Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qui est assez fou pour sortir en ce moment ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Clemkeum
Timide
Timide

Qui est assez fou pour sortir en ce moment ?

Message par Clemkeum »

Voila je suis de la région rennaise mais je pense que c'est partout pareil en ce moment avec la neige!<br /><br />
C'est la première fois que je me lance dans la navigation en hiver, voila ce qu'ils annoncent pour la semaine : <a href="http://www.windfinder.com/forecast/lanc ... ancieux</a> ,<br />
Pour mercredi, avec une 4/3 et une paire de chausson es-ce que ça va le faire ou après un bord je vais morfler ?<br /><br />
Voili voilou, vais-je me sentir seul sur l'eau ?
yanns
Timide
Timide

Re :Qui est assez fou pour sortir en ce moment ?

Message par yanns »

je crois que tu vas morfler  :blink:  :blink:

surtout ne navigue pas seul, on a déja eu un cas d'hypothermie sévère dans la région l'hiver dernier...

le forum des rennais sur http://rwowind.free.fr/
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

Clemkeum @ 09/01/2010 - 20h58 a dit:

Voila je suis de la région rennaise mais je pense que c'est partout pareil en ce moment avec la neige!

C'est la première fois que je me lance dans la navigation en hiver, voila ce qu'ils annoncent pour la semaine : http://www.windfinder.com/forecast/lancieux ,

Pour mercredi, avec une 4/3 et une paire de chausson es-ce que ça va le faire ou après un bord je vais morfler ?

Voili voilou, vais-je me sentir seul sur l'eau ?

J'uis du coin, mais là, en ce moment, je peux pas... Les coucouilles qui cacaillent!!

Tu nous raconteras... SOIT SUPER PRUDENT!!!
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

J'ai envie de dire, qu'on a souvent plein d'espoir devant windguru mais que la réalité du terrain nous rattrape au moment de sortir le matos de la caisse  :dev:

Déjà hier j'ai chopé une onglée rien qu'en conduisant la caisse, un vrai frigo  ;D
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

Lol bon bah au moins je sais ce qu'il m'attend, si windfinder ne se trompe pas d'ici mercredi j'irais mais pas à lancieux, plutot St suliac si vous connaissez, c'est l'embouchure de la vilaine donc assez protégé.
soto
Accro
Accro

Message par soto »

moi... Je me suis dégonflé hier mais ils étaient 3 sur l'eau malgré les 1° extérieur
PAK
Timide
Timide

Message par PAK »

Moi je suis sorti mercredi en slalom, 5° et du soleil, ça allait. Depuis il fait plus frais mais c'est surtout le vent de Nord qui te gèle les mains. Je n'irais pas, un pote y est allé avant hier, 1/2h de nav et onglée à en chialer. Pas la peine de saler le matos pour çà.

Mardi cela repasse sud chez nous avec 8°, remise à l'eau à ce moment là!

Soto, bonne année à toi!
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Clemkeum @ 10/01/2010 - 10h00 a dit:

Lol bon bah au moins je sais ce qu'il m'attend, si windfinder ne se trompe pas d'ici mercredi j'irais mais pas à lancieux, plutot St suliac si vous connaissez, c'est l'embouchure de la vilaine donc assez protégé.

C'est la Rance  :fear: La Vilaine, elle se jette en Bretagne sud!

Par SE/E st Suliac c'est déventé, le mieux c'est SO ou NO/N de mémoire. Par Sud ou vent d'Est c'est tout pourri.
youl
Timide
Timide

Message par youl »

j'ai navigué vendredi en bretagne sud et ça allait, pas d'onglée. par contre il te faut impérativement cagoule et gants (j'ai des moufles paumes ouvertes) si ça caille, sinon comme dit plus haut, tu mouilles le matos pour pas grand chose et une grosse onglée ça fait très mal.

après avec le retour annoncé du vent de sud, à voir si tu peux te passer des gants (c'est quand même chiant pour la prise en main du wish)... prend au moins une cagoule ou un bandeau néoprène !

;)
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

Avant hier SUP sous la neige et hier Nav avec P mortefon sous la neige a un moment :santa:  :santa:  :santa:  :santa: ! :fear:  :fear:

1,5C° en passant devant la pharmacie sur la route du retour.
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

Chapeau les gars!!

Moi j'ai pourtant une envie folle de naviguer mais là, je bloque... :gene:

Et puis, c'est clair que tout préparé pour quelques bords, se choper un gros onglet et se taper le nettoyage du matos  :wacko: !

Mais bon sang que j'en ai marre...
youl
Timide
Timide

Message par youl »

moi ça me dit bien un gros onglet même s'il est encore un peu tôt !

Posted Image

une onglée par contre, ça fait mal !!

:D  :D  :D

sinon j'avoue que par ce froid, le nettoyage du matos... ça attendra un peu !  ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le nettoyquoi? :D
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Faite nous des reports pendant que nous on reste au chaud...

Le vent (et notre vitesse) augmente le froid, le ressentie est souvent supérieur de -10.

-3° en force 4 donne -12°
vbpeanuts
Timide
Timide

Message par vbpeanuts »

Hier, session à la Coudou pour moi, 2 p'tites heures. Pas froid du tout au corps, mais par contre les mains  :blink:

Les conditions de vagues en vallaient la peine, après il suffit juste d'être motivé et  :fear:   et ca passe !!! (la preuve, j'remets ça aujourd'hui  :stuart: )
Répondre