Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Carton rouge planches de vagues 2010 PM

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
vaiaphil
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : 01 mars 2010, 09:25
Contact :

Re :Carton rouge planches de vagues 2010 PM

Message par vaiaphil »

[/quote]c'est qu'il regarde pas par n'importe quel bout de la lorgnette ;)[/quote]


d ailleurs rien qu en regardant son site j ai l'impression que c est l'hopital qui se fout de la charité.

arf ! J'arrête là...[/quote]

c'est ça une agression,rien de plus et je ne pense pas que le ton y soit pour beaucoup

j'ai bien précisé aussi que kite et wind pour l'image,c'est meme combat

ah,au fait,dans la vie mon métier c'est pas détracteur(pas mal ça,je vais garder),ou vendeur de shop,ou meme rider,non juste shaper désolé.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Carton rouge planches de vagues 2010 PM

Message par Lomic »

la lorgnette tu as trouvé ça aggressif? ça veut juste dire que tu regardes les choses du point du vue du shaper indépendant, c'est tout ;)


c'est vrai que la phrase sur le site est pas très sympa  ;D mais là... c'est un peu le jeu, tu t'exposes sur le net, tu peux recevoir des critiques ;)


au fait j'ai remarqué que lorsqu'on surfe sur ton site on charge un fichier de 6Mo! (a priori c'est la piste musicale)
vaiaphil
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : 01 mars 2010, 09:25
Contact :

Re :Carton rouge planches de vagues 2010 PM

Message par vaiaphil »

Lomic @ 02/03/2010 - 10h26 a dit:

la lorgnette tu as trouvé ça aggressif? ça veut juste dire que tu regardes les choses du point du vue du shaper indépendant, c'est tout ;)


c'est vrai que la phrase sur le site est pas très sympa  ;D mais là... c'est un peu le jeu, tu t'exposes sur le net, tu peux recevoir des critiques ;)


au fait j'ai remarqué que lorsqu'on surfe sur ton site on charge un fichier de 6Mo! (a priori c'est la piste musicale)



bon,promis,je me calme :unsure:

je suis désolé si j'ai compris quelque chose ou quelqu'un de travers, je suis un peu ronchon en ce moment,ça arrive(ah l'hiver :( )

fermons la parenthèse et faisons en sorte que le forum continue comme il avait commencé.

pour la piste musicale,si tu as des infos pour arranger ça ou une astuce pour mettre un lecteur sur site,j'accepterai tes conseils volontier(en mp pour ne pas polluer le post)

a plus
ND95
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 24 sept. 2009, 16:16
Contact :

Re :Carton rouge planches de vagues 2010 PM

Message par ND95 »

Lomic @ 02/03/2010 - 09h52 a dit:



toujours est-il que le clavier ne transmet qu'une partie du message, donc niveau communication ce n'est pas l'outil idéal




ça dépend.....sur Meetic le clavier transmet plein de choses!!! :love:  :D  :D  :p


( blague )
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Carton rouge planches de vagues 2010 PM

Message par KipURieR NoiR »

Sur le principe je pense que tout le monde rêve de se faire shaper SA planche et surtout pour le prix d'une série de moins en moins fiable personne ne dira le contraire, mais il ne faut pas oublier qu'une grosse majorité de pratiquants ne passe jamais le cap des 800Euros pour une planche (et encore).

Perso j'ai juste voulu rappeler que si Cobra et la série en général se sont imposés c'est en répondant à une demande existante de manière compétitive, tandis que certains shapers se sont mis dans le mur tous seuls comme des grands.

Si


C'est normal que tu suscites quelques réactions vaiaphil, avec une arrivée un chouille publicitaire (quand même hein) et en annonçant une 100l à 1000€ quand le moindre shortboard 6'0 tout con PU/Polyester glassé light sans déco est à 500€ mini chez les moins chers des shapers de quartier. Tu dois être un magicien soit de la strat soit des impôts!
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Carton rouge planches de vagues 2010 PM

Message par DW_anonyme »

KipURieR NoiR @ 02/03/2010 - 11h13 a dit:

Sur le principe je pense que tout le monde rêve de se faire shaper SA planche et surtout pour le prix d'une série de moins en moins fiable personne ne dira le contraire, mais il ne faut pas oublier qu'une grosse majorité de pratiquants ne passe jamais le cap des 800Euros pour une planche (et encore).




