ice @ 02/03/2010 - 11h38 a dit:
On ne peut pas opposer de façon caricaturale série et shaper. Heureusement que la série est là pour satisfaire un max de monde, du pratiquant lambda à ceux qui changent de planches tous les 6 mois.
Le choix du custom, avant d'être le choix de la performance (pour ça pas de soucis au niveau des séries), du costaud ou tout ce qu'on veut, c'est d'abord le choix de l'objet personnel. Et faut pas se leurrer, c'est pas moins cher qu'une série.
moi c'est justement ça que j'ai du mal à piger, c'est que la série soit aussi cher que le custom !! quand j'ai commencé la planche (plus de 10 ans déjà, merde !

), pour moi les customs, c'était le truc de pro ou un objet de luxe... donc plus cher que la série ! et il me semble que c'est pareil dans les autres domaines ; quand on fait faire du sur-mesure, ça coûte pus cher que d'aller chez ikéa !
or aujourd'hui les customs sont aussi cher que des planches de séries ?
-soit on se fait entuber par les marques
-soit les planches de séries sont aussi performantes et aussi bien construites que les customs...
-soit j'ai rien compris

les choses sont sûrement un peu plus complexes, mais y a forcément qqch qui ne tourne pas rond, la longueur de ce sujet le prouve. et j'espère que ça fera réagir plus d'un shaper ! (mais je crois être légèrement utopiste en pensant voir les gars des marques venir faire leur mea culpa sur un forum... d'ailleurs nous lisent-ils ?)