Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Qui est assez fou pour sortir en ce moment ?
Qui est assez fou pour sortir en ce moment ?
C'est la première fois que je me lance dans la navigation en hiver, voila ce qu'ils annoncent pour la semaine : <a href="http://www.windfinder.com/forecast/lanc ... ancieux</a> ,<br />
Pour mercredi, avec une 4/3 et une paire de chausson es-ce que ça va le faire ou après un bord je vais morfler ?<br /><br />
Voili voilou, vais-je me sentir seul sur l'eau ?
Re :Qui est assez fou pour sortir en ce moment ?
surtout ne navigue pas seul, on a déja eu un cas d'hypothermie sévère dans la région l'hiver dernier...
le forum des rennais sur http://rwowind.free.fr/
Clemkeum @ 09/01/2010 - 20h58 a dit:
Voila je suis de la région rennaise mais je pense que c'est partout pareil en ce moment avec la neige!
C'est la première fois que je me lance dans la navigation en hiver, voila ce qu'ils annoncent pour la semaine : http://www.windfinder.com/forecast/lancieux ,
Pour mercredi, avec une 4/3 et une paire de chausson es-ce que ça va le faire ou après un bord je vais morfler ?
Voili voilou, vais-je me sentir seul sur l'eau ?
J'uis du coin, mais là, en ce moment, je peux pas... Les coucouilles qui cacaillent!!
Tu nous raconteras... SOIT SUPER PRUDENT!!!
Déjà hier j'ai chopé une onglée rien qu'en conduisant la caisse, un vrai frigo
Mardi cela repasse sud chez nous avec 8°, remise à l'eau à ce moment là!
Soto, bonne année à toi!
Clemkeum @ 10/01/2010 - 10h00 a dit:
Lol bon bah au moins je sais ce qu'il m'attend, si windfinder ne se trompe pas d'ici mercredi j'irais mais pas à lancieux, plutot St suliac si vous connaissez, c'est l'embouchure de la vilaine donc assez protégé.
C'est la Rance La Vilaine, elle se jette en Bretagne sud!
Par SE/E st Suliac c'est déventé, le mieux c'est SO ou NO/N de mémoire. Par Sud ou vent d'Est c'est tout pourri.
après avec le retour annoncé du vent de sud, à voir si tu peux te passer des gants (c'est quand même chiant pour la prise en main du wish)... prend au moins une cagoule ou un bandeau néoprène !
1,5C° en passant devant la pharmacie sur la route du retour.
Moi j'ai pourtant une envie folle de naviguer mais là, je bloque...
Et puis, c'est clair que tout préparé pour quelques bords, se choper un gros onglet et se taper le nettoyage du matos !
Mais bon sang que j'en ai marre...
une onglée par contre, ça fait mal !!
sinon j'avoue que par ce froid, le nettoyage du matos... ça attendra un peu !
- Homerdusud
- Star
Le vent (et notre vitesse) augmente le froid, le ressentie est souvent supérieur de -10.
-3° en force 4 donne -12°
Les conditions de vagues en vallaient la peine, après il suffit juste d'être motivé et et ca passe !!! (la preuve, j'remets ça aujourd'hui )