mélapatate @ 11/10/2010 - 12h49 a dit:
Et voila deja 6 mois de passer !!! et Homer on a toujours pas ta bannière
Petit retour sur l'activité, pour ceux qui voudraient tenter l'aventure !
- Bosser pour soit : trop cool on peut choisir ses horaires, youpi on bosse 7/7j jusqu'à ce que le soleil se couche
- Quantité de nav : on est tous les jours sur une planche, 190l avec une voile de 3,5
- Salaire : la encore on fait ce qu'on veut, bin tient on va pas prendre trop cette année
Etrangement, malgré tout cela je ne changerai pour rien au monde !
On rencontre des gens supers, qui sont heureux de venir faire de la planche quelque soit leur niveau. Cette été on a fait découvrir la planche a pas mal de monde qui continue de venir tous les weekends avec toujours le même sourire !
En automne on a fait passer des caps sur lesquels il est facile de buter plusieurs années à des windsurfers déja bons.
Et aux vacances de Toussaint on va continuer de faire progresser ceux qui veulent maitriser la conduite pied dans les footstraps, pour être au taquet ! (25 au 29 oct)
Tout ceux qui naviguent sur des planches de plus de 115 l sont les bienvenus pour se perfectionner.
Et sinon pour répondre à ceux qui nous avaient suggérer le SUP !
Pour avoir essayer c'est vraiment le top, tout le monde peut arriver au sport de glisse grâce au SUP, avec on surfe, on planche, on se balade en famille.
Cependant c'est une activité encore jeune en France et la demande n'est pas énorme. Nous avons utilisé les SUP principalement pour donner les cours de planche aux plus jeunes.
Si vous avez des retours à nous faire, ils sont les bienvenus !
Méla de Tramontana
www.tramontana-windsurf.com
Bonjour Mélanie,
C'est en surfant sur votre site Tramontana que nous vous avons reconnus Mirco et toi

Mon épouse Corinne et notre fils Thomas de 8 ans ont suivi des stages de planche avec vous deux comme moniteurs au club Flisvos à Naxos : un très bon souvenir et surtout une énorme progression à la clé.
Ils naviguent maintenant tous les 2 avec un niveau très correct (planning, harnais, footstraps etc...) et ces stages ont vraiment été un déclic pour eux.
C'est une très bonne idée d'avoir choisi l'étang d'Ingrill : c'est un spot est vraiment idéal pour l'apprentissage et même bien au-delà ! J'y ai naviguer de 1980 jusqu'au milieu des années 90 où nous nous sommes expatrier en BZH (où j'ai trouvé de "vraies" vagues

J'ai des souvenirs de baston incroyable sur l'étang d'Ingrill où un clapot croisé infernal se levait rapidement...de très bons souvenirs de nav...
Tous nos voeux de réussite dans votre nouvelle entreprise...avec vos compétences techniques et pédagogiques, ça devrait bien marcher.
Claude, Corinne et Thomas