Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par soto »

faut pas confondre la traversée faite par Albeau depuis Cherbourg et celle que notre ami veut faire.

J'ai d'ailleurs déjà entendu parler (ici?) de gars qui l'avaient fait sans pb. Par contre, c'est effectivement peut être pas autorisé
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par vento »

louping @ 04/01/2010 - 18h45 a dit:

LagoonRider @ 04/01/2010 - 15h05 a dit:

....

Achète deux planches pour le prix d'une, une pour chaque pied, LagoonRider t'indiquera le shop, dsl




non c'est  plutôt" achète 1 planche pour le prix de 2 "

:wacko:
a-xle
Timide
Timide
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2009, 15:23
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par a-xle »

Je conseille de regarder le lien de PilouPilou et de bien observer la gueule d'albeau et de CRibb à mi parcours!!!!!


Il ont l'air complètement morts !!!!


Si albeau est mort à mi parcours, perso je reste sur la plage  ^^
utestit
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 17 juin 2008, 13:36
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par utestit »

je n'ai pas l'info spécifique au windsurf, mais la traversée de la Manche en voilier par ex ne pose aucun pb juridique - je l'ai faite.

Pas plus que la traversée des rails de nav qu'elle impose.

Il faut naturellement être en règle avec l'immigration (passeport ou CI sur soi...).


L'obstacle juridique s'agissant d'une planche est plutôt à rechercher coté distance des cotes et équipements/autorisation à prévoir en conséquence (assistance, ...).


Et bien sûr d'un point de vue pratique, il faut en être capable (pas seulement de franchir la distance, mais par ex de se faufiler au bon moment entre des tankers à la queue leu leu -même sur 45pieds, on se sent tout petit !) et mettre en oeuvre les moyens nécessaires (assistance, combi, VHF, etc...).


Ces 2 points étant assurés, ça me semble jouable.
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par soto »

a-xle @ 05/01/2010 - 14h25 a dit:

Je conseille de regarder le lien de PilouPilou et de bien observer la gueule d'albeau et de CRibb à mi parcours!!!!!


Il ont l'air complètement morts !!!!


Si albeau est mort à mi parcours, perso je reste sur la plage  ^^

encore une fois, c'est pas du tout le même parcours:

Posted Image
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par soto »

parce que la traversée vers Douvres, c'est 3h aller-retour "seulement"


voir par là
utestit
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 17 juin 2008, 13:36
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par utestit »

soto @ 05/01/2010 - 10h54 a dit:

faut pas confondre la traversée faite par Albeau depuis Cherbourg et celle que notre ami veut faire.



c'est clair, rien à voir.


soto @ 05/01/2010 - 10h54 a dit:

Par contre, c'est effectivement peut être pas autorisé



pas sûr, Cf mon post.
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par soto »

utestit @ 05/01/2010 - 14h43 a dit:

soto @ 05/01/2010 - 10h54 a dit:

Par contre, c'est effectivement peut être pas autorisé



pas sûr, Cf mon post.

je sais qu'A² et Cribb sont partis comme des voleurs des cotes françaises et pleine balle pour justement éviter de croiser les Affaires Maritimes.

Après, je pense que le problème vient effectivement de l'équipement avec l'éloignement de la cote et non de la déclaration de la traversée.
bouh
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 06 juin 2004, 20:54
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par bouh »

Mon papa l'a fait quand il était jeune avec plusieurs amis..à l'époque ce n'était pas interdit( d'après lui) ! Les conditions n'était pas dantesques et tout c'était bien passé..mais il reconnait avec le temps que c'était un peu con.. :fear:

Il était moniteur de voile dans le coin, avait une assistance à l'eau je précise



Un certain Laird l'a fait il n'y a pas si longtemps que ca en SUP... (Douvre Sangatte je pense).  :)


La distance n'est pas si grande pour quelqu'un d'entrainé! à defaut il faut vraiment oublier l'idée..


Dans le Nord les conditions ne changent pas aussi vite que dans le Sud. Ça doit être jouable l'été pour quelqu'un d'entrainé à la longue distance, dans des conditions normal de vent et avec Assistance! parque le detroit creuse bien en mer quand même!
utestit
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 17 juin 2008, 13:36
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par utestit »

bouh @ 05/01/2010 - 17h56 a dit:

Ça doit être jouable l'été pour quelqu'un d'entrainé à la longue distance, dans des conditions normal de vent et avec Assistance! parque le detroit creuse bien en mer quand même!




+1, et avec un peu de tactique de nav à préparer, pour optimiser les courants de marée qui auront leur influence...


Tiens nous au courant lorsque le projet maturera...
zig
Timide
Timide
Messages : 165
Enregistré le : 13 juin 2005, 16:09
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par zig »

effectivement cette traversée doit se faire en principe en 3heures et c'est vrai que le temps du nord est bien établi en général.


cette traversée n'est pas interdite en voilier si il respecte les catégories ce qui n'est pas le cas en planche puisque je crois que l'on a droit à 1 mille des cotes.

ce qui me refraine c'est la confiscation du matériel!
piloupilou
Timide
Timide
Messages : 451
Enregistré le : 11 sept. 2006, 21:23
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par piloupilou »

j'voudrais pas faire le rabat joie, mais à mon avis il faut une autorisation qu'albeau et cribb non pas eu ...

si y'a pas de problème ça ira, mais en cas de sauvetage tu vas raquer

Posted Image


source : http://www.windmag.com/News/1673-traversee-de-la-manche-des-preparatifs-secrets-aux-premieres-minutes-le-diaporama.html
khelann
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 05 août 2008, 14:07
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par khelann »

Si je ne m'abuse la planche à voile fait partie de la catégorie des engins de plage qui n'ont pas le droit (théoriquement) de s'éloigner de plus de 300 m du bord.


Par contre il doit pouvoir etre (théoriquement toujours) possible d'obtenir une dérogation auprès des affaires maritimes pour certains évenements sportifs.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par stef38 »

N'importe quoi, la planche n'a pas le droit de naviguer dans les 300m, en gros, comme la pluspart des embarcations, enfin elle a le droit comme le reste en dessous de 5nds (ça fait léger, en gros pas le droit de planner en dehors des chenaux réservés mais bon....) . Sinon, il faut rester à 2 miles nautiques d'un abri, pas de n'importe quelle côte.
ND95
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 24 sept. 2009, 16:16
Contact :

Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay

Message par ND95 »

khelann @ 06/01/2010 - 22h20 a dit:

Si je ne m'abuse la planche à voile fait partie de la catégorie des engins de plage qui n'ont pas le droit (théoriquement) de s'éloigner de plus de 300 m du bord.

.




Et pourquoi pas plancher sur le sable!!! :D


Déjà que pour ma condition physique je nage bien plus loin que les 300m en été  B)


Tu dois pas être un windsurfer, pour dire des affabulations pareils!!! :p
Répondre