Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

J'ai pour projet d'ouvrir une école de windsurf

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :J'ai pour projet d'ouvrir une école de windsurf

Message par Anonyme »

mélapatate @ 11/10/2010 - 12h49 a dit:

Et voila deja 6 mois de passer !!! et Homer on a toujours pas ta bannière  ^^

Petit retour sur l'activité, pour ceux qui voudraient tenter l'aventure !

- Bosser pour soit : trop cool on peut choisir ses horaires, youpi on bosse 7/7j jusqu'à ce que le soleil se couche

- Quantité de nav : on est tous les jours sur une planche, 190l avec une voile de 3,5

- Salaire : la encore on fait ce qu'on veut, bin tient on va pas prendre trop cette année

:rolleyes:

Etrangement, malgré tout cela je ne changerai pour rien au monde !

On rencontre des gens supers, qui sont heureux de venir faire de la planche quelque soit leur niveau. Cette été on a fait découvrir la planche a pas mal de monde qui continue de venir tous les weekends avec toujours le même sourire !

En automne on a fait passer des caps sur lesquels il est facile de buter plusieurs années à des windsurfers déja bons.

Et aux vacances de Toussaint on va continuer de faire progresser ceux qui veulent maitriser la conduite pied dans les footstraps, pour être au taquet ! (25 au 29 oct)

Tout ceux qui naviguent sur des planches de plus de 115 l sont les bienvenus pour se perfectionner.

Et sinon pour répondre à ceux qui nous avaient suggérer le SUP !

Pour avoir essayer c'est vraiment le top, tout le monde peut arriver au sport de glisse grâce au SUP, avec on surfe, on planche, on se balade en famille.

Cependant c'est une activité encore jeune en France et la demande n'est pas énorme. Nous avons utilisé les SUP principalement pour donner les cours de planche aux plus jeunes.

Si vous avez des retours à nous faire, ils sont les bienvenus !

Méla de Tramontana

www.tramontana-windsurf.com

Bonjour Mélanie,

C'est en surfant sur votre site Tramontana que nous vous avons reconnus Mirco et toi  :lol: !

Mon épouse Corinne et notre fils Thomas de 8 ans ont suivi des stages de planche avec vous deux comme moniteurs au club Flisvos à Naxos : un très bon souvenir et surtout une énorme progression à la clé.

Ils naviguent maintenant tous les 2 avec un niveau très correct (planning, harnais, footstraps etc...) et ces stages ont vraiment été un déclic pour eux.

C'est une très bonne idée d'avoir choisi l'étang d'Ingrill : c'est un spot est vraiment idéal pour l'apprentissage et même bien au-delà ! J'y ai naviguer de 1980 jusqu'au milieu des années 90 où nous nous sommes expatrier en BZH (où j'ai trouvé de "vraies" vagues  :D ).

J'ai des souvenirs de baston incroyable sur l'étang d'Ingrill où un clapot croisé infernal se levait rapidement...de très bons souvenirs de nav...

Tous nos voeux de réussite dans votre nouvelle entreprise...avec vos compétences techniques et pédagogiques, ça devrait bien marcher.

Claude, Corinne et Thomas
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

-Ah je me disais aussi, suis allé voir sur le site, et surprise, je viens nav a l'almannarre depuis 7 ans l'été, au camping derrière spin out...

vous avez eu mon frere en cours une année, et je me souvient de quelque nav le soir ou les seuls planches qui restaient avec moi sur l'eau étaient celles du club, nottament mélapatate qui envoyait du gros paté ( ma réaction a l'époque : :blink:  whoua, et juste après,  :easy: me fais mettre minable par une fille ... ;D )

En tout cas bon courage et bonne chance pour la suite, continuez comme ça, de ce que j'en ai vus quand vous étiez a spin out, très bons professeurs et progrès très rapide des élèves  :) , ciao.

ps: Vous mettez toujours les bobs de pécheurs quand ya pétole ???   ;D

tibo
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

richelieu @ 25/04/2010 - 08h29 a dit:

sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure,

j'ai un peu peur que vous n'arrivez pas à générer suffisamment de chiffre d'affaire pour réussir à en vivre.

bonne chance quand même.