+1


On ne peut pas opposer de façon caricaturale série et shaper. Heureusement que la série est là pour satisfaire un max de monde, du pratiquant lambda à ceux qui changent de planches tous les 6 mois.


Le choix du custom, avant d'être le choix de la performance (pour ça pas de soucis au niveau des séries), du costaud ou tout ce qu'on veut, c'est d'abord le choix de l'objet personnel. Et faut pas se leurrer, c'est pas moins cher qu'une série.
vaiaphil
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : 01 mars 2010, 09:25
Contact :

Re :Carton rouge planches de vagues 2010 PM

Message par vaiaphil »

KipURieR NoiR @ 02/03/2010 - 11h13 a dit:




C'est normal que tu suscites quelques réactions vaiaphil, avec une arrivée un chouille publicitaire (quand même hein) et en annonçant une 100l à 1000€ quand le moindre shortboard 6'0 tout con PU/Polyester glassé light sans déco est à 500€ mini chez les moins chers des shapers de quartier. Tu dois être un magicien soit de la strat soit des impôts!



la vérité d'un atelier de shape modeste au quotidien c'est que c'est principalement les réparations qui sont rentables.les planches ne le sont presque pas.

moi,c'est les réparations qui me permettent de shaper et il faut bien comprendre que un shaper gagne plus en faisant 5 réparations de 3 heures qu'en vendant un custom qui a démandé 3 fois plus de temps!!!!!!!!!!!!elle est la la magie,et rien a voir avec les impots :blink:
youl
Timide
Timide
Messages : 201
Enregistré le : 26 sept. 2004, 11:13
Contact :

Re :Carton rouge planches de vagues 2010 PM

Message par youl »

ice @ 02/03/2010 - 11h38 a dit:



On ne peut pas opposer de façon caricaturale série et shaper. Heureusement que la série est là pour satisfaire un max de monde, du pratiquant lambda à ceux qui changent de planches tous les 6 mois.


Le choix du custom, avant d'être le choix de la performance (pour ça pas de soucis au niveau des séries), du costaud ou tout ce qu'on veut, c'est d'abord le choix de l'objet personnel. Et faut pas se leurrer, c'est pas moins cher qu'une série.




moi c'est justement ça que j'ai du mal à piger, c'est que la série soit aussi cher que le custom !! quand j'ai commencé la planche (plus de 10 ans déjà, merde !  :pinch: ), pour moi les customs, c'était le truc de pro ou un objet de luxe... donc plus cher que la série ! et il me semble que c'est pareil dans les autres domaines ; quand on fait faire du sur-mesure, ça coûte pus cher que d'aller chez ikéa !

or aujourd'hui les customs sont aussi cher que des planches de séries ?

-soit on se fait entuber par les marques

-soit les planches de séries sont aussi performantes et aussi bien construites que les customs...

-soit j'ai rien compris  :D


les choses sont sûrement un peu plus complexes, mais y a forcément qqch qui ne tourne pas rond, la longueur de ce sujet le prouve. et j'espère que ça fera réagir plus d'un shaper  ! (mais je crois être légèrement utopiste en pensant voir les gars des marques venir faire leur mea culpa sur un forum... d'ailleurs nous lisent-ils ?)
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Carton rouge planches de vagues 2010 PM

Message par KipURieR NoiR »

vaiaphil @ 02/03/2010 - 12h43 a dit:

KipURieR NoiR @ 02/03/2010 - 11h13 a dit:




C'est normal que tu suscites quelques réactions vaiaphil, avec une arrivée un chouille publicitaire (quand même hein) et en annonçant une 100l à 1000€ quand le moindre shortboard 6'0 tout con PU/Polyester glassé light sans déco est à 500€ mini chez les moins chers des shapers de quartier. Tu dois être un magicien soit de la strat soit des impôts!



la vérité d'un atelier de shape modeste au quotidien c'est que c'est principalement les réparations qui sont rentables.les planches ne le sont presque pas.

