thejoker @ 21/02/2010 - 11h30 a dit:
ice @ 21/02/2010 - 11h10 a dit:
bizzard85 @ 21/02/2010 - 10h40 a dit:
[Quand tu viens juste de mettre de la pommande anti infl il ne faut pas masser (ou juste très légèrement pour que la pommade pénétre) ...
Oui, massage léger avec de la pommade anti-inflammatoire, le problème ne venant pas du tendon mais de la sensibilité de la peau aux anti-inflammatoires. D'ailleurs, le Joke n'en finit pas de dire des conneries puisqu'il est fortement déconseillé de mettre des crèmes anti-inflammatoires sous des pansements occlusifs. La pénétration du produit est certes améliorée mais le risque d'irritation de la peau est fortement augmenté. Mieux vaut faire pénétrer la crême par un massage.
Pour le reste, une technique utilisée pour traiter les tendinites :
- Pratiquez des MTP " massage en transverse ", pratique effectuée en kinésithérapie. Il suffit de masser le tendon vigoureusement et perpendiculaire à l’axe de ce dernier, le massage ne doit pas être agréable, il faut solliciter le tendon pour l’aider à se débarrasser des dépôts de cristaux qui s’y accroche. env. 2 massages /j de 5 mn
Souvent, chez le Kiné, les premières séances c'est massage uniquement, puis massage suivi d'une thérapie par onde de choc et pour finir massage suivis d'exercices.
Donc oui, on masse pour soigner les tendinites !
des conneries grosses toi c'est pas possible!!
je parle de gel (et non de creme) qui est le topique le plus frequent des antiinflam (voltarene, ketum, profenid)
il est bien evidemment conseillé de faire des ooclussifs avec ses specialités
tout en surveillant leur tolorance en clair pas faire plus de deux jours..
concernant le massage certes un kiné peut masser c'est un pro!! mais surtout pas un lambda!
et ici on parle de lambda!!
je sais de quoi je parle j'ai presenté des anti inflam aux toubibs pharma et kiné pendan t deux ans et lancé notamment le ketum (= profenid)
bref le gros connard que tu es a encore perdu une oicasion de laisser ses insultes dans sa bouche!
Heu ... la seule insulte que je lis c'est celle que tu viens de sortir Joke.
Il est clair que je fais plus confiance à un vrai pro qu'à un ex supo du capitalisme pharmaceutique payé pour vendre à tout prix.
Et je suis bien placé pour le savoir, j'en suis un aussi.