Oui euh il y a vivre et vivre... Ca dépend de la définition qu'on en a !!!  :rolleyes:

Content pour vous que ça ait fonctionné un projet de validé c'est nicquel

cool que votre projet fonctionne !

faut tenir encore 2 ans et vous passez du bon côté des stats !

On pense comme Anne que ça sera validé dans 2 ans !

J'hésite à me faire un petit stage perfectionnement général, débutant vague-freestyle...

Bin faut pas hésiter !  ;)  Du 1er au 5 novembre le stage s'adresse à ceux qui sont sur le point de réussir le jibe (et qui ne savent pas pourquoi ça ne passe pas à tous les coups) il y aura donc le niveau requis pour attaquer vague-freestyle !

Trop bête que vous ne soyez plus à la Madrague, j'en avais deux

à te mettre entre les pattes à la Toussaint.  

Bin ouai Papounet mais les conditions sur l'étang sont nettement mieux adapté ! Après je ne me fais pas de souci avec Julien il vont progresser au taquet et tu nous enverras tes deux pour apprendre harnais footstrap  ;)  Sinon Frontignan aux vacances de toussaint, c'est calme, reposant, les locations ne sont pas cher, mais faut venir en voiture.

Mon épouse Corinne et notre fils Thomas de 8 ans ont suivi des stages de planche avec vous deux comme moniteurs au club Flisvos à Naxos : un très bon souvenir et surtout une énorme progression à la clé.

Trop fort ! C'était à quelle période ? t'as des photos qu'on puisse se souvenir ?

je me souvient de quelque nav le soir ou les seuls planches qui restaient avec moi sur l'eau étaient celles du club

Pareil, c'était à quelle période ? Il n'y a pas eu beaucoup de vent l'année où on a bosser à l'Almanarre, mais c'est vrai que quand y en avait c'était vraiment bon !

ps: Vous mettez toujours les bobs de pécheurs quand ya pétole ???

;D Bin oui mais on a customisé le systeme d'attache car ya pas pétole aux Aresquiers  :p  ;D
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

mélapatate @ 12/10/2010 - 09h07 a dit:

Trop bête que vous ne soyez plus à la Madrague, j'en avais deux

à te mettre entre les pattes à la Toussaint.  

Bin ouai Papounet mais les conditions sur l'étang sont nettement mieux adapté ! Après je ne me fais pas de souci avec Julien il vont progresser au taquet et tu nous enverras tes deux pour apprendre harnais footstrap  ;)  Sinon Frontignan aux vacances de toussaint, c'est calme, reposant, les locations ne sont pas cher, mais faut venir en voiture.

Il y en a un des deux qui est mure pour strap harnais et qui vu le gabarit

du bestiau va bientôt me mettre grave  :D

L'autre débute, mais ne veux pas rester à la traine pour cet été à Denia   ;)
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

Ça a l'air super cool, bravo! Je suis debutant et j'envisage de loin l'idée d'un stage pour accelerer ma progression, et franchement si j'avais les ronds, les disponibilités et sans la distance ton école est le genre d'endroit qui m'aurait attiré! Peut etre au printemps, qui sait...

Mais comme "mes potes sont de tres bons profs" j'avoue que profiter de leurs conseils a moindre cout repousse un peu dans le temps la perspective d'un stage!
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Papounet @ 12/10/2010 - 12h20 a dit:

Il y en a un des deux qui est mure pour strap harnais et qui vu le gabarit

du bestiau va bientôt me mettre grave  :D

L'autre débute, mais ne veux pas rester à la traine pour cet été à Denia   ;)

Yeah c'est bon ça ! Vraiment dommage que tu ne passes pas par Frontignan  ;)

Torquemada a dit:

Ça a l'air super cool, bravo! Je suis debutant et j'envisage de loin l'idée d'un stage pour accelerer ma progression, et franchement si j'avais les ronds, les disponibilités et sans la distance ton école est le genre d'endroit qui m'aurait attiré! Peut etre au printemps, qui sait...

Mais comme "mes potes sont de tres bons profs" j'avoue que profiter de leurs conseils a moindre cout repousse un peu dans le temps la perspective d'un stage!

