Le_Touriste @ 12/01/2010 - 14h08 a dit:
Il faut toujours réclamer. Celui qui râle (à juste titre) finit par avoir gain de cause par rapport à celui qui attend. Il faut juste râler mieux que les autres...
Pas faux, certes...
Dans le principe de comptabilité, les salaires sont une CHARGE pour l'entreprise.
Donc un bon gestionnaire ou chef d'entreprise devra équilibrer ses rentrées et ses dépenses...
Sous-entendu, ce qu'il va donner d'un côté, il faut qu'il le récuppère de l'autre (avec bénéfice si possible)
Par conséquent, il peut AUSSI (te) réclamer par la suite la rentabilité de ton augmentation...
Ton DRH avec qui tu as RDV, c'est pas lui qui tient les cordons de la bourse... Il ne fait qu'un rapport sur ton compte, afin que la Direction décide ou non si ton augmentation sera rentable ou pas.
Chacun son métier, toi tu es ingé., le Directeur il gère des comptes pour rentabiliser l'entreprise, et faire en sorte que personne vienne lui mettre des batons dans les roues (notamment les banquiers...)
Donc pour en revenir à ton entretien, je pense qu'il serait judicieux de mettre en avant ce que tu peux apporter à l'entreprise dans l'AVENIR, plutôt que d'argumenter sur ce que tu as fait jusque là dans le PASSÉ.
Car ta prod. des derniers mois, elle est déjà comptabilisée, équilibrée; c'est même quasiment bouclé vu que la plupart des bilans s'arrêtent au 31/12.
Mais Le Touriste a raison, va de l'avant et VENDS TOI !


Si tu es au top, y'a pas de raison pour que ça ne marche pas ! Des gens qualifiés, on en a toujours besoin; et si c'est pas dans cette boite, ben n'hésites pas à changer de crèmerie !