Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay
Re :traversée de la manche, spirit of arnaud de rosnay
J'ai d'ailleurs déjà entendu parler (ici?) de gars qui l'avaient fait sans pb. Par contre, c'est effectivement peut être pas autorisé
louping @ 04/01/2010 - 18h45 a dit:
Achète deux planches pour le prix d'une, une pour chaque pied, LagoonRider t'indiquera le shop, dslLagoonRider @ 04/01/2010 - 15h05 a dit:
....
non c'est plutôt" achète 1 planche pour le prix de 2 "

Il ont l'air complètement morts !!!!
Si albeau est mort à mi parcours, perso je reste sur la plage

Pas plus que la traversée des rails de nav qu'elle impose.
Il faut naturellement être en règle avec l'immigration (passeport ou CI sur soi...).
L'obstacle juridique s'agissant d'une planche est plutôt à rechercher coté distance des cotes et équipements/autorisation à prévoir en conséquence (assistance, ...).
Et bien sûr d'un point de vue pratique, il faut en être capable (pas seulement de franchir la distance, mais par ex de se faufiler au bon moment entre des tankers à la queue leu leu -même sur 45pieds, on se sent tout petit !) et mettre en oeuvre les moyens nécessaires (assistance, combi, VHF, etc...).
Ces 2 points étant assurés, ça me semble jouable.
encore une fois, c'est pas du tout le même parcours:a-xle @ 05/01/2010 - 14h25 a dit:
Je conseille de regarder le lien de PilouPilou et de bien observer la gueule d'albeau et de CRibb à mi parcours!!!!!
Il ont l'air complètement morts !!!!
Si albeau est mort à mi parcours, perso je reste sur la plage

soto @ 05/01/2010 - 10h54 a dit:
faut pas confondre la traversée faite par Albeau depuis Cherbourg et celle que notre ami veut faire.
c'est clair, rien à voir.
Par contre, c'est effectivement peut être pas autorisé
pas sûr, Cf mon post.
je sais qu'A² et Cribb sont partis comme des voleurs des cotes françaises et pleine balle pour justement éviter de croiser les Affaires Maritimes.utestit @ 05/01/2010 - 14h43 a dit:
Par contre, c'est effectivement peut être pas autorisé
pas sûr, Cf mon post.
Après, je pense que le problème vient effectivement de l'équipement avec l'éloignement de la cote et non de la déclaration de la traversée.

Il était moniteur de voile dans le coin, avait une assistance à l'eau je précise
Un certain Laird l'a fait il n'y a pas si longtemps que ca en SUP... (Douvre Sangatte je pense).

La distance n'est pas si grande pour quelqu'un d'entrainé! à defaut il faut vraiment oublier l'idée..
Dans le Nord les conditions ne changent pas aussi vite que dans le Sud. Ça doit être jouable l'été pour quelqu'un d'entrainé à la longue distance, dans des conditions normal de vent et avec Assistance! parque le detroit creuse bien en mer quand même!
bouh @ 05/01/2010 - 17h56 a dit:
Ça doit être jouable l'été pour quelqu'un d'entrainé à la longue distance, dans des conditions normal de vent et avec Assistance! parque le detroit creuse bien en mer quand même!
+1, et avec un peu de tactique de nav à préparer, pour optimiser les courants de marée qui auront leur influence...
Tiens nous au courant lorsque le projet maturera...
cette traversée n'est pas interdite en voilier si il respecte les catégories ce qui n'est pas le cas en planche puisque je crois que l'on a droit à 1 mille des cotes.
ce qui me refraine c'est la confiscation du matériel!
-
- Timide
si y'a pas de problème ça ira, mais en cas de sauvetage tu vas raquer

source : http://www.windmag.com/News/1673-traversee-de-la-manche-des-preparatifs-secrets-aux-premieres-minutes-le-diaporama.html
Par contre il doit pouvoir etre (théoriquement toujours) possible d'obtenir une dérogation auprès des affaires maritimes pour certains évenements sportifs.
khelann @ 06/01/2010 - 22h20 a dit:
Si je ne m'abuse la planche à voile fait partie de la catégorie des engins de plage qui n'ont pas le droit (théoriquement) de s'éloigner de plus de 300 m du bord.
.
Et pourquoi pas plancher sur le sable!!!

Déjà que pour ma condition physique je nage bien plus loin que les 300m en été

Tu dois pas être un windsurfer, pour dire des affabulations pareils!!!