doute.

Bref. je sais rien. Les autres non plus. Alors ça va quoi !

ou ne se donne pas les moyens de comprendre ma langue...

;)

moi comprendre toua sa puouablème toua utilizé ta langue, moua ossy.

auquel cas pourquoi venir perdre ton temps ici et pourquoi me donner toi aussi qq conseil ...

C'est toi qui sais pas lire, mon pote, je t'ai donné aucun conseil ! D'abord les conseils, je les donne pas, je les vends ! Un conseil gratuit, de toute façon, faut s'en méfier.
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

sis :p  ;)

En me donnant ta façon d'agir quand tu étais dans le privé etc...., véridique ou non, j'en ai pris bonne note. Donc d'un coté tu m'oriente dans ma façon d'agir...

Attention à ne pas trop de dévoiler Mr la hyène.  :stuart:

Au poste 18 je dis clairement combien je gagne,

Dans d'autre poste je dis également ce que je fais comme boulot....

:inn:  :inn:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Si t'étais sympa, tu te foutrais vraiment en colère. Parce que là c'est un peu stérile comme fight.

Posted Image
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

ben je m'énerve jamais... ;)

Posted Image

bon apres, les 2 fois ds ma vie ou je me suis énervé ce n'étais pas beau a voir ... ;)

Posted Image
phyrex
Timide
Timide

Message par phyrex »

Voici un entretien avec une "Hyène" bonne chance

http://www.lexpansion.com/carriere/l-entretien-d-evaluation_131932.html
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

phyrex @ 14/01/2010 - 19h17 a dit:

Voici un entretien avec une "Hyène" bonne chance

http://www.lexpansion.com/carriere/l-entretien-d-evaluation_131932.html

A peine exagéré ! Excellent.
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

je l'avais vu mais, avec lui en patron... ;)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

La hyène @ 13/01/2010 - 09h25 a dit:

S'il est au top je vois pas pourquoi il vient nous demander des conseils à la con dans une langue approximative.

On sait même pas ce qu'il fait, quel age il a et combien il gagne. La seule chose qu'on sait c'est qu'il ne sait pas se servir d'un clavier. (Ou alors que c'est un troll majeur.)

Je découvre juste ça, PTDR ++++  ;D  ;D  ;D

J'aurais pas mieux décris mon sentiment à la lecture du post  ;)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Par contre, ce qui fait moins rire, c'est les salaires qu'on voit apparaître ici et là dans ce post, on est en train de se faire rattrapper par la réalité financière de la mondialisation  :blink:  Tain, j'imaginais même pas que ça pouvait être légal de payer un ingé - certes dyslexique - 1700 €/mois  :snif:

Bon, que faire sinon voter Larouche?  :huh:
Shaff
Jiber
Jiber

Message par Shaff »

Aaaah monde de merde !
Répondre