Merci Torquemada, tu es le bienvenu, et sache que si les ronds font défaut nous proposons 10% de réduction pour toute réservation 1 mois en avance  ;)

Sinon par expérience, travaillant dans des clubs de voile j'étais entourée de moniteurs, donc "mes potes sont de très bons profs" sauf que quand ils naviguent, ils s'en tapent que tu galères ! Enfin non, pas tout à fait ils viennent faire leurs jibes autour de toi pendant que t'essaies ton waterstart...  :D

Au premier jibe :" CA VA ???"

au deuxième jibe : "JAMAIS TU NAVIGUES, haha, elle est bonne l'eau !!!!!"

au troisième jibe : "Tends un peu plus les br..."

au quatrième jibe : "pourquoi tu fais pas com...."

Ca fait deja 1/4 d'heure que tu marines et t'as les épaules explosées, et les jambes mortes.

Là, il s'arrête enfin : "Mais t'écoute rien de ce que je te raconte, regarde tends les bras au dessus de la tête, regardes ou tu veux aller... quoi t'es crevé?... bin reste pas si longtemps dans l'eau, mouaaahahaha... essaie ce que je t'ai dit à toute"

J'ironise un tout petit peu :D

Bref si tes potes prennent le temps de t'accompagner et qu'en plus ils sont de supers profs alors profites-en. Mais s'ils te disent "vient naviguer avec nous": c'est un piège  ;)
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

mélapatate @ 14/10/2010 - 13h48 a dit:

Sinon par expérience, travaillant dans des clubs de voile j'étais entourée de moniteurs, donc "mes potes sont de très bons profs" sauf que quand ils naviguent, ils s'en tapent que tu galères ! Enfin non, pas tout à fait ils viennent faire leurs jibes autour de toi pendant que t'essaies ton waterstart...  :D

Au premier jibe :" CA VA ???"

au deuxième jibe : "JAMAIS TU NAVIGUES, haha, elle est bonne l'eau !!!!!"

au troisième jibe : "Tends un peu plus les br..."

au quatrième jibe : "pourquoi tu fais pas com...."

Ca fait deja 1/4 d'heure que tu marines et t'as les épaules explosées, et les jambes mortes.

Là, il s'arrête enfin : "Mais t'écoute rien de ce que je te raconte, regarde tends les bras au dessus de la tête, regardes ou tu veux aller... quoi t'es crevé?... bin reste pas si longtemps dans l'eau, mouaaahahaha... essaie ce que je t'ai dit à toute"

J'ironise un tout petit peu :D

Bref si tes potes prennent le temps de t'accompagner et qu'en plus ils sont de supers profs alors profites-en. Mais s'ils te disent "vient naviguer avec nous": c'est un piège  ;)

:D  Ya un peu de ça faut bien le reconnaitre, mais toujours présent dans la galère et tres inquiet de ma sécurité. Non vraiment, même si je suis bien conscient de la différence avec un vrai cours, de preference particulier, où un moniteur est toujours là pour corriger/ conseiller dans l'instant j'ai pas à me plaindre :sleep:
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

J'espère bien que tu n'as pa a te plaindre PADAWAN!!  ;D ,

tkt méla, même si le bilan que tu viens de dresser est vrai quand il y a plus de 16 knts ( et que donc je vais aussi m'amuser ) quand il y a moins de vent, je prends les rames et je le suis a la trace en lui gueulant dessus, c'est assez cool, j'aime bien  :) ....
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Bwaaa je ne me fais pas de souci pour Torquemada  ^^
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

D'ailleurs plus ça va plus je me dis que si je reussis à bosser je proposerai aux potes qu'on descende chercher le vent... Et dans ce cas là pourquoi pas me faire une semaine de stage pendant qu'ils seront sur l'eau en indé. C'est une idée comme ça, mais si ça peut le faire t'auras de mes nouvelles ^^
de SAQUI Yann
Timide
Timide

Message par de SAQUI Yann »

salut,

cool ce projet !

le lien est dans mes favoris, à l'occasion lorsque je redescendrais dans le Sud je vous contacterai depuis le temps que je me dis que j'en ai besoin.

Quid : j'ai pas lu tous les posts, alors peut être que je vais dire une connerie, mais vous avez arrêté le projet des cours itinérants ?

Bonne continuation,
Répondre