Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qui est assez fou pour sortir en ce moment ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ND95
Timide
Timide

Re :Qui est assez fou pour sortir en ce moment ?

Message par ND95 »

soto @ 10/01/2010 - 10h03 a dit:

moi... Je me suis dégonflé hier mais ils étaient 3 sur l'eau malgré les 1° extérieur

Sur quel spot?

Moi j'y vais pas , mais c'est pas l'envie qui manque :(

6/7° dans l'air, et j'y retourne vite fait!!!! ;)
soto
Accro
Accro

Message par soto »

à Urville. Je regrette parce que les conditions de vagues étaient vraiment bonne.

Mardi, je ne raterai pas ça!
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

youl @ 10/01/2010 - 11h10 a dit:

moi ça me dit bien un gros onglet même s'il est encore un peu tôt !

Posted Image

une onglée par contre, ça fait mal !!

:D
arbrakam
Newbie
Newbie

Message par arbrakam »

photo de ce matin de mon spot avec son swell légendaire ... glagla

Posted Image
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

soto @ 10/01/2010 - 11h46 a dit:

à Urville. Je regrette parce que les conditions de vagues étaient vraiment bonne.

En regardant windguru , je comprends mieux!!! :D

23 à 26 noeuds sud-est => 3° :lol:

Faudra nous raconter ça ;)
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

en asie il fait 30°, avec 25 20 noeuds...
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

C'est la Rance   La Vilaine, elle se jette en Bretagne sud!

Oui voila c'est ce que je voulais dire :)

Je sais qu'à St Suliac l'idéal c'est Sud ouest, ouest mais niveau sécurité c'est ce qui me semble le plus raisonnable, je ne maitrise toujours pas le ws et j'ai pas envi de me retouver au large.
soto
Accro
Accro

Message par soto »

ND95 @ 10/01/2010 - 12h16 a dit:

soto @ 10/01/2010 - 11h46 a dit:

En regardant windguru , je comprends mieux!!! :D

23 à 26 noeuds sud-est => 3° :lol:

Faudra nous raconter ça ;)

pas de pb.

Par contre, c'est marrant parce qu'hier, c'était navigable à Urville alors qu'à Jonville (20km plus à l'Est), ça ressemblait à ça:

Posted Image

Posted Image
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

Voila c'est fait, navigation hier à St Suliac :

T°air:1°C à l'abri du vent (thermomètre voiture)

T°eau: plus ou moins 10°C

Arrivé sur le spot y avait personne, je met la main dans l'eau pour tester un peu la température, rien que le fait de la sortir et de l'exposer au vent ça me brûle.

Tetu comme je suis, je persiste, je gréer (dans la neige...assez folklo) puis je me met à l'eau.

Après un bord, je me rend compte que mes bouts de harnais son trop court, impossible de se mettre trop longtemps à l'eau pour les régler je fait tout à la force des bras mais pas assez de muscle pour tenir! mes avant bras se tétanise et une petite onglet se fait ressentir.

Je décide de ne pas continuer et de rentrer tout de suite. Pb: je suis parti trop au largue et je dois faire 2 bords de près pour rejoindre la plage.

La merde, j'ai plus assez de force pour bien border ma voile et je ne sent plus la 3e phalange du 3e doigt(pour soulager je tenais le wish avec mon poigner).

A 50m de la plage je décide de sauter à l'eau pour rejoindre à la nage, au bout d'une trentaine de mettre ce sont les jambes qui s'engourdissent.

Arrivé sur la terre ferme (ouf!) je me tords de douleur a cause de ce foutu doigt et je saute dans tout les sens pour me réchauffer.

Après un quart d'heure mes doigts me font moins mal et je prends conscience de la connerie que c'était de sortir, certes sur un plan d'eau plat entouré de côte, mais après plus d'un mois d'inactivité et un manque de technique certain, je ne retenterai pas l'expérience.

Bref tout ceci c'est passé en 30 ou 40 mn pas plus (avec une combi 4/3, des chausson et des gants), je n'ai pas eu le temps d'avoir froid mais qu'es ce que ça fou les j'tons une onglet terrible !

Si cela peut servir d'exemple.... En attendant je ne sorts plus en dessous de 10°C !

Bon' nav à tous.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

tendu je pense que je vais tenter en combi seche moufle et chaussons cette semaine, bon les températures remontent un peu, mais j'ai réussi à coper l'onglée en changeant un pneu avant hier... pourtant entre le moment où j'ai sortie la roue de secours de la voiture et celle ou Aurore a pu repartir avec, il s'est à peine écoulé 4minutes 53 (oui je sais je me traine avant je changeais une roue en 4,20), mes mains ont mis plus d'une heure à s'en remettre... le VTT c'est tendu aussi par ce froid, sans compter que la boue gelée... a peut faire très mal... le dirt, les coussoules sont impraticables grrr je déteste le froid... je sortirai bien le snow mais une journee de ski à 2... ça vous explose un budget, surtout dans les PO (l(hallu le prix des forfaits, je n'ose même pas imaginer comment les familles doivent se saigner)...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Bon on oublie ce que je viens de dire ici il fait 12 degrés dans et hors de l'eau ça va le faire
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 13/01/2010 - 09h10 a dit:

tendu je pense que je vais tenter en combi seche moufle et chaussons cette semaine, bon les températures remontent un peu, mais j'ai réussi à coper l'onglée en changeant un pneu avant hier... pourtant entre le moment où j'ai sortie la roue de secours de la voiture et celle ou Aurore a pu repartir avec, il s'est à peine écoulé 4minutes 53 (oui je sais je me traine avant je changeais une roue en 4,20), mes mains ont mis plus d'une heure à s'en remettre... le VTT c'est tendu aussi par ce froid, sans compter que la boue gelée... a peut faire très mal... le dirt, les coussoules sont impraticables grrr je déteste le froid... je sortirai bien le snow mais une journee de ski à 2... ça vous explose un budget, surtout dans les PO (l(hallu le prix des forfaits, je n'ose même pas imaginer comment les familles doivent se saigner)...

Tu veux voir le prix des forfaits dans les alpes? Mais zavez pas les cartes etudiants vous 2?
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

Clemkeum @ 13/01/2010 - 09h05 a dit:

Voila c'est fait, navigation hier à St Suliac :

Si cela peut servir d'exemple.... En attendant je ne sorts plus en dessous de 10°C !

Bon' nav à tous.

Ca confirme ma politique...
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

Ouais ça fait un peu peur, surtout pour mon niveau de débutant qui passe du temps dans l'eau ... bon je nav en sèche mais les doigts et la tête ça caille sec ...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Prix du forfait chez moi (prix normaux sans réducs adulte)

Journée

Haute Saison 30 euros

Journée

Basse Saison 27 euros

9h-14h ou

12h-17h

Haute Saison 26 euros

9h-14h ou

12h-17h

Basse Saison   23 euros

Saison    490 euros
Répondre