moi,c'est les réparations qui me permettent de shaper et il faut bien comprendre que un shaper gagne plus en faisant 5 réparations de 3 heures qu'en vendant un custom qui a démandé 3 fois plus de temps!!!!!!!!!!!!elle est la la magie,et rien a voir avec les impots :blink:




Incroyable, alors comme ça aucun shaper avant toi n'a pensé à faire des réparations pour se permettre ensuite de shaper bénévolement! Il faut vite aller leur donner l'idée!
vaiaphil
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : 01 mars 2010, 09:25
Contact :

Re :Carton rouge planches de vagues 2010 PM

Message par vaiaphil »

bon ben je stoppe la,ça suffit.

salut a tous
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Carton rouge planches de vagues 2010 PM

Message par Nausicaä »

eh ben c'est un forum de boxe ici? Que je sache personne n'est derrière son livre de comptes pour savoir comment il gère sa boîte. Et même si certains trouvent l'entrée hautement publicitaire, (ce que je peux comprendre), pas une raison parce qu'il aurait des habitudes différentes d'autres shapers (que je ne citerai pas mais qui à mon goût sont plus proche de la mini série que de l'artisanat mais si les boards sont d'enfer) pour le pull direct.


Je ne pense pas qu'il prétende être la voix de l'ensemble des shapers mais une voix parmi tant d'autres. Il en est de même de chacun de nous dans notre taf, il y a des invariants d'un collègue à l'autre mais chacun fini par s'approprier son poste de telle sorte qu'il ne ressemblera pas à celui du dit collègue: pour faire simple si j'enseigne (ou plutôt si j'essaie d'enseigner) la même chose qu'un collègue, je ne le fais pas nécessairement de la même façon que lui, de même que tous les shapers ne gèrent sûrement pas leur boutique de la même manière.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Carton rouge planches de vagues 2010 PM

Message par stef38 »

Pour moi aussi, c'est incroyable, mais finalement en réfléchissant, ce n'est pas étonnant, que le custom, soit au même prix que la série.


Le custom fait vivre une personne à peu près correctement. Là ou la planche de série en fait vivre entre 5 et 10 disons entre les shops, l'importateur, la marque, cobra, etc...


En général il est bien fabriqué, en tout cas pour les copello que j'ai vue, vraiment top. Donc un jour j'y pense je me ferai plaisir.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Carton rouge planches de vagues 2010 PM

Message par Homerdusud »

vaiaphil @ 02/03/2010 - 18h12 a dit:

bon ben je stoppe la,ça suffit.

salut a tous




T as pas l habitude du rentre dedans de kipu  :D Reste avec nousssssssssssssssss
ND95
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 24 sept. 2009, 16:16
Contact :

Re :Carton rouge planches de vagues 2010 PM

Message par ND95 »

youl @ 02/03/2010 - 15h31 a dit:



-soit on se fait entuber par les marques

-soit les planches de séries sont aussi performantes et aussi bien construites que les customs...

-soit j'ai rien compris  :D


les choses sont sûrement un peu plus complexes, mais y a forcément qqch qui ne tourne pas rond, la longueur de ce sujet le prouve. et j'espère que ça fera réagir plus d'un shaper  ! (mais je crois être légèrement utopiste en pensant voir les gars des marques venir faire leur mea culpa sur un forum... d'ailleurs nous lisent-ils ?)





Ça s'appelle le LOW COST!!!!  tu paie une board 50 e. chez COBRA ou ailleurs,

tu mets ton logo, tu gagnes quelques compétitions, et le tours est joué!!! :snif:


Et c'est le windsurfers lambda qui paie sa board 1800e. et qui se prends pour un champion. :wacko:


Mais si j'avais eue des sous, je me serai fait faire un custom avec déco perso!! :D  :D
youl
Timide
Timide
Messages : 201
Enregistré le : 26 sept. 2004, 11:13
Contact :

Re :Carton rouge planches de vagues 2010 PM

Message par youl »

clairement, de même je pense à l'option custom... et j'ai limpression qu'on en voit un peu plus d'ailleurs sur les spots.

les qqs shapers qui ont réussi à survivre doivent avoir qqs commandes il me semble, et tant mieux pour eux
Répondre